[HELP]Alimentation PC

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
Heero_91
Autiss à interner

[HELP]Alimentation PC

Message par Heero_91 »

Bon, encore une fois je vais un peu exposer ma vie, mais bon, on est plus à ça près, lol ^^

Alors je suis étudiant, et en résidence universitaire. Le truc, cette année, c'est que ces cons là m'ont changé de chambre, et même de batiment, donc je suis dans la merde parce que maintenant ma chambre n'est plus équipée pour les pc, mais alors quand je dis plus équipée, il n'y a plus qu'une prise ...

Mais cette prise est une prise classique, sans terre, donc sans protection :(
Alors voilà, je voudrais savoir, n'y a-t-il pas moyen de remédier à cette non protection? Est-ce que vous pensez qu'un pc complet, un petit frigo, une télé, une console, une imprimante et un chargeur de portables pourront être branchés en même temps (sans oublier la lampe ...) sur la même prise sans que ça fasse sauter les plombs?

J'ai les clés de ma chambre, mais j'ai un peu peur de tester pour le moment, même si en théorie le matériel ne risque rien ...

A oui, j'oubliai, le tout avec un modem freebox normalement, vu que j'ai plus internet avec leur histoire de :evil: :x :x :!: :!: :evil: :twisted:
kate_arsher
Autiss à interner

Re: [HELP]Alimentation PC

Message par kate_arsher »

Oui, il y a moyens. Tu tire un fil qui sera le fil de terre, à partir de ta chambre jusqu'a l'extérieur, et tu l'attaches à un piquet en métal d'au moins un mètre 50 et enfoncé dans le sol.

Ben non, s'il y a pas y a pas....

Sinon, normalement, 16A/ligne de prises. On met du 20A maintenant, en règle générale. Donc; 220V, 20A. P=UI. Donc 220 * 20 = 4400W.

Imaginons que ton pc pompe 1000W, un frigo dans les 600W (un frigo normal), une console pas grand chose pour les ancienns (disons 10W), plus pour les nouvelles... Tu as compris que l'on est loin du compte!

même avec 16A, tu as quand même 3520W de dispo... Donc, en résumé, no stress...