Nostalgie vidéoludique

Dep
Petit autiss

ven. janv. 11, 2008 21:20

c'est des jeux que je souhaitait réellement avoir pour x raison et malheureusement , je n'est jamais eut le temps d'y jouer ; mais je suis heureus et fière de les avoirs .
C'est ça qui me laisse perplexe, ceux qui collectionnent pour collectionner. J'ai une question pour eux : A quel pourcentage de jeux que vous possèder jouez-vous régulièrement? Je ne parle pas des jeux dont on regarde la boîte en se disant "Waa c'était génial" ou qu'on branche 5 minutes grand max la larme à l'oeil, je parle des jeux qu'on joue encore aujourd'hui avec autant de plaisir (celui de la découverte en moins) qu'à l'époque de sa sortie.

Moi je collectionne les jeux que j'aime, ceux aux quels je joue. Même si je n'y joue pas tout les jours, je sais que dès que m'en reviendra l'envie, je pourrais l'assouvir (ça ma rassure en quelque sorte), et je m'éclaterais dessus.

De toute façon :
1) qu'est ce que cela peut foutre et à qui (surtout) de voir quelque'un qui a 100.000 jeux et quei ne joue jamais avec. Première chose. Si c'est son truc d'essayer de choper un max de vieux jeux, tant mieux pour lui. Cela devient casse c*****e d'avoir tout ces petits Freuds en puissance qui se penche sur nos cas...

2) Y a pas que le jeu. Y a le packaging aussi. Et là, je suis super content d'avoir mes étagères dans mon bureau ou je passe 80% de mon temps puisque je sais jeter un coup d'oueil de temps en temps sur les boites.
ben... en fait j'en ai rien à foutre. Et toi? Qu'est-ce que tu en as à foutre que moi je ne le fasse pas? Faut pas t'exiter comme ça, on parle c'est tout.

J'adore les bôite aussi, ça rappelle des souvenirs, des sensations. Mais il faut que le jeux à l'intérieur soit spécial pour moi.
Moi se que j'aime c'est l'odeur du plastique d'une boite de jeu NeoGeo
Moi c'est l'odeur qui sort par la grille d'aération de la Nintendo 64 après une looooooongue partie à Zelda Ocarina Of Time... :oops:

kate_arsher
Autiss à interner

ven. janv. 11, 2008 21:34

ben... en fait j'en ai rien à foutre. Et toi? Qu'est-ce que tu en as à foutre que moi je ne le fasse pas? Faut pas t'exiter comme ça, on parle c'est tout.
Ok, d'accord, c'est pas spécialement toi que cela visait, mais on aura quand même tout entendu : les vilains collectionneurs choppent tout, les vilains collectionneurs ont de jeux auquels ils jouent même pas, les vilains collectionneurs ne font que monter les prix, a cause des vilains collectionneurs on joue sur du matos pourri, etc, etc.

Alors, ben voilà : lachez la grappe aux collectionneurs, c'est ce que j'ai voulu dire.
Image

Bane
Archidémon des Autiss

ven. janv. 11, 2008 21:48

En meme temps on est sur un forum de collectionneur. Je pense que si j'avais les boules de voir des gars acheter des truc juste pour faire jolie sur des etageres j'irais plutot discuter sur jeuxvideo.com ou un autre forum qui est plus adapter a se type de profile de joueurs.

Etre retrogamers, c'est etre collectionneur, meme si tout n'est pas en etat "mint" ou complet et si on ne possédé des tonnes de jeux :wink:
Image

Dep
Petit autiss

ven. janv. 11, 2008 22:15

Ok, d'accord, c'est pas spécialement toi que cela visait, mais on aura quand même tout entendu : les vilains collectionneurs choppent tout, les vilains collectionneurs ont de jeux auquels ils jouent même pas, les vilains collectionneurs ne font que monter les prix, a cause des vilains collectionneurs on joue sur du matos pourri, etc, etc.

