Page 1 sur 2

Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 22:42
par CellX07
Salut tout le monde!

En ce moment (j'apprends rien à personne je pense), c'est les soldes, est à tout hasard, en faisant un tour à Cultura je tombe sur Star Océan: The last hope pour 10€. Je me laisse donc tenter et repart avec.

Une fois arriver chez moi, j'allume la 360, ouvre le jeu, et la je vois marquer sur le cd: "DISC-02", je regarde le cd d'en dessous, "DISC-03", puis plus rien!

Il est où ce fichtre de DISC-01 ??? :evil:

Je précise que le jeu était neuf et scellé.
Un tour pareil vous est il déjà arriver? Puis-je espéré me le faire échanger ou rembourser?

Re: Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 23:10
par Le panda
la bonne blague!

Re: Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 23:19
par io
S'ils ne veulent pas te l'échanger, tu proposes d'acheter tous les exemplaires restants et de les ouvrir devant eux et s'il manque un DVD dans l'un des jeux, ils te les remboursent tous... et s'ils sont tous complets, tu dis que c'était pour une caméra cachée et tu pars en courant en laissant tout sur place.

Re: Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 23:26
par Le panda
io a écrit :S'ils ne veulent pas te l'échanger, tu proposes d'acheter tous les exemplaires restants et de les ouvrir devant eux et s'il manque un DVD dans l'un des jeux, ils te les remboursent tous... et s'ils sont tous complets, tu dis que c'était pour une caméra cachée et tu pars en courant en laissant tout sur place.
j'aime!

Re: Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 23:26
par JackFost
Je vote pour la solution d'io ! Dans tous les cas, retourne chez Cultura avec le jeu et le ticket de caisse, normalement ils devraient te rembourser.
A part ça, c'est la première fois que j'entends parler d'une situation pareille, c'est pas banal :shock:

Re: Il est où le cd?

Publié : jeu. juin 30, 2011 23:34
par CellX07
Sympa ta solution io, mais je crois que sa va pas le faire. Je vais toujours tenter de me pointer avec le ticket de caisse on verra, le plus ennuyant et que le magasin se trouve à 65km de chez moi soit 130km aller retour pour sa...

Et oui JackF, vraiment pas banale, sa ne mettait jamais arriver, et je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil non plus. D’où la difficulté à me faire croire par les vendeurs. Je vous tiendrai au courant, mais à mon avis il vont me dire que j'avais déjà le jeu et qu'il me manquer un cd et que j'ai pris celui la juste pour avoir le CD que j'aurai pommer ou un truc du genre.

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 0:03
par Le panda
si tu demande un échange contre le même jeux et non le remboursement ca passera surement mieux ...

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 1:22
par CellX07
Le panda a écrit :si tu demande un échange contre le même jeux et non le remboursement ca passera surement mieux ...
Oui et je le veux toujours donc... En espérant qu'il en ai encore car y'en avait plus beaucoup quand j'ai eu celui ci.

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 13:19
par Titoulechien
en esperant qu'il rembourse ton jeu qui a été ouvert :?
par contre tu peut toujours contacter, si il y a, un tel consommateur de la marque du jeu pour savoir si ils ont déjà eut des trucs pareil

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 15:58
par Jumpman
Moi, ça m'est arrivé sur une saison des Simpsons ! Il me manquait un DVD, et quand j'ai été chez Carrefour pour voir si il était possible d'y faire quelques chose (un échange), on m'a répondu que c'était impossible et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'avais ouvert le blister (en même temps, comment j'aurais pu voir qu'il manque un DVD si je ne l'avais pas ouvert ?? :roll: )... :?

Donc maintenant, chaque fois que j'achète un ou des DVD, j'ouvre direct l'emballage dans le magasin pour vérifier si tout est là avant de passer en caisse :!:

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 17:14
par Kamisol
Dans ces cas là, en tout cas ce genre de magasin, c'est rare qu'il y ai reprise de ces objets. C'est con mais c'est les procédures. Par exemple, est-ce que le commun des clients va aller acheter un DVD sans blister, même s'il n'a aucune trace, avec un prix dessus, alors qu'il aura un plus cher emballé a côté ? Hélas non, c'est trop rare.

Ce qu'il faut faire, c'est directement contacter le numéro de support dans la notice, prévenir ton Cultura ( par téléphone, du coup ) pour leur signaler pour qu'il fasse soit un contrôle, soit un retour qualité.

Le plus con dans l'histoire c'est que même quand l'employé l'ouvre, il est considéré comme "non conforme" lors d'un retour, sauf cas exceptionnel. Je le sais parce que j'ai souvent des retours de ce genre là à faire ( Jeux OU DVD ).

Exemple type : il va manquer un bout du blister sur le haut du DVD, mais il reste emballé. Il est considéré comme non conforme, pas apte à être traiter, et il revient pourrir ton stock, parce que personne n'achète un blister déchiré, même partiellement.
A part les radins et les gens pas cons.

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 19:04
par Titoulechien
essaye dejà chez square pour voir si eux peuvent te l'echanger
http://www.square-enix.com/eu/fr/support/

Re: Il est où le cd?

Publié : ven. juil. 01, 2011 21:26
par CellX07
Titoulechien a écrit :essaye dejà chez square pour voir si eux peuvent te l'echanger
http://www.square-enix.com/eu/fr/support/
Merci du lien Titou, et un merci plus général à tous pour vos conseils!

Re: Il est où le cd?

Publié : sam. juil. 02, 2011 10:01
par usebu
il y a un paquet de temps, j'avais acheté le dvd d'Heat dans un Virgin, et en l'ouvrant à la maison, je me retrouve avec... un CD des Boys II Men tout rayé ! J'avais appelé immédiatement et ils me l'avaient échangé sans sourciller, comme si ça ne les avaient même pas étonné.

Une autre fois, j'avais acheté le collector des Deux Tours et en ouvrant, je me retrouve avec deux fois le DVD 1, et pas de DVD 2. Je l'avais acheté à la FNAC, et bien là, ce fut pour mon cul, ils ont rien voulu savoir...

Re: Il est où le cd?

Publié : sam. juil. 02, 2011 22:36
par Titoulechien
maintenant avec les copies, ils n'accepte plus que tu ouvres le scéllé et que tu le ramène ainsi, ils considèrent que tu en a fait une copie