Nostalgie vidéoludique

Fabalavista
Autiss qui bave

mer. oct. 17, 2007 15:42

Moi je j’étais très joueur, mais j'ai basculer assez vite dans la collectionnite (surtout Nintendo :wink: ) et je dois dire que cela prend pas mal de temps, sans compter la vie familiale a coté .Donc je joue beaucoup moins souvent maintenant. Mais bon je prend bien du plaisir à trouver des objets qui me plaisent pour ma collection et essaye de les faire partager autour de moi. Tandis que les jeux en ce moment je joue plus par coup de cœur.
Yamafuda Games Collection
http://www.musee-nintendo.com/

Ancien site:
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/

nollan
Autiss

jeu. oct. 18, 2007 22:29

et bien moi je fait les 2 ; je m'explique:

Je joue ( j'adore sa ) mais en principe sur les current gen ( 360 , ps3 , les portable aussi etc etc) Enfin je joue moin qu'avant , faute de temps ; c'est pour cela que je ne joue que sur les machines actuel .

Contrairement à certain d'entre vous , je joue sur ces machines parceque j'ai toujour aimé voir l'évolution des jeux vidéo , décrouvrire de nouveaux décor , nouvelle musique , bref , sensation différente d'un niveaux à un autre etc et puis jouant depuis 1984 , j'ai eut l'occasion de jouer à des tas de jeu ( qui sont retro maintenant )

A coté de cela je collectionne , j'ai commencé parceque quand j'étais mome je ne pouvais pas garder mes jeux ( faute de moyen , je revendais pour pouvoir racheter ) mon reve de gosse était d'avoir une pièce blindé de jeux et console . En faite c'est un reve que je suis entrain de réalisé ; Dans ces conditions , je suis très très miticuleux avec mon matériel tellement j'en ais revé , c'est pour sa que je préviligie mes jeux en boite , notice et en excellent état .

Quand je veut me faire une partie de retro ( ce qui m'arrive ) j'utilise l'émul , bon c'est pas le meme caché mais mes console sont tellement précieuse à mes yeux que je veut les conserver dans un état impeccable .

Maintenant comme beaucoup d'entre vous l'on dit , ce qui nous rassemble tous c'est le plaisir du jeux et c'est bien cela l'essentiel .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/

Dep
Petit autiss

jeu. janv. 03, 2008 0:03

J'ai fait un tour dans la collection de certains... très impressionnant ! Moi je ne collectionne pas mais je passe des heures à regarder celle des autres ici ou ailleurs... ça me fait rêver.
Je pourrais facilement tomber dedans, mais finalement, je suis très bien avec ma petite collec' à moi : je collectionne les jeux que j'aime vraiment, ceux aux quels je joue dès que je peux... déjà comme ça j'ai pas assez de temps.

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

jeu. janv. 03, 2008 0:14

Oui, on met bien vite le pied dans l'engrenage, fait attention ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

ghallium
Autiss à interner

ven. janv. 04, 2008 17:04

Je pense être un peu plus joueur que collectionneur dans le sens où je ne veut pas acheter toutes les machines existantes mais surtout celles qui m'ont marqué ou alors que je n'ai pas pu avoir à l'époque. Après, y'a bien 2-3 consoles plus exotiques qui me tenteraient mais je pense qu'une fois que j'aurais rempli tous mes objectifs, ma collec' en restera là. Après j'suis sûr qu'il y'a plein d'autiss ici qui pensaient la même chose que moi et qui sont toujours dans la quête des consoles, donc wait and see.

squall_lionheart
Autiss

dim. janv. 06, 2008 22:32

Pour ma part je suis un gamer depuis mon plus jeune âge, et je collectionne maintenant pour retrouver les jeux qui m'ont bercés et en trouver des nouveaux, car personnellement les jeux qui sortent en ce moment ne m'intèressent guère (le dernier jeu intéressant pour ma part fut Okami . . . ).
On peut être gamer et collectionneur, pour ma part je suis autant l'un que l'autre.
Par contre, pourrait-on m'expliquer ce que les gamers reprochent aux collectionneurs?

kate_arsher
Autiss à interner

dim. janv. 06, 2008 22:45

On m'a reprocher d'entasser mes jeux, y compris les merdes injouables, et de chopper tout les bons aussi, fesant grimper les prix.

