alimentation megadrive 1 et 2
alimentation megadrive 1 et 2
Retour de brocante (très bonne, photo demain dans mon topic sur ma collect et blog), j'ai trouvé une megadrive 2 mais il me manque une alimentation. Par contre j'ai une alim de md 1 et je voudrais savoir si elles sont compatibles ce qui me plairait beaucoup.... 
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
- kate_arsher
- Autiss à interner
Donc, si je récapitule, je supopose que la md1 à un adaptateur 1200ma et la md2 un 850ma?guillaumeggg a écrit :Non j'ai vérifié avec les miennes:
La megadrive 1 a un adaptateur 1200mh et la megadrive 2 en a un 850ma.
N'intervertis pas tu rique de la griller.
Donc, celle de la 1 ira parfaitement pour la deux, pas l'inverse.
Le transfo de la md1 est capable de débiter 1,2A et celui de la md2 débite au maximum 0,850A, donc c'est ok.
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
- kate_arsher
- Autiss à interner
Rien mais alors là absolument rien à voir, tu te plantes complètement. Prends des cours d'électricité avant de dire des trucs pareil...guillaumeggg a écrit :Ben si je me goure pas, vu que la tension est la meme pour les 2 (12V), en augmentant l'intensité débitée le transfo de la mega drive 1 fournit globalement plus d'energie qu'il n'en faudrait à la megadrive 2 donc c'est pas bon.
Un transfo de 12V 1,2A PEUT FOURNIR MAXIMUM 12*1,2=14.4W.
un transfo de 12V 0.850A PEUT FOURNIR MAXIMUM 12*0.850=10.2W
puisque P=UI.
Un transfo qui SAIT FOURNIR 1,2A SAURA FOURNIR sans problèmes 0.85A....
Ce qui veut dire que tant que ta console ne réclame pas plus que ce que le tranfo peut fournir, pas de problèmes. Puisque le tranfo de la MD1 peut aller jusqu'a 1.2A et que celui de la MD2 ne sait donner que 0.85A, pas de soucis. Quand tu alimentes un circuit avec mettons une alim 9v 1A max, donc 9W et que ton circuit ne réclame que 200mA sous 9v, c'est bon. Si ton circuit réclame 1,2A sous 9v, c'est pas le circuit que tu vas cramer mais l'alim...
[edit]Donc transfo MD1 pour MD2 ok mais pas le contraire. --> J'avais pas vu le post juste avant. Si pas même tension, bien sur que cela ne fonctionnera pas!!!
Dernière modification par kate_arsher le dim. avr. 06, 2008 18:21, modifié 1 fois.
Tain, faut que j'en prenne aussi des cours d'électricité, je n'y comprend pas grand chose ^_^
Le soucis de la MD2, c'est que l'adaptateur secteur utilise un embout qui n'est pas standard (je crois).
Autrement, le mieux est d'utiliser une alimentation régulée, ça vaut 30 euros environ, mais au moins ce qui en sort est bon. Parce que souvent si tu teste l'adaptateur secteur d'une MD ça sort plus du 12 ou 13V que les 9V annoncées
Le soucis de la MD2, c'est que l'adaptateur secteur utilise un embout qui n'est pas standard (je crois).
Autrement, le mieux est d'utiliser une alimentation régulée, ça vaut 30 euros environ, mais au moins ce qui en sort est bon. Parce que souvent si tu teste l'adaptateur secteur d'une MD ça sort plus du 12 ou 13V que les 9V annoncées
on va aller les prendre ensemble....Nico a écrit :Tain, faut que j'en prenne aussi des cours d'électricité, je n'y comprend pas grand chose ^_^
nan ben je sais pas je vais voir... le truc bête c'est que sur la même broc il y avait une autre md2 mais dans un état de ruine complète... j'aurais pu la négocier pour rien et avoir le transfo... mais le budget été limité
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
Excuse moi j'ai jamais dit que j'étais absolument sur,j'ai juste indiqué ce qui y avait sur mes transfo sans autres prétentions que de l'aider à ne pas griller sa console
Après mon niveau en élec n'est pas monstreux je l'avoue mdr
(enfin l'année prochaine ça pourrait changer lol), mais de toute façon les deux transfo n'ayant en fait pas la même tension après vérification je ne sais pas aussi bien la console va très bien le tolérer aussi bien non donc bon je te laisse expliquer les choses puisque je me trompe.
