Voila... Parmi vous, il doit bien en exister qui regardent des vidéos tests ? J'aimerai recueillir vos impressions sur les plus connus voire même en découvrir d'autres ! Me concernant, j'en regarde que quelques uns :
Joueur du grenier : Copiées sur le concept e l'AVGN, les vidéos de JdG sont, à l'inverse du testeur américain bien plus intéressantes (L'humour de JdG est moins Pipi Caca | Vidéos bien mieux montées). Ça se prend pas la tête et c'est drôle !
Usul : Je ne sais pas si c'est son passage sur JV.com ou l'obligation de devoir fournir un épisode toutes les semaines, mais ses interventions sont de plus en plus catastrophiques. Les vidéos sont loin d'être drôle et ne parlent presque même plus de jeuxvideo si ce n'est d'effleurer quelques stéréotypes bien lourds. Un testeur pompeux et prétentieux qui en devient vraiment désagréable en plus d'être devenu la caricature de lui même (Je crois qu'on le sera qu'il a fait des études de lettre et qu'il parle anglais -_-").
Bien qu'il soit très imbu de lui même, Usul avait, à l'époque où il parlait encore de jeux vidéo, l'avantage de proposer des tests très intéressants voire instructifs. Je reste encore admiratif de l'une de ses dernières chroniques vidéo sur Dune que j'avais trouvé passionnante. C'est vraiment dommage... Le concept du 3615 USUL est d'ailleurs une très bonne idée (son premier sur les boules de feu est tout simplement hilarant), mais à aujourd'hui ses vidéos sont plus agaçantes que divertissantes.
Real Myope et coeur de Vandale : Je ne vais pas m'attarder sur eux, car je n'aime pas le concept de SpeedGame/88 miles à l'heure, à savoir des vidéos commentées sur des speedrun assistés (TAS). A l'inverse, j'adore l'émission "superplay" sur Nolife ou les gens viennent parler eux même de leurs performances.
L'antre du Mea : J'aime beaucoup ce testeur ! En plus d'être drôles et intéressantes, ses vidéos sont très instructives. Son truc à lui, c'est surtout de tester des jeux vidéos adaptés de dessins animés ou de BD. Pour ceux qui connaissent pas :
RayonDePixel : Testeur de shmup ! Des vidéos bourrées d'informations intéressantes. Je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus impliquées et ne sorte presque plus aucun test. http://www.dailymotion.com/RayonDePixel#video=xrsw91
Hedge, Hooper, Mr1d100 : C'est plus ou moins le même constat pour ces 3 testeurs... Des tests très classiques noyés dans une bonne dose de subjectivités. Pour le spectateur, l’intérêt est limité... Je m'ennuie assez vite quand je regarde leurs tests...
VOila, vos avis m’intéressent ! Surtout si vous avez des testeurs à conseiller