Alors, ben voilà : lachez la grappe aux collectionneurs, c'est ce que j'ai voulu dire.
Ok, ça c'est autre chose. C'est vrai tout ça? Moi je croyais que les gros collectionneurs étaient un marché de niche... ils sont si nombreux que ça influe vraiment le marché et la côte des jeux? Sans compter la loi de l'offre de la demande normale, l'ajout des gros collectionneurs change vraiment quelque chose d'important au marché global?

nollan
Autiss

ven. janv. 11, 2008 22:33

je me demande si c'est vraiment les gros collectionneurs qui influe sur le prix globale ou si c'est les collectionneurs de seconde zone ( excusé du terme ) qui achète de tout et n'importe quoi à des prix hallucinant sous pretexte que ce sois vintage .

Certaine chose sont et resterons chère parceque rare , et là , rien d'anormale , on le vois dans n'importe qu'elle domaine , mais d'autre , pas si rare mais sous pretexte que ce sois retro atteigne des prix relativement élevé pour ce que c'est .

Je me rapelle d'avoir acheté en 98 ou 99 un lot chez un particulié ( 1 megadrive I en boite avec 10 ou 15 jeux , un 32x en boite avec 5 jeux et une GB en loose et encore 1 game gear en loose avec quelque jeux pour 700Fr .) ; difficile à retrouver à ce prix là aujourd'hui .

Finalement , internet à permis aux collectionneur de ce connaitre mais dans l'inverse à faire aussi connaitre un marché que personne ne soupçonnait il y as encore 10 ans ;

Autre chose que je me suis rendue compte sur les prix , c'est que les prix élevé sur telle ou telle machine ou jeux ne sont pas constant , je me souvient de 2 jeux , pas si retro que sa en plus , crash bandicoot ( le 1er ) et raiden project sur playstation , pas moyen d'en trouver à moin de 30 euros ( sur le net ) et sa à duré pendant plusieur , alors j'ai attendue ( pas pressé , la 1ere devise du collectionneur ) et au final réussi à en trouver à des prix très résonnable .

spéciale dédicace pour kate : je t'avais proposé des jeux jaguar pour te remercier de ton logiciel tip top ( je m'en sers souvant d'ailleurs , à quand une Maj pour la sega mark III ?) , malheureusement je ne les retrouve pas et je pense m'en etre séparé ( ne gardant que les jeux complet en boite ) mais promis , je ne t'oublie pas , dès que j'ais autre chose sous la main .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/

kate_arsher
Autiss à interner

ven. janv. 11, 2008 22:43

Yop nollan!!

Pour la mark III, la màj avait été faite. Hmmm.... vas dans afficher->options->et clique sur "rafraichir" (l'incone entre les deux listes, en bas).

Si cela ne règle pas le problème, poste dans le topic dédié!

Petit hs terminé. Pour les collectionneurs, je suis d'accord avec toi, Nollan. Ce sont bel et bien les collectionneurs qui achètent a gros prix qui font grimper les prix. Et généralment, ceux là ne sont pas des collectionneurs par passion/nostalgie (certaine pièces sont vraiment chères par contre, et c'est normal de devoir y mettre le prix). Ils n'ont généralement pas connu l'époque qui a vu naitre ces jeux/matériels. A ceux là, oui, on peut encore en vouloir un peu, c'est assez légitime.
Image

DataPro
Autiss Agoraphobe

Re: Collectionneur vs Joueur ?

lun. oct. 01, 2018 13:18

Je pense qu'il y a surtout eu un type de collectionneur qui a un temps nuit au marché, ce sont les ratisseurs.
Ces collectionneurs sont parti du principe que pour financer leur collection, il fallait tout ramasser et revendre plus cher ce qu'ils ne gardaient pas pour payer ce qu'ils conservaient.

J'ai longtemps été contre ce principe, pas idiot mais finalement gênant pour ceux qui comme moi, collectionnait petit à petit, au rythme de trouvailles et des envies.

Je suis à la base un joueur sur ordinateurs d'avant l'époque du PC (MSX, Atari ST essentiellement). Je collectionnais déjà les magazines Tilt, Generation 4, Joystick et autres.
Les articles de Tilt présentant des multitudes de jeux m'avais fait rêver et je tentais de retrouver les sensations d'un testeur de jeux de l'époque.