Après mon niveau en élec n'est pas monstreux je l'avoue mdr
(enfin l'année prochaine ça pourrait changer lol), mais de toute façon les deux transfo n'ayant en fait pas la même tension après vérification je ne sais pas aussi bien la console va très bien le tolérer aussi bien non donc bon je te laisse expliquer les choses puisque je me trompe.
- kate_arsher
- Autiss à interner
Je voulais pas non plus avoir l'air agressif. Désolé, j'ai relu mon post, c'est pas très gentil.guillaumeggg a écrit :Excuse moi j'ai jamais dit que j'étais absolument sur,j'ai juste indiqué ce qui y avait sur mes transfo sans autres prétentions que de l'aider à ne pas griller sa console
Après mon niveau en élec n'est pas monstreux je l'avoue mdr![]()
Oui, les tensions de la MD1 et la MD2 sont différente donc cela n'ira de toute façon pas....
La TENSION est importante dans un transfo. 10v veut dire 10v et pas autre chose (bien que, par exemple, si on attaque un régulateur, la tension d'entrée peut varier...).
L'améprage détermine la PUISSANCE que va savoir délivrer un transfo PAR APPORT à la tension de ce même transfo, puisque P=UI (puissance = tension * intensité). Si ton transfo peut débiter 1A sous 10V, cela veut dire que tu peux brancher n'importe quoi qui va pomper de 0A à 1A MAIS PAS PLUS.
Pour faire la comparaison :
Dans ta maison, tu as des lignes. Des lignes pour l'éclairage, et des lignes pour les prises. Donc, tu part de ton coffret de distribution qui amène le courant de la rue et tu tire des cables avec des prises. Pour chaque ligne on a un fusible. On met des fusibles (ou en tout cas on mettais) de 16A. Donc, pour chaque ligne de prises, tu peux brancher une série d'appareil fonctionnant en 220V et NE DEPASSANT PAS 16A. Mais tu peux brancher une simple radio qui va te prendre a peine 0.5A...
C'est la même chose pour toute alimentation. Elle peut fournir un MAXIMUM de puissance, mais si tu prend moins, tout ce qui va se passer c'est qu'elle va moins chauffer...
-
guillaumeggg
- Apprenti autiss
T'inquiète ya pas de souci
En fait ce qui m'a induit à l'erreur je pensec'est qu'au lycée on utilise des générateur de courant c a d que c'est la tension décroit dans dans le circuit (différence de potentiel) tandis que l'intensité est cte (dans une circuit en série) tandis que chez nous ce sont des générateurs de tensions donc la tension est fixée à 220Volts et l'intensité varie, c'est pour ça qu'il faut pas brancher 200 appareils sur la même prise d'ailleur ( car limite 16A comme tu l'as dit).Je me trompe?
En tout cas merci, comme quoi le retrogaming c'est instructif
En fait ce qui m'a induit à l'erreur je pensec'est qu'au lycée on utilise des générateur de courant c a d que c'est la tension décroit dans dans le circuit (différence de potentiel) tandis que l'intensité est cte (dans une circuit en série) tandis que chez nous ce sont des générateurs de tensions donc la tension est fixée à 220Volts et l'intensité varie, c'est pour ça qu'il faut pas brancher 200 appareils sur la même prise d'ailleur ( car limite 16A comme tu l'as dit).Je me trompe?
En tout cas merci, comme quoi le retrogaming c'est instructif