MGS4 sur 360, vous y croyez vous?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

MGS4 sur bobox, t'y crois?

"J'y crois à mort !"
2
15%
Ouais
2
15%
Peut être
5
38%
Faut pas rêver, l'ami
4
31%

Nombre total de votes : 13

ghallium
Autiss à interner

MGS4 sur 360, vous y croyez vous?

Message par ghallium »

Je commence à en avoir un peu marre de me sentir obligé d'acheter la PS3 pour UN jeu (mais quel jeu, il a l'air d'être une tuerie!). Surtout quand je vois que tous les bons jeux PS3 sont sur 360 et pas forcément l'inverse (Mass Effect, Gears of War, Dead Rising...autant de super jeux qui resteront sur cette console) et également quand je vois que j'pourrais choper un Premium Pack Japonais + DMC4 pour 320 brouzoufs sur play asia ! Ceci est donc une question de gamer désespéré : "Croyez vous que le futur chef d'oeuvre de Kojima sera porté sur Xbox, tout comme MGS2 et MGS3 et ce, malgré les démentis incessants de Konami?". MGS4 a l'air superbe je suis d'accord, mais à part celui ci et FFXIII (et encore je m'intéresse de moins en moins aux FF), la PS3 j'en ai rien à foutre ! Et surtout que si Shenmue 3 sort, il y'a fort à parier que ce sera sur cette machine :oops:
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Moi je veux y croire à mort, je suis dans le même cas de figure que toi, acheter une ps3 que pour ce jeux ça le fait pas du tout. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là et donc que konami à du soucis à se faire ci il veut rentabiliser son jeux. C'est qu'un gros bébé comme ça ça coute chers et je ne pense pas que le laissé en exclu sur la grosse et salissante sony soit bien rentable. Croisons les doigts soyons patients (ils ne peuvent de toute manière rien annoncer avant la sorti PS3), wait and see quoi.
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Le truc c'est que j'ai un pote pro-sony (enfin pas vraiment mais disons qu'il a acheté la PS3) qui risque de me vanner sérieusement si j'ai la bobox et si il sort pas sur cette machine. :lol: Surtout que lui il va l'acheter le jour de sa sortie ! Mais bon, RE4 est bien sorti sur PS2 alors qu'il devait être exclusif au cube, allez Konami, sois sympa ! Et monsieur Sony soyez gentil de vous planter s'il vous plaît, le paysage vidéoludique vous en sera reconnaissant :?

EDIT : je viens de voir un dossier sur les jeux les plus attendus de 2008, le constat est TERRIFIANT pour les indécis comme moi. Excepté MGS4, Yakuza 3 (il me tenterait bien celui là aussi), FFXIII (pourquoi pas mais j'suis plus trop dans le délire), GT5 (rien à péter) et Killzone 2 (rien à péter également), tous les gros jeux de 2008 sortiront également sur 360 ! Notamment ceux que j'attends le plus, RE5 et SFIV !
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Au dernière nouvelle Kojima a confirme la total exclu de MGS4 pour la PS3
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah moi c'est le cross plate-formes que je trouve de plus en plus chiant... Finalement, entre une PS3 et une 360 vu que la plupart des jeux sont dispos sur les deux formats, on peut bien acheter la console au hasard.

Je trouve dommage ce manque de personalité des consoles actuelles.

Pour revenir à MGS3, c'est comme Final Fantasy, ce sont de grosses licences Sony, tout comme Halo l'est pour Microsoft. A chacun de choisir son camp ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
bahamut_dragoon
Autiss

Message par bahamut_dragoon »

Personellement je suis dans le même cas que vous mais pour FFXIII (bon je sais j'ai encore le temps) et je pense que ce sera peut etre qu'une exclu courte durée car au vu des ventes actuelle de la ps3 dans le monde comparé a la 360 ça peut changer la donne wait and see...
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

FFXIII y'a beaucoup moins de chances, je trouve. MGS2 et 3 sont sortis sur Xbox donc l'espoir est un peu plus permis.
bahamut_dragoon
Autiss

Je suis pas d'accord avec toi y a eu des discussion entre microsoft et square et square a clairement fait comprendre que si sony vendait pas plus de PS3 qu'il réfléchirait à un portage 360 donc à voir...
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

ah bon, t'as p'tetre raison alors
Hust
Petit autiss

Message par Hust »

Nico a écrit :Bah moi c'est le cross plate-formes que je trouve de plus en plus chiant... Finalement, entre une PS3 et une 360 vu que la plupart des jeux sont dispos sur les deux formats, on peut bien acheter la console au hasard.

