Puces-Brocante/ Pros/ colère

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Huor
Autiss à interner

Puces-Brocante/ Pros/ colère

Message par Huor »

Ce matin, part chez moi, c'était le lancement des puces (vide grenier), les vrais, pas ceux ou mise à part des pros, il n'y a rien.

Ceci dit, même la, les pros cotoient les particuliers ce qui n'arrange pas les affaires des chineurs. Donc, forcement, j'étais d'attaque à 5H après avoir bien dormis pendant 3h (sic !), plein d'entrain je me prépare et file à mon activitée préférée du dimanche matin. Pas le choix, si je me lève une heure plus tard c'est fini, je ne trouverais rien...

J'arrive sur place, et la, le marathon commence : Lampe à la main, en train de farfouiller un peu partout au coude à coude avec les pros qui rachetent de vieux moulins a café et autres pour 2 ou 3€ et qui, ont le saient, les revendent 60€ derrière...
Hélas pour moi, cette fois ci la donne avait encore changer, car je devais me battre avec des pros qui rachetent egalement tous les jeux video et vieux jouets un tant soit peu ancien ! Et merde y'en a decidement de plus en plus qui me pourissent mes dimanches matin... Je repère une NEs et qq jeux, sans grand interet... Au cas ou peut etre... Le temps de la voir que paf un type l'achete en negociant le prix comme le pire des raclos qui soit... Un peu plus loin, il refait la meme pour une PSone puis une MD I... Je vois une MD II en boite, j'ai meme pas eu le temps de reflechir, que le pepere se pointait pour la prendre, j'ai du la prendre en main avant qu'il ne commence se marchandage de bas etages... Je m'en suis tirer pour 6€ avec deux manettes et 6 jeux...

Mais la ou j'ai carrement fumer, c'est que le mec la, je l'ais retrouver un peu plus tard au bout du marché aux puces en train de monter son stand "L'orient'Game" Wahou un super nom... je matte... Et Oh ! Surprise je revois les consoles et jeux achetés il y'a une heure parmis d'autres choses avec un prix multiplier par 4 à 10 !!!
Non pas possible, j'ai du lacher une remarque, je pouvais m'en empecher... un "sale escroc de bas etages" est sorti tout seul.... Et oui, il la entendu, mais, a pris le soin de me dire "sé li prix di marché, faut s'y fire" C'est ca, une NES acheter 8€ revendu 30€ en loose sans les jeux qui allaient avec, c'est le prix du marché, bien sur...

Ruminant ma colère contre se mec, ma mémoire encore dans le cake me fît un rappel à l'ordre "Il etait indiqué que c'etait un vide grenier, interdit aux pros".... Ah tiens... Tu veux me pourrire mon plaisir du dimanche matin, bouge pas... Je suis donc aller trouver les gars de la mairie chargées de l'organisation, et je suis aller leurs posés la question sur le fait qu'un pro se trouvait dans la brocante, rachetant a qq euros des objets qu'il revendait a prix d'or sur son stand.
Les gars, un peu etonnés, m'ont d'abord dit qu'il n'y avait aucun pros sur ce vide grenier, mais apres avoir lourdement insisté pour qu'ils bougent, ils sont allés verifiés... On constatés.... Et l'ont viré :)
Je vous dis pas comment l'autre, de mauvaise foi, attestait etre un particulier et comment il a raler pour degager :p.

Meme si elle etait loin d'etre total, je tenais ma "petite" vengance en ce jour contre ces pourisseurs de plaisir.
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Un exemple à suivre :twisted: Faisons virer ces salopards !!!
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

J'ai presque ressenti un plaisir sadique a la fin! :lol:
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

c'est clair bravo, bon moi j'ai plus la motivation de me lever ci tôt :oops:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah ah, c'est vrai que je n'aime pas trop la délation, mais là je vote pour ^_^

L'asso qui organise les Infoticaires organise également un vide-grenier tous les ans. Il faut savoir que la plupart du temps les pros sont interdits, mais les flics s'en battent royalement.
En tout cas, en tant qu'organisateur, je serais ravi de virer une crevure de ce genre =)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Au bûcher!!!
Suprakira
Autiss

Message par Suprakira »

Le gars qui voulait tout revendre a gardé tout ce qu'il avait acheté auparavant? Ou il les a tout revendu au même prix qu'il a acheté?
Sinon c'est une pourriture ce mec...
La vie est un énorme RPG dont vous déterminez vos compétences pendant votre scolarité avant de vous lancez dans cette gigantesque aventure !