A la fin de mes études, mon père m'a offert un PC Win95 et peu après une PlayStation un mois après sa sortie.
La PlayStation était vraiment la seule console à proposer un bond technologique impensable à l'époque et elle m'a rapidement conquis a sa sortie bien loin devant la 3DO, le CDi ou l'Amiga CD32
En plus, les jeux étaient bien moins chers que sur SEGA Megadrive et Super Nintendo.

C'est en cherchant de vieux ordinateurs en brocante que j'ai acheté ma première console de collection en 1996, une CBS Colecovision avec 5 jeux.
Quelques semaines plus tard, je mettais la main sur une Atari 2600 VCS avec quelques jeux puis une Nintendo NES avec le Zapper.

Alors maintenant, 20 ans après, j'ai beaucoup de jeux, je ne gère plus ma collection (j'avais 3000 jeux il y a quelques années je pense arriver vers les 4000) et je ne sais plus si je suis un joueur ou un collectionneur. Je dirai un joueur dans l'âme mais un collectionneur dans les faits.
Pas le genre à collectionner des trucs sous blister ou à faire des fullsets, mais celui qui teste tous les jeux (enfin j'essaie ;) ) et surtout qui cherche à dénicher des perles d'originalité, des jeux méconnus ou loufoques.
Il y a les jeux que j'aime pour leur jaquette, ceux qui sont indémodables avec un fort potentiel de re-jouabilité, ceux qu'il faut avoir mais qui me motivent pas vraiment, ceux que j'ai eu en soldes ou à très petits prix mais qui ne m'enchantent pas et surtout l'ensemble qui reflète des décennies de loisirs video-ludiques.
Il y a aussi des regrets: tous ces RPG pour lesquels je n'aurais jamais la disponibilité, tous ces jeux 3D des générations PS1/PS2/XBox dont je n'ai pas eu le temps de profiter et qui ont pris un sacré coup de vieux...
Finalement ma période retro préférée s'étale du début des années 80 au milieu des années 90. Je garde une fascination assez intacte pour les jeux les plus basiques comme Defender, PacMan, Centipède, Berserk, Burger Time... l'essence même du jeu vidéo. C'est jeux offre le même plaisir qu'un verre de cidre (une bière si vous préférez). C'est immédiat, plutôt bref, toujours plaisant et on n'y revient.
Dernière édition par DataPro le mar. oct. 02, 2018 14:53, édité 1 fois.
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

lun. oct. 01, 2018 17:19

Ouch, le dernier message de ce topic remontait à... 10 ans. Putain ;)

C'est intéressant de comparer les points de vue entre cette époque et maintenant. De mon côté, j'ai continué mon évolution, j'ai arrêté la collection de micro-ordinateurs parce que ça ne m'amusait plus, ils prennaient la poussière et j'ai préféré les revendre pou pouvoir m'acheter des choses qui allaient réellement me servir.

Et c'est un peu la même chose maintenant, peu importe mes passions (guitares, histoire de France et en général, jeux de société et jeux vidéo) : je n'achète plus que des choses dont je vais me servir. Je n'achète plus pour acheter... Après, j'ai un autre problème : j'achète des choses dont je compte me servir... vous voyez la différence ? 

Résultat : j'ai plein de jeux vidéos et de jeux de société encore sous blister, et de guitares qui prennent la poussière et dont les cordes rouillent tout doucement, en attendant que je veuille bien m'en occuper.

Mais je continue de me soigner ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Thread
Archidémon des Autiss

mar. oct. 02, 2018 11:01

Après être passé dans l'ordre par la Master System, l'Amiga, le Gameboy, la Gamegear, la Nes, la Mégadrive et ma chérie la Snes puis enfin, la psx et le PC étant  étudiant, je ne jouais à l'époque que sur ce même Pc à des fps piratés qui étaient légion début 2000 (la grande époque du genre, génération GEForce comme dirait Benzaïe).) et sur émulateur. J'ai commencé avec la sortie du gamecube à collectionner et amasser. La sortie de RE rebirth m'a replongé dans le monde des consoles.

Mais je vais en sortir.

