Page 1 sur 1

Forum Thomson 2008

Publié : jeu. oct. 30, 2008 22:30
par smague
Les 25 et 26 octobre dernier s'est tenu à Paris le Forum Thomson 2008.
Une semaine après la tenue de la manifestation ....toujours aucun compte-rendu, nulle part.
Même le site http://www.thomsonistes.com n'a pas été mis à jour pour publier quoi que ce soit.
je n'y suis pas allé cette année mais j'imagine que ce silence inhabituel , traduit un immense fiasco de l' organisateur: le club Contacthoms.

Re: Forum Thomson 2008

Publié : ven. oct. 31, 2008 10:34
par Nico
Il est de plus en plus difficile de faire des manifestations ciblées, surtout quand c'est dédié à une marque. A part l'Atari Connexion et quelques manif CPC, ce n'est plus du tout ça.

Il faut dire que la grandeur du club Thomson tenait surtout au fait qu'il était encore possible d'utiliser ses machines. Avec le temps c'est de plus en plus difficile et j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins "monomachine".

Re: Forum Thomson 2008

Publié : ven. oct. 31, 2008 13:22
par miroufus
j'aime bien me pencher sur ce genre de machine que je connais très peu et que j'aimerai tellement mieux connaitre.

Re: Forum Thomson 2008

Publié : dim. nov. 02, 2008 16:51
par smague
Enfin quelques photos prises pendant le Forum Thomson 2008 à se mettre sous la dent .

http://www.serveur87.com/forumthomson/f ... /index.htm

ça reflète vraiment une ambiance d'un ennui mortel.
Content de ne pas avoir perdu mon temps, pour y aller ! >pan

Re: Forum Thomson 2008

Publié : lun. nov. 03, 2008 9:58
par Disco***
Oh p*****, c'est super triste de voir cette salle quasi-vide et ces "personnes agées" assises là a attendre...
:lol:

Re: Forum Thomson 2008

Publié : lun. nov. 03, 2008 21:37
par smague
Disco*** a écrit :Oh p*****, c'est super triste de voir cette salle quasi-vide et ces "personnes agées" assises là a attendre...
:lol:
Le plus triste c'est que ça commence à faire des années que ça se déroule de la même façon et quand on veut leur faire remarquer pour les inciter à prendre des initiatives (par exemple: se regrouper avec d'autres marques d'ordis 8 bits ) , ils répondent qu'il ne faut pas se méler de "leurs affaires". >dodo

Re: Forum Thomson 2008

Publié : lun. nov. 03, 2008 21:49
par Nico
Le soucis c'est que ce problème ne vient pas seulement du club Thomson, mais aussi de toute ce qui est mono-marque / mono-machine (l'Atari Connexion étant pour moi une belle exception).

Ces milieux sont toujours plus fermés que les autres, normalement, puisqu'ils ne s'adressent qu'aux spécialistes, qui sont logiquement moins nombreux.

Le truc c'est que visiblement des spécialistes, il y en a de moins en moins.

Re: Forum Thomson 2008

Publié : mar. nov. 04, 2008 9:36
par miroufus
je ne comprend pourquoi de plus en plus de monde ne vont pas a ces rassemblement . Meme si je n'y connais presque rien je doit avouer que j'aimerais bien m'y perfectionner et apres tout ces vieux ordi sont le début de la progammation

Re: Forum Thomson 2008

Publié : mer. nov. 05, 2008 0:00
par frodon69
Un autre compte rendu :
http://www.paris-thoms.perso.cegetel.net/forum_2008.htm

cette phrase m'a quand même déchiré les rétines :
"Le Biblio.5 ouvert qui nous permet de voir comment étaient positionnées les cartouches MO5 à l'intérieur." >pan

Re: Forum Thomson 2008

Publié : jeu. nov. 06, 2008 20:52
par smague
frodon69 a écrit :Un autre compte rendu :
http://www.paris-thoms.perso.cegetel.net/forum_2008.htm
Il n'est guère plus enthousiasmant que le précédent.
- 25 gros plans montrant des claviers d'ordis thomson, des branchements, des connecteurs ou des docs (les mêmes photos qu'en 2007, 2006, 2005 etc) pour éviter de trop montrer que les organisateurs ont attendu, en vain, les visiteurs pendant 2 jours. :oops:
Et juste 3 ou 4 photos de la salle, montrant 4 ou 5 pélerins pour dire : voyez y a quand même du monde qui se deplace !
Et le sublime message final :
A l'année prochaine, chers thomsonistes prenez rendez-vous pour 2009 ! >yeah

Re: Forum Thomson 2008

Publié : ven. nov. 07, 2008 12:01
par miroufus
it's beautiful my friend