Ceci dit, même la, les pros cotoient les particuliers ce qui n'arrange pas les affaires des chineurs. Donc, forcement, j'étais d'attaque à 5H après avoir bien dormis pendant 3h (sic !), plein d'entrain je me prépare et file à mon activitée préférée du dimanche matin. Pas le choix, si je me lève une heure plus tard c'est fini, je ne trouverais rien...
J'arrive sur place, et la, le marathon commence : Lampe à la main, en train de farfouiller un peu partout au coude à coude avec les pros qui rachetent de vieux moulins a café et autres pour 2 ou 3€ et qui, ont le saient, les revendent 60€ derrière...
Hélas pour moi, cette fois ci la donne avait encore changer, car je devais me battre avec des pros qui rachetent egalement tous les jeux video et vieux jouets un tant soit peu ancien ! Et merde y'en a decidement de plus en plus qui me pourissent mes dimanches matin... Je repère une NEs et qq jeux, sans grand interet... Au cas ou peut etre... Le temps de la voir que paf un type l'achete en negociant le prix comme le pire des raclos qui soit... Un peu plus loin, il refait la meme pour une PSone puis une MD I... Je vois une MD II en boite, j'ai meme pas eu le temps de reflechir, que le pepere se pointait pour la prendre, j'ai du la prendre en main avant qu'il ne commence se marchandage de bas etages... Je m'en suis tirer pour 6€ avec deux manettes et 6 jeux...
Mais la ou j'ai carrement fumer, c'est que le mec la, je l'ais retrouver un peu plus tard au bout du marché aux puces en train de monter son stand "L'orient'Game" Wahou un super nom... je matte... Et Oh ! Surprise je revois les consoles et jeux achetés il y'a une heure parmis d'autres choses avec un prix multiplier par 4 à 10 !!!
Non pas possible, j'ai du lacher une remarque, je pouvais m'en empecher... un "sale escroc de bas etages" est sorti tout seul.... Et oui, il la entendu, mais, a pris le soin de me dire "sé li prix di marché, faut s'y fire" C'est ca, une NES acheter 8€ revendu 30€ en loose sans les jeux qui allaient avec, c'est le prix du marché, bien sur...
Ruminant ma colère contre se mec, ma mémoire encore dans le cake me fît un rappel à l'ordre "Il etait indiqué que c'etait un vide grenier, interdit aux pros".... Ah tiens... Tu veux me pourrire mon plaisir du dimanche matin, bouge pas... Je suis donc aller trouver les gars de la mairie chargées de l'organisation, et je suis aller leurs posés la question sur le fait qu'un pro se trouvait dans la brocante, rachetant a qq euros des objets qu'il revendait a prix d'or sur son stand.
Les gars, un peu etonnés, m'ont d'abord dit qu'il n'y avait aucun pros sur ce vide grenier, mais apres avoir lourdement insisté pour qu'ils bougent, ils sont allés verifiés... On constatés.... Et l'ont viré
Je vous dis pas comment l'autre, de mauvaise foi, attestait etre un particulier et comment il a raler pour degager :p.
Meme si elle etait loin d'etre total, je tenais ma "petite" vengance en ce jour contre ces pourisseurs de plaisir.