Plusieurs raisons :
1- les jeux récents n'ont plus d'intérêt à être achetés. Ils sont incomplets (patch day one systématique et maj régulières), puis DLC et Cie. Naguère les GOTYs rattrapaient tout ça à prix modique mais c'est devenu du code de téléchargement (Fallout 4 pour ne pas le citer). Bref jeu presque inutilisable dans le temps. Donc aucun intérêt de l'avoir en physique et le collectionner !
2-Franchement les jeux modernes une fois fini, on n'y revient jamais. A quelques exceptions près, et souvent je les aient refaits en Remaster !
3-Les remasters, devenus systématiques depuis la génération précédente permettent de jouer à nos (meilleurs) vieux jeux... en mieux ! Je suis fan !
4-PC>ALL. Avant je pestais contre ça mais de nos jours avec un PC on joue à presque tout, ou du moins à l'essentiel (y compris les consoles émulées jusqu'au GC, PS2 et autres, même si parfois c'est perfectible, mais bon un Mario64 en 1080p bien propre en 60 fps bordel c'est bon à prendre ça !). Steam a des promos de oufs, mais internet procure du encore moins cher... comme en 2000. Bref je pense m'orienter vers un pc de guerre et ne plus avoir de frais prochainement ! Exclus PS4/Switch peut-être et encore !
5-Les prix du rétro c'est de la folie. Il me manque toujours une pièce (souvent que je ne connaissais pas) et ça devient débile. J'épuise mes doublons pour pouvoir acheter des trucs à plusieurs centaines d'euros sans me ruiner, et la source se tarie.
6-On a des systèmes d'émulation performants. Déjà le PC qui fait tout et en mieux en rendu, mais il existe aussi les Everdrives pour jouer sur le hardware original, et même la Rétron qui franchement me satisfait pleinement pour passer mes jeux en 720p bien propre et me permet de jouer avec la manette originale en utilisant ma vraie cartouche, parfois patchée VF et même de faire des patchs IPS de jeux que je n'ai pas. Un Raspberry aussi c'est pratique, je vais m'en monter un je crois.
7-Les boîtes comme GOG qui font tourner tous nos vieux jeux sur système moderne impeccable ! Moi qui n'achetais pas sur PC à cause de l'obsolescence d'une génération à l'autre, les problèmes de drivers, etc...ben c'est fini !
8-Le 4k HDR 120 fps, le Ray-tracing ! Nom d'une pipe NEEEEEEEEEEEEEEEEEED ! Et c'est sur PC que l'on s'éclate, même si la X-BOXON(e)-X me tente pour commencer. (Red Dead 2 en 4k HDR mais en 30 fps sur console, je préfère un 1080p 60 fps et la X le permet). A 500 balles le bousin on a déjà un petit PC sympa, autant mettre plus pour faire carrément mieux !
9-Online gratuit sur PC (sauf erreur). Je ne suis pas fan du online mais c'est bon à prendre !
10- La mentalité autour du rétro. On s'éloigne de ce pourquoi on aime les jeux vidéo : JOUER ! Collectionner, posséder, avoir du Mint, CIB, FAH MescouillesdansunbocalFR... CA ME FAIT GERBER PAR L'ANUS ! Ok un beau jeu en boîte en bon état c'est beau c'est cool, j'aime aussi mais ça n'a qu'une importance relative bordel ! J'ai envie de claquer tous ces cons soient-disant élitistes, puristes mais avant tout GROS BLAIREAUX qui polluent l'amour du rétro par des considérations stupides autour des jeux. J'ai toujours préféré acheter en loose moins cher pour acheter plus de jeux car je comptais y jouer. Et jouer à un maximum possible avec mes moyens ! Je refuse de payer/que ça me revienne( nuance importante)/ un jeu d'occasion plus cher que neuf à sa sortie ! Je crois que c'est déjà abusé de toute façon. Les casuals gamers sont devenus les vrais gamers. Pour eux seuls comptent de jouer. sur mobile, de temps en temps, et de s'amuser. C'est un comble qu'on en soit arrivés là.

Je pense garder ma collection. Je l'adore, j'aime la posséder, jouer avec. Et même des pièces aussi inutiles pour moi que ma GX4000 ou mon Atari ST ! Mais les frais et la course à ce que je n'ai pas c'est fini. De plus j'ai changé, je ne joue que très peu au rétro, je n'ai pas besoin de plus qu'un émulateur, vraiment. Ma console rétro du moment c'est la PS2 dont j'ai acquis beaucoup de RPGs depuis quelques années. Et un peu de Saturn mais même si j'ai apprécié Burning Ranger récemment par exemple (stick analogique obligatoire BTW), son prix ne valait pas l'intérêt qu'il suscite.