Ce que je répond : si j'ai des merdes injouables, qui en veut???
Et si c'est des bon jeux, tout le monde les veut, donc les prix vont grimper, point barre.... non, moi non plus je ne comprends pas bien ce que l'on nous reproche...
Image

GYROMITE
Autiss qui bave

dim. janv. 06, 2008 23:50

ce que les joueurs reprochent aux collectionneurs, c'est de :

- acheter plusieurs fois les mêmes jeux et consoles et donc par conséquent de faire chier les joueurs en laissant moins d'objets dispo à la vente et par conséquent de faire monter les prix
- de tout acheter également ce qui donne le même résultat qu'en haut
- les collectionneurs achètent en général les objets qui sont les meilleurs états, les joueurs peuvent donc gueuler également de se retrouver qu'avec des cds rayés, des consoles HS, ils peuvent donc pas jouer dans de bonnes conditions alors que les collectionneurs ont pris le bon matos pour au final ne pas s'en servir.
Image
Image

kate_arsher
Autiss à interner

dim. janv. 06, 2008 23:58

ce que les joueurs reprochent aux collectionneurs, c'est de :

- acheter plusieurs fois les mêmes jeux et consoles et donc par conséquent de faire chier les joueurs en laissant moins d'objets dispo à la vente et par conséquent de faire monter les prix
- de tout acheter également ce qui donne le même résultat qu'en haut
- les collectionneurs achètent en général les objets qui sont les meilleurs états, les joueurs peuvent donc gueuler également de se retrouver qu'avec des cds rayés, des consoles HS, ils peuvent donc pas jouer dans de bonnes conditions alors que les collectionneurs ont pris le bon matos pour au final ne pas s'en servir.
Pour l'achat en plusiquers exemplaire, connait pas beaucoup de monde qui fait cela... Moi, j'achète ce que j'ai pas ou ce que je pourrait revendre/échanger.

Pour ce qui est de tout acheter, t'as qu'a passer avant moi sur les brocantes. Point. Si c'est pas moi, c'est un autre. Si j'ai envie d'acheter des jeux purement et simplement pour essayer d'en avoir le plus sur un format bien précis, je vois pas qui peut me le reprocher. A part des connards qui ont que cela à foutre [raler].

Pour ce qui est du matos, bien sur que je le veut en bonne qualité. J'ai des consoles auxquelles je jouerai jamais, ok. Et celle avec lesquelle je joue régulièrement?? Hein??? Elles ont beau faire partie d'une collection, je vois pas pourquoi je jouerai avec une console toute pourrie parce que certaines personnes ont décidé qu'elles devaient être mieux loties que d'autre sous le couvert qu'elles ont décider qu'il fallait mieux être joueur que collectionneur...

Et puis.... T'as qu'a les acheter avant moi pour que je ne les ai pas!!!

C'est vraiment des reproches à la 6 4 2, style "bouhou, j'arrive pas a avoir ce que je veux, j'en veut à la terre entière et aux gens qui l'ont".... y a un moment ou y faut arrêter!

[edit] Et au passage : un jeu très recherché, qu'il soit dans un but de jeu ou de collection, les prix grimpent... Regarde votre shoot, là, machin, le super jeu de shoot sur saturn, radiant.... 100€ est un prix normal... Tu trouve cela logique, toi? Et tu crois que c'est du uniquement aux collectionneurs? Faut arrêter!
Image

Meganico
Autiss à interner

lun. janv. 07, 2008 0:04

Gyromite c'est un peu light comme explications :?

On peut dire aussi nous les collectionneurs (qui jouons quand même) que nous en avons marre de voir les prix grimper pour des vieux jeux des années 80-90 et autres consoles de la même période.

Car au final, ce sont les nouveaux jeunes gamers/collectionneurs du dimanche qui mettent tout leur fric dans des trucs qu'ils n'ont jamais connu.

Est ce que moi je vais aller emmerder les collectionneurs de dinky toys qui ont la cinquantaine ? :lol:

Après tout dépend de ce que tu collectionnes, perso je ne fais que dans le 80 voir un peu 90.

Maintenant dire que le gamer ne joue qu'avec des consoles hs, des cd rayés, des manettes pourries, faudrait être le roi des abrutis pour acheter du matos pourri, à moins qu'il y ai un nouveau type de collectionneur pour le matos hs.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage

squall_lionheart
Autiss

lun. janv. 07, 2008 17:21

Si je comprends bien les collectionneurs sont les plus rapides de l'ouest et les gamers des mémés en ce qui concerne l'achat de jeux?
Je ne pense pas.
Je ne pense pas non plus que les collectionneurs et les gamers achètent les mêmes choses, les collectionneurs achètent plus de vieilleries que les gamers.
Pour ma part je suis les deux en même temps, j'apprécie l'objet à sa juste valeur (qui pour moi est une valeur sentimentale plutôt que pécuniaire), et j'aime bien m'acharner sur des jeux.

