Nostalgie vidéoludique

pauldeberre
Autiss
Sujet Auteur

Allemagne, réel fleau ou paranoïa?

ven. févr. 22, 2013 17:13

bonjour chère amis collectionneur, dans ma recherche de jeux très prise de Snes, je fouille souvent Ebay pour des titres tel que terranigma ou encore secret of mana.

Mais voila, nous les trouvons à des prix du genre (quand il y en a un bien sur) avoisinant les 40-60 euros en loose...

Et que vois t'on plus bas?

Des centaines de ces jeux en allemand, le tout à 20euros, parfois même pour 60 euros en "blister"...

Oui, je met des guillemet car je me demande, ne serais-ce pas du cart-moding mis en blister?

Qu'en pensez-vous?

En savez vous plus que moi là dessus?

Es-ce un nouveau reich qui se prépare? (Bon ok elle était nul ah ah)

Je veux des réponse >triste

Merci d'avance =)

Badinette
Autiss à interner

Re: Allemagne, réel fleau ou paranoïa?

ven. févr. 22, 2013 17:30

Le premier truc qu'il faut savoir c'est que certains jeux étaient traduits, comme Secret of Mana, A Link To The Past et d'autres. Sachant que nous petits frenchies cherchons la plupart du temps des jeux PAL Fr, et au pire du PAL en anglais comme beaucoup d'autres pays, les jeux en allemands sont donc moins chers car moins recherchés. La langue étant moins parlé.
J'ai pu aussi remarqué dans certains cas que la jaquette et l'étiquette des jeux allemands étaient différentes d'autres versions PAL : Super Ghouls'n Ghost par exemple. Du coup ça fait peut-être moins "original" et donc toujours moins recherché…

Voilà, je pense un élément de réponse.

Edit : On peut aussi supposer que le marché du rétrogaming n'existe presque pas en Allemagne, en gros que les allemands se moquent des vieilles consoles. En France, la tendance elle est en constante augmentation du coup il y a de plus en plus de rétrogamers et donc les prix flambent.

pauldeberre
Autiss
Sujet Auteur

ven. févr. 22, 2013 17:37

C'est une bonne possibilité Badinette ^^

Lesarthois
Autiss qui bave

ven. févr. 22, 2013 23:35

Oh que non, le rétrogaming en Allemagne fait des bonds... J'ai regardé les prix "pour voir" sur ebay.de... ouille! NES et Super Nintendo, bonjour l'enfilade.
Même du plus ancien genre Interton VC4000, 150€ la console, 20€ les jeux. Quand tu penses que y'a 6 mois j'en ai trouvé une en boite pour 70€ avec 8 jeux.

Pour les jeux il se peut que l'Allemagne ait eu de plus gros stocks, ou que les Teutons soient moins fan du jeu que nous (la France est quand même le premier pays consommateur de manga hors Japon).
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.

warlok_return
Autiss Agoraphobe

jeu. févr. 28, 2013 23:23

les jeux snes allemands sont clairement moins recherchés que les fah et c'est bien un tord . sortis des exlus allemandes et les jeux qui ne sont pas traduits ont peux encore faire des "bonnes" affaires chez les teutons sur snes. Mais avec la folie snes c'est de moins en moins vrai car l'écart entre différentes versions pal s’amoindrit de plus en plus .
moi qui collectionne sur snes et qui ne suit pas fétichiste du tout fr , l'allemagne reste une des mes sources d’approvisionnement principale ( avec l'uk ) : ce n'est pas gênant car 9/10 des jeux sont en anglais ou multi de toutes façons ...

Titoulechien
Archidémon des Autiss

ven. mars 01, 2013 9:55

Oh que non, le rétrogaming en Allemagne fait des bonds... J'ai regardé les prix "pour voir" sur ebay.de... ouille! NES et Super Nintendo, bonjour l'enfilade.
Même du plus ancien genre Interton VC4000, 150€ la console, 20€ les jeux. Quand tu penses que y'a 6 mois j'en ai trouvé une en boite pour 70€ avec 8 jeux.

