Page 1 sur 3

La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : dim. févr. 08, 2009 21:06
par dadou


Un reportage sur les JV qui, j'en suis sur, vous fera plaisir.

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 11:15
par Goshu
Ah cool! C'était sorti en DVD avec un Technikart. Mais j'avais loupé ce numéro en kiosque...

Thanks. :)

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 12:32
par dadou
de rien, j'ai vu ça et j'ai pensé à vous.

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 12:33
par acr74
Yep merci pour le lien ! C'est un bon sujet !

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 18:17
par Luckas
Merci pour le lien, c'est super interessant!

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 20:24
par dadou
Commenté par des passionnés comme Marcus et un mec de chez MO5, ca ne peut être que bon :D

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 22:12
par Conk3r
Excellent comme documentaire, j'ai appris plein de trucs ;)

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 09, 2009 23:04
par acr74
Conk3r a écrit :Excellent comme documentaire, j'ai appris plein de trucs ;)
Comme tu dis ! Qui aurait cru que la première 16 bits était sorti en 1982 ! >damned Colecovision c'est ouf quand même !

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : mar. févr. 10, 2009 11:54
par Nico
8bits, 16bits, ça ne veut pas dire grand chose...

A priori il y a une erreur, parce que l'Intellivision est une 16bits, et elle est sortie en 1979.

Autrement la PC Engine est une 8 / 16 bits, donc quand on compare NES/Intellivision/Colecovision/PC Engine, on voit que ce n'est pas le proc qui fait tout :)

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : mar. févr. 10, 2009 14:05
par Luckas
Tout a fait... en rappelant aussi bien-sure que la Neo-Geo était une 8 bits 8)

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : mar. févr. 10, 2009 14:25
par acr74
Luckas a écrit :Tout a fait... en rappelant aussi bien-sure que la Neo-Geo était une 8 bits 8)
Mais non 16 >fouet
Par contre elle est sorti au moment (1990) où la NES dominait le marché des 8-bits.

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : mar. févr. 10, 2009 15:09
par Meganico
La vraie première 16 bits c'est la Mattel Intellivision même si cela n'a rien à voir avec la Mega Drive. Comme dit Nico, 8 ou 16 ça ne veut pas dire grand chose.

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 23, 2009 14:32
par Disco***
En parlant de bites, j'ai cru voir une erreur dans le dernier Jeux Vidéos Magazines:
La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!
:roll:

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 23, 2009 15:03
par acr74
Disco*** a écrit :En parlant de bites, j'ai cru voir une erreur dans le dernier Jeux Vidéos Magazines:
La Dreamcast est bien la 1ère 128bits, non?!
...parcequ'ils parlent de la PS2 en tant que 1ère 128bits dans le dossier sur le 100ème numéro!
:roll:
>interdit Eh ben c'est des boulay ! La Dreamcast est bien la première 128 bits du marché ! La PS2 est arrivée bien plus tard (et a d'ailleurs commencé comme la PS3 personne ne voulait développer dessus) mais a mieux marché au final ! Faut vraiment travailler à "Jeux Vidéos Magazines" pour pondre ça >rire

Re: La Fabuleuse Histoire du Jeu vidéo

Publié : lun. févr. 23, 2009 17:52
par Nico
Eh eh, autant de culture vidéoludique, ça donne confiance dans ce qu'ils écrivent sur les jeux ;)

Encore se planter d'une année ou une broutille dans le genre, ça arrive à tous. Par contre là ça prouve un gros soucis de vision globale :(

Enfin bon, c'est toujours le même problème : c'est le proc graphique de la DC qui est 128 bits... C'est comme la NEC, c'est une 8 / 16 bits, puisque le proc est 8 bits et le proc graphique est 16bits.
Toujours un peu difficile tout ça...