Pour revenir à MGS3, c'est comme Final Fantasy, ce sont de grosses licences Sony, tout comme Halo l'est pour Microsoft. A chacun de choisir son camp ;)
Sauf que Bungie (donc Halo) ne sera plus une totale exclusivité Microsoft ;)
nollan
Autiss

Message par nollan »

ouais , là difficle de faire un pronostique viable vue la valse des licenses d'un contructeur à un autre .

Je dirais que MGS4 seras exclu ps3 jusqu'a une version substance voie le jour et porté sur les 2 machines .

Pour FF XII , la je pense qu'il resteras exclu ps3 mais square à plein d'autre projet FF en parallèle donc on peut supposer du portage , d'ailleurs à ce sujet square à annoncé qu'ils restais ouvert a un remake FF VII sur ps3 , trop la classe non ?

Que dire d'autre , j'ais les 2 machines et ce que je dit au personne indécise c'est : si vraiment tu veux jouer à des bon jeux , pour pas trop chère et que tu n'est pas un mordue de JV et que tu te fou de l'aspect hig tec , prend une 360 .

C'est pas que la ps3 soit pas bien , mais se n'est pas encore son heure , par contre la 360 offre un catalogue vraiment riche et varié ; le marché de l'occas bien fournie , bref elle à 1 an et demie d'avance et sa ce sens .

Pour les licenses microsoft ( alors là je ne vais pas me faire que des amis ) mais perso halo 3 ce n'est pas du tout mon truc et gear of wars je suis vraiment dessus par rapport a ce que j'avais entendue mais bon , sa n'engage que moi .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
Goshu
Autiss

Message par Goshu »

Nico a écrit :Bon peut bien acheter la console au hasard.
Ouais pour ma part, je choisirais la console la plus fiable... Entre les RROD de l'une et les problèmes de lecteur qui commence a pointer le bout de leurs nez de l'autre (Sony, fidèle a eux-même... :roll: ), le choix est pas si évident...
Mais bon, comme il y a très très peu de titres (ça doit se compter sur les doigts d'une main...) qui me donne envie sur cette génération, j'ai pas ce choix à faire.... :P
bahamut_dragoon
Autiss

nollan a écrit : Pour FF XII , la je pense qu'il resteras exclu ps3 mais square à plein d'autre projet FF en parallèle donc on peut supposer du portage , d'ailleurs à ce sujet square à annoncé qu'ils restais ouvert a un remake FF VII sur ps3 , trop la classe non ?
Personnellement étant fan de FF je préfère savoir FFVII comme il est actuellement et je préfèrerait qu'ils nous fassent des jeux inédits et non pas que des remakes yen a pas marre mais presque...
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Je suis de l'avis de Nollan concernant MGS4, c'est à dire une exclu temporaire jusqu'à un hypothèthique Substance, surtout si la X360 marche toujours autant en Europe et aux USA.

Sinon, je crois vraiment que je vais opter pour la bobox, j'ai pas mal pesé le pour et le contre :

PS3 :

- Blu-ray (mais j'en ai rien à foutre)
- DD 40 Go (mouais)
- Jeux Sony (rien à foutre)
- Yakuza 3 (il me tenterait bien mais à 500 euros la machine...non)
- FF XIII (bien tenté mais j'ai déja pas fini le XII alors...)
- MGS4 (rhaa lovely !)

Xbox 360 :

- Exclus non-temporaires : PGR, Gears of War, Mass Effect, Dead Rising, Guity Gear (très intéressant)
- 90 % des titres que j'attends et que j'aimerais acheter sont aussi sur bobox, en gros RE5, GTA 4, DMC 4, VF5, Sega Rally, Street Fighter IV, Condemned 2, Silent Hill 4, PES...(argument de poids)
- Prix (là y'a pas à dire c'est l'avantage).

Donc je pense clairement investir dans une 360 (en espérant que les ROD ne soient plus qu'un mauvais souvenir sur les nouveaux modèles :? ) et si pas de Substance sur Xbox, j'attendrai que la PS3 soit à un prix beaucoup plus compétitif.
koko_le_koala_fou
Apprenti autiss

Message par koko_le_koala_fou »

Bah quand même, du moins sur les précédentes, la Xbox me semblait plus axée FPS/jeux originaux mais pas trop et possédait une véritable marque de fabrique, que n'avait pas vraiment la PS2.

Après tout, sur Xbox, on n'a eu que 2 bons RPG, mais quels RPG!!! Morrowind ET Fable! Seuls les utilisateurs de PC n'en ont pas eu. Par contre, il est sur que ni sony ni Ms n'ont de mascotte comme nintendo ou sega...
Répondre