Et puis j'ai changé en tant que joueur. Je préfère les gros triple A qui tachent et me font vivre des aventures naguère inimaginables ! Bethesda, Rockstar, Naughty Dog, Crystal Dynamics et même Ubisoft (raclement de gorge pour ce dernier), vous êtes mes nouveaux Capcom, Konami, Namco, Atlus et Sega !

Le jeu avant la collection ! sinon autant collectionner des crottes de chiens et faire comme certains collectionneurs de JV a dire qu'il a la plus grosse et la plus belle !
Dernière édition par Thread le mar. oct. 02, 2018 21:52, édité 4 fois.
Image

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mar. oct. 02, 2018 17:53

Je me retrouve parfaitement bien dans cette énorme platrée de textes mon Thread ;)

(calin!)
Nico
Image

Dryades
Autiss Agoraphobe

mer. oct. 03, 2018 9:21

Je m'y retrouve aussi dans ce que tu dis (se joint au calin).
Je n'achete plus rien en "retro", je ne suis plus cette course depuis la flambée des prix.
J'achète que des jeux sur lesquels je veux jouer sur PS4 (hormis pour tenir le fullset vita,mon seul gouffre financier). Je ponce maintenant mes jeux, je consomme du jeux tout en laissant la poussière sur mes acquis.

Par contre je ne reviendrai pas PCiste bien que je reconnais les qualités que tu cites.
Dernière édition par Dryades le mer. oct. 03, 2018 11:45, édité 1 fois.

BaDsArU
Autiss à interner

mer. oct. 03, 2018 9:53

D'accord avec vous les gars !!!

Le problème restant, pour moi, que je suis toujours attiré par tout ce qui est jeu vidéo...Les rechutes arrivent et font mal au portefeuille, j'essaie de les éviter!
Je crois que l'appel d'une nouvelle découverte est toujours fortes, le problème étant ces dernières années, que je n'ai pas le temps de tout faire, et que les jeux s'accumule... :(
J’essaie de changer ça. 4 jeux acheté depuis début aout....WAHOUUUUUUU!!!!
Dire que quand on était gamin on se contentait d'un jeu à noel et un jeu à l'anniv.....
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image

DataPro
Autiss Agoraphobe

mer. oct. 03, 2018 13:40

BaDsArU, je connais aussi le problème.
J'ai rechuté dans le jeu vidéo en 2018 avec l'achat de la XBox One par ma compagne et de la Wii U pour moi.
Nous avons également le projet de nous équiper en PS4 Pro. Honnêtement, ce n'est pas sur ces systèmes que je joue le plus mais heureusement, je ne suis pas le seul à les utiliser.

Du coup, j'ai profité des soldes d'hiver puis d'été pour prendre des trucs pas trop chers en neuf (le genre si tu ne les prends pas à bas prix maintenant, plus tard çà sera plus cher!). Je dois avoir déjà 10 jeux sur PS4
De ce point de vue, d'ailleurs, le marché des jeux NextGen est assez déroutant.
Pour prendre un exemple, Evil Within 2 sorti il y a tout juste un an se trouve aujourd'hui dans les 12€ neuf... En janvier dernier, j'étais déjà content de le trouver à 22€
Final Fantasy XV a fait la hype et curieusement, c'est retrouvé par paquet dans les carrefour et autres à 15€ (au temps de la PS2, le FF étaient rarement bradés)

Forcément, en guettant des jeux sur WiiU et PS3 et j'ai trouvé et acquis une PSP plus quelques jeux sur XBox, XBox360, XBoxOne, PS4 et PSP.
Je ne prends vraiment que des affaires mais bon, le portefeuille en a quand même pris un coup et depuis les soldes d'été, je suis raisonnable.
Je me suis également lancé dans le dématérialisé. Je n'en suis vraiment pas fan mais quand je vois certaines promotions <10€ sur le PS Store sur des jeux introuvables en boîte voire des jeux PSN à 3€... je ne vois pas de raison de me priver.

