[HELP]Alimentation PC

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
Heero_91
Autiss à interner

[HELP]Alimentation PC

Message par Heero_91 »

Bon, encore une fois je vais un peu exposer ma vie, mais bon, on est plus à ça près, lol ^^

Alors je suis étudiant, et en résidence universitaire. Le truc, cette année, c'est que ces cons là m'ont changé de chambre, et même de batiment, donc je suis dans la merde parce que maintenant ma chambre n'est plus équipée pour les pc, mais alors quand je dis plus équipée, il n'y a plus qu'une prise ...

Mais cette prise est une prise classique, sans terre, donc sans protection :(
Alors voilà, je voudrais savoir, n'y a-t-il pas moyen de remédier à cette non protection? Est-ce que vous pensez qu'un pc complet, un petit frigo, une télé, une console, une imprimante et un chargeur de portables pourront être branchés en même temps (sans oublier la lampe ...) sur la même prise sans que ça fasse sauter les plombs?

J'ai les clés de ma chambre, mais j'ai un peu peur de tester pour le moment, même si en théorie le matériel ne risque rien ...

A oui, j'oubliai, le tout avec un modem freebox normalement, vu que j'ai plus internet avec leur histoire de :evil: :x :x :!: :!: :evil: :twisted:
kate_arsher
Autiss à interner

Re: [HELP]Alimentation PC

Message par kate_arsher »

Oui, il y a moyens. Tu tire un fil qui sera le fil de terre, à partir de ta chambre jusqu'a l'extérieur, et tu l'attaches à un piquet en métal d'au moins un mètre 50 et enfoncé dans le sol.

Ben non, s'il y a pas y a pas....

Sinon, normalement, 16A/ligne de prises. On met du 20A maintenant, en règle générale. Donc; 220V, 20A. P=UI. Donc 220 * 20 = 4400W.

Imaginons que ton pc pompe 1000W, un frigo dans les 600W (un frigo normal), une console pas grand chose pour les ancienns (disons 10W), plus pour les nouvelles... Tu as compris que l'on est loin du compte!

même avec 16A, tu as quand même 3520W de dispo... Donc, en résumé, no stress...

[edit]tu peux faire le compte avec ce site : http://www.eco-sapiens.com/dossier-35-L ... iques.html

Heero_91 a écrit : Mais cette prise est une prise classique, sans terre, donc sans protection :(
Alors voilà, je voudrais savoir, n'y a-t-il pas moyen de remédier à cette non protection? Est-ce que vous pensez qu'un pc complet, un petit frigo, une télé, une console, une imprimante et un chargeur de portables pourront être branchés en même temps (sans oublier la lampe ...) sur la même prise sans que ça fasse sauter les plombs?
Image
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

ok, merki :)
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Kate donne toujours des réponses précises et sans concessions ;)
the_vidy
Petit autiss

Message par the_vidy »

Peut etre y a moyen de recuperer la terre sur ta plomberie si tu a un lavabo.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

alors moi j'ai entendu parler des astuces pour récupérer la terre à droite et à gauche, et à chaque fois avec la même réticence donc je me méfie juste un poils!

Moi je pensais à un onduleur ou autre, mais inutile si on a pas de terre, donc autant que je garde mes sous ...

En fait il y a 3 trucs qui me font chier, mon PC (écran et UC) le frigo (enfin ça consomme pas trop vu sa taille!) et surtout la PS3, ce qui a le plus de valeur dans ce que je vais brancher finalement!
kate_arsher
Autiss à interner

Alors, on ne raccorde pas le lavabo à la terre (pas de circuit apparent à moins d'un mètre d'un point d'eau et certainement pas d'interconnexions entre la plomberie et l'électricité).

Et utiliser la plomberie comme prise de terre peut sembler une idée séduisante mais il fait espérer que personne ne prenne sa douche si un réel problème arrive.
the_vidy a écrit :Peut etre y a moyen de recuperer la terre sur ta plomberie si tu a un lavabo.
L'onduleur peut toujours te servir en cas de microcoupure pour éviter de perdre les documents sur lesquels tu travaille. Il peut aussi servir si la tension n'est pas nickel.

Par contre, comme tu le dis, pour la terre : pas de bras, pas de chocolats...
Heero_91 a écrit :alors moi j'ai entendu parler des astuces pour récupérer la terre à droite et à gauche, et à chaque fois avec la même réticence donc je me méfie juste un poils!

Moi je pensais à un onduleur ou autre, mais inutile si on a pas de terre, donc autant que je garde mes sous ...

En fait il y a 3 trucs qui me font chier, mon PC (écran et UC) le frigo (enfin ça consomme pas trop vu sa taille!) et surtout la PS3, ce qui a le plus de valeur dans ce que je vais brancher finalement!
Pour terminer, la prise de terre ne sert que "d'égout" pour le "trop plein" d'électricité s'il y a. A part t'éviter une sacré douffe, la prise de terre, si elle sert, c'est qu'il y a un sacré problème à ton matériel, donc... Elle ne sert pas à protéger ton matériel mais à TE protéger...
Image
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

O ba tant qu'il n'y a que moi qui peut mourir et pas ma PS3 :)

Je savais que la terre servait pour les surplus de tension, mais je pensais aussi que ça protégeait aussi l'appareil!
kate_arsher
Autiss à interner

En fait, il ne s'agit pas de surplus, mais simplement d'électricité ne prenant pas le bon chemin.

Si ta PS3 de file des coups de jus, d'après moi, tu peux la jeter, c'est qu'elle est déjà morte... Et là, la prise de terre ne servira qu'a ce que, justement, tu ne te prennes pas de décharge...
Heero_91 a écrit :O ba tant qu'il n'y a que moi qui peut mourir et pas ma PS3 :)

Je savais que la terre servait pour les surplus de tension, mais je pensais aussi que ça protégeait aussi l'appareil!
Image
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

très bien, très bien :)

Je vous dirais si tout fonctionne ensemble en fin de semaine prochaine, je retourne à la résidence universitaire dimanche soir, après un "petit" déménagement :( ... Et pas d'internet!
Répondre