Nostalgie vidéoludique

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

Recherche clones NES SNES

dim. avr. 01, 2007 16:20

Salut !

Je suis a la recherche d'un clone de NES/ SNES, genre la FC Twin, mais voila, je ne sais pas si elle est en 60hz et si elle me permettra de faire tourné mes jeux PAL FR ???

Si oui, est ce que qq aurait un lien pour la voir au meilleur tarif ?

enfant333
Autiss

dim. avr. 01, 2007 16:35

voila un site si ca peu t'aider :) :http://famiclone.emucamp.com
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. avr. 02, 2007 10:20

Euh oué, merci meme, mais en fait je voulais surtout savoir si la FC Twin accepte les cartouches Fr, ou si non, quelles autres clones les acceptaient et surtout ou les achetés au meilleur tarif ?

Nico
Master of autiss

lun. avr. 02, 2007 12:34

Alors là je ne sais pas trop. Pour moi la différence de qualité 50/60Hz sur du 8 bit est tellement moindre que je n'y prête pas attention.

Pour la FC Twin, quelqu'un l'a acheté ici il y a pas longtemps, regarde dans les anciens topic ici-même, il a donné son avis là dessus.

Autrement, pour les autres clones, tu peux prendre n'importe quel clone pirate pour faire tourner les jeux Famicom, ou la Neo Fami de GameTech si tu veux un clone officiel. Pour les jeux Européens et US, il n'y a pas de clone pirate à ma connaissance, mais juste la RetroCon qui permet de passer les deux sans problème (je n'utilise plus que celle là moi).
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. avr. 02, 2007 16:29

Ah, donc hormis la retrocon (naze comme nom), y'a pas d'autres clone qui feront tournés les jeux euro fr ?

La Retrocon on la trouve ou sinon ? ^_^

Nico
Master of autiss

lun. avr. 02, 2007 16:49

C'est clair que c'est naze, mais elle n'est dispo qu'en asie, et pas du tout pour le marché français ;)

Tu peux la trouver sur le site du fabriquant : www.superufo.com, ce sont eux qui proposent le meilleur prix (logique).
Nico
Image

DataPro
Autiss Agoraphobe

Re: Recherche clones NES SNES

mar. juin 10, 2014 15:16

Bonjour,

Est-ce quelqu'un possède ou a testé la D99 de Subor ?
Je cherche à savoir si la qualité d'image est aussi bonne que la GameStar AL-27605M
Image
J'aime les office-ladies comme les oldies.

« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain

warlok_return
Autiss Agoraphobe

mar. juin 10, 2014 17:31

salut
je la possède la sortie vidéo c'est du composite médiocre.
je dirais équivalent à la nes française ...le son est mono malgré la connectique stéréo ,la console est très légère ( nes on chip dedans) et en plastique "cheap" , les manettes curieusement assez réussies et d'une relative robustesse .
je me suis amusé à lui faire un test de compatibilité des jeux nes via un adaptateur 72 pin et ça roule, bref pour une console à 25 euros in ça fait le boulot mais ça reste du made in china :D

DataPro
Autiss Agoraphobe

mer. juin 11, 2014 10:20

Salut Warlock,

Je te remercie.
Je crois que je n'acheterai que la cartouche 400inOne qui vient de sortir et pas la console :wink:
Je préfère garder mon argent pour acheter une vraie Famicom!

DataPro
Autiss Agoraphobe

mer. juin 11, 2014 14:27

Parmi les meilleurs clones, j'ai celui-ci.
J'étais pas trop chaud pour la prendre mais son look de NES m'a finalement convaincu...
Image

Quand je l'ai acheté, j'ai pensé à une compatible Famicom comme on n'en trouve souvent depuis 10 ans (certaines avec mention 16bit!!).
Cenpendant il n'en ai rien... elle accepte les cartouches... NES Euro...
Elle était livrée avec une cartouche mais celle-ci est absente de la boîte...

J'ai démonté la bête histoire de la nettoyer (presque pas sale, elle n'a pas dû servir beaucoup...
Grosse surprise, une électronique de qualité... Shocked - cela se voit à l'image car la qualité en PAL est supérieure au RVB de la console d'origine (çà bave un poil moins)...

La plus grosse surprise viendra quand je lis le mot '20 games built-in' dans le manuel...

Je branche la console et là : 90 jeux in... et pas comme dans les consoles chinoises pourries avec 20 fois le même jeu à différents niveaux... il y a réellement environ 75 jeux uniques (les autres sont des versions modifiées comme une version de Galaxian hi-speed).
Mais la plus grande surprise est que ces jeux ne sont pour certains jamais sortis en Europe...
Image
Autre particularité amusante, le phaser est... sonore. Quand on appuie sur la gachette, il fait "Pyuuu! Pyuuu!"... Razz (on voit le haut-parleur sur la photo!

io
Master of autiss

mer. juin 11, 2014 14:52

Grosse surprise, une électronique de qualité... Shocked - cela se voit à l'image car la qualité en PAL est supérieure au RVB de la console d'origine (çà bave un poil moins)...
Plus que normal... on pourrait même s'avancer et dire que tous les clones qui sortent du composite rendent mieux que le pseudo-RVB de la NES.

DataPro
Autiss Agoraphobe

mer. juin 11, 2014 15:07

Je cherche une Famicom pour faire tourner mon CastleVania 3 JAP (Puce sonore VRC6).
Je n'ai pas encore trouvé la modification à faire sur mon Famiclone favori...

Nico
Master of autiss

mer. juin 11, 2014 16:55

Je suis vraiment fan de celle là moi : la Terminator 2, rien que ça !

http://www.obsolete-tears.com/photos/terminator2.jpg
Nico
Image

warlok_return
Autiss Agoraphobe

mer. juin 11, 2014 17:19

super datapro ta cartouche xin1 et ton clone à vraiment une bonne bouille ( rhaaa le devil world )
j'ai une dizaine de clones fc différents ( chinoises, marocaine , russe , et fr de supermarché ) et c'est rare de trouver des compils de jeux dignes de ce noms ou les jeux ne sont pas répétés ...
jeune j'avais un super clone fc de très bonne qualité estampillé "konami" avec un adaptateur 72 pin et des cartouches xin1 valables .
io m'avait même réparé cette console que j'avais retrouvé sur une brocante il y'a quelques années et dont la puce vidéo était hs ... viewtopic.php?f=18&t=6634

curieusement elle était distribué "officiellement" et trouvable dans des magasins de vente d’électroménager avec une ludothèque très fournie :D

si tu as des références de cartouches x en 1 valables je suis preneur , j'en ai pas mal et je peux te renseigner sur leur contenu si jamais :wink:

Thread
Archidémon des Autiss

mer. juin 11, 2014 18:37

Je suis vraiment fan de celle là moi : la Terminator 2, rien que ça !

http://www.obsolete-tears.com/photos/terminator2.jpg
Rhôôôdélire !!!! Tu sais que je l'avais trouvée en brocante dans le bled paumé de mes parents il y a un bon bout de temps !! :o
Je ne connaissais pas c'est un gamin qui vendait ça. Son père revenait toujours d'Asie et lui ramenait des jeux exotiques ! Malheureusement les manettes sont pourries et les câbles dénudés m'ont fait laisser la console qui n'avait pas de jeux. J'avais reconnu un clone famicom mais je n'avait pas de jeux famicom à l'époque et le gamin n'avait retrouvé aucun jeu à vendre.

Et donc c'est un bon clone ? Rhâââ les boooules ! :(
Image