Pour les jeux il se peut que l'Allemagne ait eu de plus gros stocks, ou que les Teutons soient moins fan du jeu que nous (la France est quand même le premier pays consommateur de manga hors Japon).
oui mais c est peut etre les francais qui encherissent :mrgreen:

Lesarthois
Autiss qui bave

ven. mars 01, 2013 17:34

Même sur les enchères "nationales" uniquement ça grimpe (quand je contacte le vendeur pour lui demander s'il livre hors d'Allemagne et qu'il me dit que non, ce sont bien uniquement des Allemands qui enchérissent donc).
Quand aux jeux Interton VC4000, je pense que le ratio de collectionneurs Allemands est bien plus élevé que de joueurs Français qui s'y intéressent :)
Surtout qu'à côté, les jeux Radofin 1292 (même console, mais version Radofin fabriquée en Angleterre) sont deux fois moins cher alors que les deux consoles ont été vendues en France...

Dryades
Autiss Agoraphobe

jeu. mars 14, 2013 13:28

Je m'étais fait la même réflexion que toi par rapport a Ebay et les jeux rétro. Je cherchais un terranigma en français il y'a quelques temps.
Je me suis rendu compte qu'Ebay était innondé de produits allemands, sympa pour les jeux anglais, ça l'est moins pour les jeux traduits en français.

La réponse qui m'avait été faite d'un forumeur c'est qu'Ebay a été ouvert à l'Allemagne vers l'Europe depuis peu et qu'il fallait avant un compte Allemand, du coup, ils ont quelques réserves en jeux et l'offre est supérieure à la demande. Donc moins cher.

:roll:

Lesarthois
Autiss qui bave

ven. mars 15, 2013 21:59

Intéressant :)

Il faut voir aussi que le rétrogaming n'est pas le même suivant les pays.

Par exemple en France, pour la période 16 bits, c'est foire d'empoigne sur la Super Nintendo, et champ libre pour la Mégadrive.
Aux USA la demande est plus équilibré, ce qui fait que les jeux SNES sont un poil moins chers, mais les jeux Genesis le sont bien plus qu'en France!

Egalement le type de jeu : en France, les jeux de sport ne valent RIEN, aux USA, les jeux de sport, notamment ceux qui utilisent des licences et/ou des célébrités (les jeux NBA sur Mégadrive par exemple) sont hyper recherchés et valent parfois 10 fois plus chers aux USA qu'en France!

En France, les jeux Atari 2600 ne valent rien, la côte de rareté des jeux est inconnue, alors qu'aux USA, certains jeux Atari 2600 tapent dans les 1000$ >damned

etc.

ntrs
Autiss qui bave

lun. mars 18, 2013 18:35

Edit : On peut aussi supposer que le marché du rétrogaming n'existe presque pas en Allemagne, en gros que les allemands se moquent des vieilles consoles. En France, la tendance elle est en constante augmentation du coup il y a de plus en plus de rétrogamers et donc les prix flambent.
pas du tout d'accord avec toi, le marché du retrogaming allemand est très fort voir même en avance sur la France (comme les voitures),
ils organisent des réunions uniquement orientées sur la vente de jeux et de console(de moins en moins) rétro..
Généralement le samedi de 10 a 16h c'est un nombre important d'exposant (la taille d'une brocante chez nous, mais que sur le coté retrogaming) et voir la file incroyable des personnes qui attendent chaque fois avant l'ouverture des portes, c'est des moments intense ou il y a une course aux objets rare , tout le monde amène sa liste.
on trouve de tout du pc engine GT au FM TOWN MARTY mais le prix c'est le prix du marché, je te conseille d'aller voir les liens de cette page pour te rendre contre par toi même

http://translate.googleusercontent.com/ ... yHpSlySdfQ

:mrgreen:
Image

Badinette
Autiss à interner

lun. mars 18, 2013 18:43

C'était une supposition :)
Je ne prétends pas connaître ce marché. J'émettais des hypothèses concernant le prix moins élevés des jeux vidéo allemands.

Merci en tout cas pour ce partage.

ntrs
Autiss qui bave

lun. mars 18, 2013 18:47

désolé si ma réponse ta paru un peu violente, pour l’anecdote ils rêvent de faire une réunion franco-allemande pour justement jouer sur les prix qui effectivement peuvent varier d'un pays a l'autre ;)
Image

Badinette
Autiss à interner

lun. mars 18, 2013 19:48

Il n'y a pas de souci ;)