Evitez le Game Over... Il n'existe pas de sauvegarde...
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Bah pour de ce que je me souviens. Il avait acheter une NES 8€ avec 4 jeux en boites, et il revendait la NES 30€ seul, et les jeux je sais plus, j'ai juste vu Mario 3 qu'il vendait 6€ alors que le jeu faisait parti du lot à 8€ qu'il avait acheter une heure plus tot a un particulier du meme vide grenier.
Juste vu aussi un bonhomme de Musclor a qui il manquait un bras que j'avais vu et que le gars vendait 50 centimes, et lui le revendait 8€ derrière.

Brefs meme ca c'etait deja trop, pas fais gaffe au reste j'etais trop enerver/ ecoeurer/ envis de gueuler devant son stand que ce mec etait une crevure, un raclo et assimilés
jujah
Autiss agoraphobe

Message par jujah »

bravo à toi !!! ta bien fait et au moins ça devait être jouissif de le voir dégager.... c'est un phénomène qui se répand de plus en plus malheureusement... en trois brocante cette année je me suis déjà fait passé deux fois devant.... pourtant je me lève tôt aussi... a chaque fois le gars repars avec du sacré matos.... le genre budget illimité qui achète tout et n'importe quoi et revente sur ebay l'après midi même... aucun amour des jeux video, juste faire du fric....

encore bravo :D
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Nico ce genre de broc m'interesse :) si tu me dis ou et qd et que c'est pas a l'autre bout de la France, je veux bien faire les gros bras qui degage les crevards de pros (j'ai appris a les flairé a 200M a la ronde).

Jujuah oui, moi ca me gave de me lever à 5H du mat mais y'a pas le choix, sinon tu trouve plus rien ou que de la daube de chez daube... :( Si le vide grenier commence a 6H les mecs sont deja la et a 7H c mort y'a deja plus rien d'interessant.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Des que le phénomène de mode rétro sera passé les charognards comme on les appels devront arreter car ce ne sera plus rentable.

Des ,que les next gen seront réellement exploités alors les kevins vont laisser le rétrogaming pour se mettre a la next gen. Et alors on pourra retourner en brocantes tranquille.
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Bien joue !! :twisted:
Image
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Le phénomène existe depuis quelques temps. L'an passé je m'étais pris le choux avec un vendeur pro. Il faisait son ptit tour et achetait plein de trucs pas cher pendant que son pote restait au stand et re vendait ça sur son stand avec un prix multiplié par je ne sais combien.

C'est la tendance, il faut faire avec, mais internet et les divers distributeurs de jeux font que le retro se fait de plus en plus connaitre, il n'est pas rare de voir un vieux te dire que ces jeux sont collectors même s'il n'y connait rien.

J'ai déjà vu une grand mère tenir un stand de jeux, essentiellement des cartouches (tout en loose), du nes, du game boy, du megadrive et tout ça hors de prix mais tous les jeux au même prix, tu crois rêver, comment une vieille de 70 ans peut vendre des jeux vidéo !!!! Et c'est identique avec les jouets comme les figurines des maitres de l'univers, les big jim, les mask... ebay permet à chacun de voir se qui se vend et des mecs pro ont tout le temps de visionner en détail les modes actuelles.

J'ai halluciné plusieurs fois, maintenant je fais extrémement attention aux manifestations auxquelles je me rends, je vérifié en priorité qu'il s'agit bien de vide greniers et pas de brocantes ou puces. Chez nous ces trois manifestations sont bien différentes même si l'on peut avoir un pro dans un vide grenier.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Idem je me rends uniquement aux vides greniers sans pro, les broc et puces c la mort et y'a jamais rien de bien.
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Chez nous, on a pasce probl`me la vu que les puces, brocs et vides greniers n'existent pas :D

Ici, ce sont les ventes de garage. Les gens s'installent devant chez eux le temps d'un weekend et vendent leur bousin, donc pas de soucis avec des ''pros''. Par contre faut souvent courir plusieurs km pour faire plusieurs ventes en une même journée.
Répondre