Hello... je me demandais quel était votre top Game Boy / Game Boy Color.
Je n'ai finalement pas eu tellement de jeux sur ce support, et j'aimerais bien en (re)découvrir.
Voici mon top 10 (parmi les jeux que je connais):
01. Metal Gear Solid
02. Operation C
03. Tetris
04. Zelda DX
05. Samurai Shodown
06. Super Mario Land
07. Double Dragon 2
08. Motocross Maniacs
09. Kirby's Dream Land
10. Batman
Voilà, je pense que certains d'entre vous mettraient des Megaman, d'autres Mario ou Wario, des Donkey Kong Country ou d'autres Zelda... mais je le répète, j'ai mis des jeux auxquels j'ai joué
Un "top" serait pour moi difficile à rédiger... Mais je compte dans mes favoris : Castlevania 2, R-Type DX, Seiken (Mystic Quest), Dragon's Lair, A Boy and His Blob, Super Mario Land 2, les Megaman World, et plein d'autres dans le style...
Après avoir regardé parmi les jeux que j'ai je dirais, dans le désordre :
- Baloon Kid
- Castlevania
- Gargoyles Quest
- Nemesis
- Pokemon Bleu (oui oui j'assume)
- Qix
- Super Mario Land (1 et 2)
- Tetris
- Zelda : Link's Awaikening
En GB Color :
- Bomberman Quest (petit zelda like tout con mais sympa)
- Rayman
- Les Warioland
- Les Zelda (oracle of age et seasons)
Et c'est tout, je crois que la GBC est la console qui a le plus accueilli de jeux médiocres en proportion... :/
Super Mario Land 2
Zelda Link's Awakening
Pokémon Bleu & Rouge
Tetris
Kirby's Dream Land
Wario Land
Metal Gear Solid (GBC)
Nemesis (Gradius)
Castlevania 2
Super Mario Land
et je rajouterais bien Donkey Kong Land aussi.
Trop de bons jeux sur cette console que ça devient difficile de donner des noms :
- Super Mario Land (1 et 2)
- Tetris
- Zelda
- Worms (GBC)
- Kirby
- Turok (GBC)
- Super Mario Bros DX (GBC)
- Spiderman
- Castlevania
- Robin in the Hood
- Alien 3
- BC Kid
- Mac Do (Mic et Mac)
- Mystic Quest
- Donkey Kong (le jeu où on est Mario)
- Mystic Quest (on oublie jamais son premier)
- Duck Tales
- Castlevania 2
- Batman
- Megaman 3
- Gargoyle's Quest
- Kirby's Dreamland (surtout pour la zique)
Le seul jeu gameboy que j'ai fini est Final Fantasy Legend III, le titre américain de SAGA3
J'étais au début dans ma période RPG avant de tomber sur Final Fantasy VII.
C'était sur émulateur hélas car je n'ai jamais trouvé le jeu en vrai.
Parmi les meilleurs titres j'aime beaucoup le BurgerTime, Pang, Picross, Yoshi's Cookie, Tetris et CastleVania.
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
pas certain d'avoir jouer a plus de 10 titres sur gb/gbc donc le classement sera vite fait ^^
1 - The Legend of Zelda: Link's Awakening (DX)
2 - Metroid II: Return of Samus
3 - Picross
4 - Super Mario Land
5 - The Legend of Zelda: Oracle of Ages / Seasons
6 - Tetris
7 - Dynablaster (Bomberman, je sais pas ce qu'ils avaient fumé le jour ou ils ont rename le jeu en version EU)
8 - DR Mario
9 - Bart Simpson's Escape from Camp Deadly (j'en garde encore des cauchemars aujourd'hui !)
10 - Skate or Die: Bad 'N Rad (je trouvais ce jeu cool à l'époque mais j'en fait aussi des chauchemars ajd :p)