Mais au fond, qu'est la définition d'un "gamer"?
Une personne fou de jeux, de bons jeux le plus souvent, qui est d'un niveau supérieur au joueur occasionel (en gros j'imagine que c'est ça, corrigez moi sinon)
Je pense donc que se sont deux univers différents (collectionneurs et gamers), qui ont pour point commun les jeux vidéos, mais qui le vivent à leur manière : l'un avec son temps, l'autre pour se souvenir d'un temps révolu, d'une certaine manière le revivre.

Le gamer, quand il aura fini un jeu, le revendra pour en racheter un autre alors que le collectionneur aura plus tendance à le garder pour qu'à long terme, cela devienne un objet de collection :wink:

Le panda
Troll officiel

lun. janv. 07, 2008 18:37

juste pour flooder...
je suis un joueur, collectioneur théme.
en gros j'achéte des jeux qui me font vraiment envie sur un peut tout les suports, aprés je collectione les shoot dans le sens ou je prend tout les shoot meme ceux que je n'aime pas, car sais vraiment mon style de jeux préfére et pour me cultiver sur se style et un peut tout conaitre:)
pi un collec de jeux avec 200 shoot dessu je trouve sa clsse :)

aprés les consoles roses sais vraiment pour déconer un trip pour etre aussi original et me foutr de ma porpre guel telment sais laid :p

ya aussi la borne . Bien qu'il sois vrai que les jeux de baston soit plus agréable au stick ( si microswitch) jouer avec un pad ne me dérange absolument pas. Donc sais vraiment histoire de faire mon banban avec un belle objet, et de jouer la convivialiter avec des potes :). Si nico ne m'avait pas donner l'idée je pence que je ne me serait jamais occupé du monde l'aracde

ps je suis pas chez moi ya pasle corcteur d orthographe :D
Death Fucking Metal

kate_arsher
Autiss à interner

lun. janv. 07, 2008 18:53

Si je comprends bien les collectionneurs sont les plus rapides de l'ouest et les gamers des mémés en ce qui concerne l'achat de jeux?
Si tu fais référence à mon post, je voulais juste dire que j'achète sur les brocantes que je fais. Si quelqu'un se plaint que je choppe tout, il a qu'a passer avant moi. C'est comme cela qu'il fallait le lire.
Image

Meganico
Autiss à interner

lun. janv. 07, 2008 20:16

Moi c'est pareil, je me leve à 6h pour me taper xxx kms et je pars toute la journée, beaucoup ne le font pas, donc quand on cherche on trouve.
Et je ne pars pas pour ramener le dernier mario ou la dernière console, je ne veux que du vieux, donc le collectionneur a une autre passion que le gamer fou.
Un collectionneur comme moi passera du temps à entretenir des vieilles consoles et de temps en temps jouera à un bon donkey sur coleco ou un burgertime sur intellivision.

Et puis le mot collectionneur n'est sans doute pas le bon terme pour beaucoup, je pense qu'il y a un paquet de monde sur ce forum qui se disent collectionneur mais ce n'est pas le cas, la collection c'est autre chose.

Mais pour en revenir au fait que les collectionneurs piquent tout c'est complètement faux, je n'irais pas acheter les derniers jeux ps3, x360 et wii pour emmerder un gamer.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage

Le panda
Troll officiel

lun. janv. 07, 2008 20:36

je trouve ce debats horiblement con pathétique et enuyeux. Suije un collectioneur ou un gamer? Je passe plus de temps a chercher de infos oudes jeux a acheter qua y jouer mais ji joue. Je passe plus de temps a organiser ma piole pour acceuillir du nouveau matos.... Donc je suis colectioneur ?
Non seulment j'aime bien jouer sans y passer ma vie dessu ( enfin catullment sa dépend des periode) je suis plus in tersser par l'univer qui tourne au tour (communauter mgasin et meme discuter entre gamer de el ou tel choses plutot que di jouer)

pourtan je ne fauche pas tout aux gamer je fait peut de brocs, tout sa pour dire que se débas et con sa se tire dans les pates, chacun sa facon d'aprécier les jeux vidéo. J'aime le coter collection et le coter joueurs, je me voi mal crtiquer un pationer gamer ou pas qui prend tout en broc car tel es sa pation.Si je pouvait je ferai pareil pi quelle es la diférence entre un gamer et un colectioneur? aucune sauf des euros et de la place, car un vrai gamer si il avait les moyen et une grand piece garderai tout ces jeux recent comme old school!!!

BOYCOT de se sujet
Death Fucking Metal