J'ai pris un Pad Luigi et ma compagne un Pad Peach pour WiiU, un nouvel écran pour profiter au mieux des consoles NextGen mais c'est surtout avec les jeux que j'ai parfois quelques hésitations ou regrets.
Les jeux next gen sont très bavards, très beau mais aussi très répétitifs. J'ai toujours une petite déception.
Je dois dire que parmi les jeux nextgen, j'ai passé quasiment mon temps seulement sur Mario Kart, Shovel Knight et Yoshi's Woolly World. Pour ces deux derniers jeux, j'ai vraiment apprécié le mode 2 joueurs coopératif.

Les cash déstockent un peu les PS2/PS3 et XBox 360 pour faire rentrer du XBoxOne / PS4 donc avec un jeu acheté et un jeu gratuit, j'ai par exemple pris Brütal Legend et DmC Devil May Cry sur 360 à 5€ les 2
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

Nico
Master of autiss
Sujet Auteur

mer. oct. 03, 2018 17:47

Yes, l'appel à la découverte, c'est exactement ça !

Du coup, un pad collector en édition limitée ou une console en édition limitée, je m'en fout, à part si c'est une console dont je vais me servir. Même chose pour les jeux : je n'achète plus que si je suis sûr que je vais y jouer :) Même si parfois, c'est clair que ça nous rattrape et que l'on achète tant de bordel que l'on n'a pas le temps de jouer à tout ;)
Nico
Image

ShinRuf
Autiss Agoraphobe

jeu. oct. 04, 2018 21:53

le problème et on en est tous la je pense ?
c'est que les enfants gamer que nous étions sont devenus adultes avec un travail, une famille, d'autres occupations...
alors si notre pouvoir d'achat a augmenter (surement ?) je me retrouve dans le fait d'acheter car je suis convaincu comme Nico que j'aurai le temps d'y jouer.... un jour ... plus tard....
et malheureusement ce temps je ne le trouve pas ! donc j'accumule plus que je joue comme plusieurs d'entre nous...
il y a aussi les "belles pièces" que j'aurai aimer avoir (collector à + de 100 balles et autres...) mais je me fixe des limites donc je craque souvent si je les revois passer à prix réduit comme FF12 le dernier en date que j'ai acheter ... bref j'essais toujours de me poser la question avant d'acheter : est ce que tu pense que ça les vaut  ?
cela m'a très souvent permi de ne pas acheter sur un coup d'envie... comme le collector du remaster Resident Evil 2 qui me botte trop mais 200 balles put('àç-_ c'est abusé par rapport au contenu (même si c'est pas le pire loin de la !!)

le PC de guerre j'ai déjà craqué aussi et je freine aussi car je me rend compte que je fais pareil avec Steam/GOG , j'accumule les jeux en promo en me disant aussi que je les ferais un jour ..
sauf que la c'est du démat et du jour au lendemain tout ce que j'ai dépenser peu s'évaporer, et qu'il est quand même plus difficile de revendre un compte Steam qu'une collec de jeux si on veut un jour un peu se refaire ....

bien que très attaché a nos vieilles console cartouche et cédéroms :P
l'émulation / everdrive / hacking / ou autre, j'ai dit un grand oui depuis bien longtemps ça n'a que des avantages pour moi on peut tester un nombre de jeux illimité et peu importe leur prix en physique... les rare console non protégées comme le CD-Rom² de la PC Engine sont une aubaine j'ai une masse de jeux gravés sur celle ci et dont je peut profiter direct sur la machine d'origine !!

pour finir même si comme tous j'ai très nettement diminuer le budget gaming et retro gaming, je reste quand même à l'affut et profite de ce qui se présente à moi que je puisse y jouer ou pas...
et puis mon fils grandi je commence a faire quelques titres (auxquels je n'aurait surement pas jouer seul) avec lui car il est demandeur,  je lui partage un bout de mon savoir de ma passion et de mon enfance....
et enfin je me rassure aujourd'hui en me disant qu'il me reste mes vieux jours de retraite pour en profiter avec mes petits enfants... oui oui Papy grenier IRL :mrgreen:
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W