[Evénement] RE-PLAY Festival 2012 à Nice (06)

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
falken
Petit autiss

[Evénement] RE-PLAY Festival 2012 à Nice (06)

Message par falken »

Bonjour tout le monde,

Nous voici parti dans une grande aventure : l'organisation d'un festival consacré au Retrogaming !

Et dire qu'il y a quelques mois encore j'étais tranquillement dans mon coin, avec ma collection d'ordinateurs, de consoles et je parcourais les forums comme vous. Et puis soudain cette idée complétement dingue que j'ai eu, en rencontrant Jérôme du site Le Jr's (Jeux d'Arcade), de vouloir se lancer dans la création d'un festival.

Vous imaginez le travail que cela nécessite surtout en n'ayant aucune référence solide sur l'organisation d'un salon ni de moyens. Bref, nous sommes dingues alors... LET'S GO ! >yeah

Image

Le RE-PLAY ouvrira ses portes le 30 juin et 1er juillet à Nice de 10h à 19h au 16bis de la place Garibaldi à Nice dans le musée du MuseAAV.

1000m² à notre disposition pour y passer un très bon moment à base de bornes d'arcade, de flippers, de babyfoot et de consoles Retro en libre accès et GRATUIT (hormis les stands revendeurs). Il y aura également pour les bidouilleurs en herbe un stand Arduino, des projections sur l'histoire des jeux vidéos et de l'arcade en général, des stands de vente de pièces détachées et de mangas/objets cultes.
Petite cerise sur le gâteau : une exposition d'ordis, consoles, pockets, jeux vidéos et divers objets des années 70 à nos jours mais également un concours sur un jeu précis qui sera dévoilé le jour d'ouverture avec remise de prix !

Bien entendu nous comptons aussi sur l'entraide entre les collectionneurs pour nous aider à organiser tout cela. Si vous avez une borne ou un flipper que vous pourriez amener pour le ou la montrer pour le plus grand plaisir du public, n'hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter sur contact @ replay-festival.com

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à passer voir le site du RE-PLAY festival : http://www.replay-festival.com

Le programme va évoluer de jour en jour ! Alors à bientôt. ;)
Nico
Master of autiss

Re: [Evénement] RE-PLAY Festival 2012 à Nice (06)

Message par Nico »

ça a l'air bien sympa ça ! Et l'affiche est très réussie je trouve :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
falken
Petit autiss

Message par falken »

Merci ! J'ai préféré faire simple mais impactant pour l'affiche. :)
Shinji
Autiss

Message par Shinji »

Génial ! Dommage que ce soit si loin :\
falken
Petit autiss

Message par falken »

Hello,

Le créateur du jeu Skweek (Loriciel) nous a contacté pour présenter la nouvelle version sur iPhone !
falken
Petit autiss

Message par falken »

Voici enfin le programme !

SAMEDI 30 JUIN

10:00 Ouverture des portes
13:45 Conférence sur l’histoire des jeux vidéo par l’Espace Turing
15:00 Animation avec Eric Sansen «L’homme le plus fort du monde» (vu dans Incroyable Talent sur M6) suivi d’un combat sur Street Fighter II avec le public et d’une séance de dédicace du roman «Le Seigneur des Glaces»
16:30 Concours sur console
18:30 Remise des prix
19:00 Fermeture des portes

DIMANCHE 1er JUILLET

10:00 Ouverture des portes
11:00 Conférence sur l’histoire des jeux vidéos par Frédéric Kenbel
15:00 Présentation de la version 2012 de Skweek sur iOS par les auteurs suivi d’une séance de dédicace
16:30 Tentative d’établissement du record du monde sur un jeu dévoilé le jour même sur borne d’arcade.
18:30 Remise des prix
19:00 Clôture du festival

Durant l’ensemble du festival de nombreux stands de jeux vidéos, d’ordinateurs, de bornes et flippers seront accessibles gratuitement au public. Une partie de Bomberman à 5 joueurs aura lieu sur écran géant toute la journée.
Des projections de reportages, films et publicités liées au Retrogaming auront lieu en dehors des conférences.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yeah merci pour le programme, c'est clair que ça donne envie :)
Nico
Image
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

bah moi, je suis sur Nice
je vais y faire un tour
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
gormux
Petit autiss

Message par gormux »

Ah, j'ai un mariage le 28 Juillet à Toulouse et je dois passer par Nice ensuite. Avec un peu de chance je pourrais passer :)
alex06250
Autiss

Message par alex06250 »

hello les Ami(e)s Bon sujet poster ;)

etant du 06 je m'y suis rendu avec des amis Collectionneurs et nostalgique et retrogamers

je vous fait partager les quelques photos que j'ai pu y prendre :

les consoles brancher

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le ptit Coin Musée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le coin des Bornes

Image
Image
Image
Image

j'ai oublier de prendre les Baby il y avais 2 vieux bonzini
ainsi qu'une NEC PC ENGINE brancher sur un retroprojecteur avec des parties de bomberman a 5 !

expo et festival sympa seul reproche pas de stands pour acheter du rétro

Merci a Nicolas de Nice de nous avoir inviter >freres et vivement 2013 pour le prochain si on creve pas tous d'ici la
falken
Petit autiss

Message par falken »

Hello,

Merci pour le report ! J'imagine que tu es venu tôt le samedi matin car je ne vois pas grand monde sur les photos. :)

Le stand de goodies et de vente de retro semble effectivement avoir manqué à tout le monde. Pour tout te dire, nous avons été planté jeudi par un magasin de goodies bien connu à Nice, vendredi par l'exposant de Pachinko et le samedi pour le journaliste qui devait faire une conférence le dimanche !
Pour le côté Rétro, nous avons eu un vendeur le samedi après midi et un autre le dimanche. J'avais imaginé un espace de dépot/vente ou chacun pourrait apporter son matos en double et faire des échanges entre passionnés. Nous renforcerons cette idée pour la prochaine édition ( OUI une seconde édition, c'est décidé !)

Dans tous les cas, merci d'être venu. J'espère que tu as pris autant de plaisir que nous durant ce festival.

A bientôt,
alex06250
Autiss

Message par alex06250 »

Hello Falken tu organisais ? on a du parler ensemble sur place alors

effectivement je suis venu tot le matin vers 11h ;)

c'etait sympa merci et grace a vous j'ai racheter une AES dimanche en manque de KOF !!! car pas encore la place pour ma borne

edit : Chapeau et félicitation pour ce defi que vous avez vraiment bien gerez et réussi
falken
Petit autiss

Message par falken »

Merci Alex, oui j'organisais. Il se peut que tu ai parlé avec Jérôme qui gérait la partie arcade, moi je courrais partout. ;)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yes ça m'a l'air bien sympathique tout ça !

Pour la partie vente, c'est clair que c'est toujours quelque chose que les gens veulent, mais c'est souvent assez difficile quand il s'agit d'une expo :
• Si ce sont des professionels, les prix ont de grandes chances d'êtres trop élevés
• Si ce sont des particuliers, ils ne vont pas rester bien longtemps pour mettre en vente leur matos

Pas facile quand on est dans le cadre de ce genre de manifestation.

En tout cas, pour la partie principale (l'expo, le fait de pouvoir jouer), le pari me semble très réussi :)
Nico
Image
Répondre