pda

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
boolga
Autiss à interner

pda

Message par boolga »

salut a tous

donc voila pour noel je me ferais bien offrir un pda pour pouvoir y entrer mes listes de jeux pour quand je vais en vide grenier :)

je cherche un model qui puisse se connecté sur mon pc pour y entrer mes listes

on m en a filé un mais il faut tout rentrer a la main direct sur le pda mais vu le nombre de jeux que je possede je vais en avoir pour une eternitée :?

quel modele pouvais vous me conseiller a pas trop cher ?
Meganico
Autiss à interner

Re: pda

Message par Meganico »

J'avais la même idée que toi, à savoir un modèle qui peut lire les fichiers excel puisque mes listes sont sur excel.

J'en avais trouvé mais ces modèles là sont trop cher, donc j'ai lâché l'affaire.
Toutefois, je suis intéressé quand même si certains ont une combine à nanard afin de pouvoir lire les listes.

Sinon dans quel format sont tes listes ? xls, txt ?
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
DiGGeR2
Autiss

Message par DiGGeR2 »

Salut les gars,

il me semble que les Treo de Palm lisent les fichiers Excel et peuvent synchroniser ces fichiers via un programme (je ne me souviens plus du nom mais il y a Office dedans). :wink:
Leur prix ne doit plus être "Tréo" >hihihi (désolé ne n'ai pas pu m'en empêché) car la marque doit être au bord du gouffre vu le retard technologique accumulé.

Il devrait également aussi y avoir les bêtes tournant sur Windows Mobile, du genre le Qtek 9090 (nom de code blue angel), ca lit facilement les fichiers excel, ca synchronise facile. :P

Sinon dans le Top :lol: , il y à l'iPhone (meuuuuuh non il n'est pas si cher) et là l'avantage c'est qu'on peut directos consulter sa liste sur Google Doc ou si on a son site perso consulter ses pages... Bon dans les vides greniers ça fait un peu je me la pète de sortir le matos et de regarder, donc je préfère retenir de tête ce que j'ai (ouai même si ca fait un tas de matos à se rappeler mais je pense que mon cerveau doit être bien entraîné vu que je le faisait déjà du temps ou je collectionnait les timbres, càd tout petit.) >yeah

'fin bref... sinon dans le style "je continue à faire de la pub pour l'iPhone"... on peut même, mais alors là faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambiui... on peut donc même avoir Apache, MySQL et PHP dans la bête, et donc gérer sa collec sur son mobile et synchroniser à la maison... >freres

a+
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Heu plutôt que tout rentrer à la main, fais des fichiers textes que tu syncrhonises ensuite, c'est quand même bien plus simple ;)

Après tu as plusieurs OS : Palm, Windows Mobile ou iPhone, c'est une question de point de vue.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

Un conseil n'achète jamais un palm en brocante surtout s'il il n'est pas chère.Un ami proche en a fait l'expérience ( son avatar est un pokémon jaune qui se tient la tète ) quand il cliquait sur un truc sa sélectionnait l'objet au dessus. alors conseil ne prend que du neuf !!! :shock:
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai acheté un bon paquet de palms en broc... Le seul qui ne fonctionnait pas, je l'ai payé deux euros... Je me doutais donc qu'il était en panne.

Le dernier que j'ai acheté est un Acer N50, et j'ai pu l'essayer avant de l'acheter, du coup comme ça pas de mauvaise surprise.
Donc en règle générale, pour ce genre de choses mieux vaut tester avant d'acheter c'est vrai, d'autant que lorsque la batterie est morte, la machine ne vaut plus rien du tout (c'est beaucoup trop cher à acheter séparément).
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Palm = caca la précision du stylet est à mourir de rire.

Si tu achete un PDA neuf, vise une marque qui fais sous Windows mobile (symbian est en perte de vitesse, Palm... palm... Ca me dis quelque chose... A oui, c'est mort Palm, sinon Iphone si tu aime la pomme).

Perso j'ai un Asus en PDA phone ainsi qu'un P1i de chez Sony-Ericsson. Le Asus est bien plus pratique et reactif que le Sony sous Symbian. En terme de PDA phone, la meilleur marque pour moi, celle que je vendsle plus, c'est HTC, ca y'a pas à chier, ils font des bons PDA. Evite comme la peste les LG et Samsung.
Image
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

Meganico a écrit :J'avais la même idée que toi, à savoir un modèle qui peut lire les fichiers excel puisque mes listes sont sur excel.

J'en avais trouvé mais ces modèles là sont trop cher, donc j'ai lâché l'affaire.
Toutefois, je suis intéressé quand même si certains ont une combine à nanard afin de pouvoir lire les listes.

Sinon dans quel format sont tes listes ? xls, txt ?
mes listes sont sous excel
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Miroufus> Et sinon ton pote a pas essayé de calibrer l'écran?...
miroufus
Autiss

Message par miroufus »

je nen c rien sois disan que mainteant qu'il la connecter sur sa station son palm n'a plus de probleme
Pour un moyen de locomotion pas cher et utile utiliser le Yoshi ! Cette astuce vous à été conseiller par mario utilisateur de yoshi depuis plus de 20 ans
Répondre