Nostalgie vidéoludique

frodon69
Autiss à interner
Sujet Auteur

Raspberry Pi

sam. août 17, 2013 15:56

Bonjour,

Connaissez vous le Raspberry Pi ?
Cet ordinateur de la taille d'un paquet de cartes qui utilise des carte sd comme stockage de masse, c'est assez rudimentaire mais sympa à utiliser (faut bouffer du linux par contre) entre autre pour la navigation web avec le pack "noob".

ça peut servie à faire de l'émulation via le système Chameleon Pi ; on télécharge une archive dans un format bizarre, on extrait avec Winrar un fichier .img qu'il faut copier sur une carte sd avec un logiciel spécial, ça fait OS+logiciel.
Je n'ai pas réussi à utiliser ce truc, mais j'aimerai y arriver, y a t il des utilisateurs ici ?

J'ai cherché de l'aide ici mais leur niveau n'est pas le mien, j'y comprend rien à ce qu'ils racontent (l'émulateur Thomson a l'air bien aussi, pas réussi non plus à le faire fonctionner), je n'ai pas insisté pour éviter de passer pour un débile.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

Luckas
Autiss Agoraphobe

Re: Raspberry Pi

sam. août 17, 2013 17:47

C'est un sujet qui m’intéresse pour faire un média serveur compact mais je suis une vrai brelle en Linux et je n'ose pas vraiment me lancer.
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE

LittleWhite
Autiss qui bave

sam. août 17, 2013 18:29

Et donc, quel est le soucis actuel ?
Linux ou mourir.

frodon69
Autiss à interner
Sujet Auteur

sam. août 17, 2013 19:33

Le soucis actuel est que je n'ai pas réussi à installer le pack chameleon sur une carte sd.
Chameleon n'est pas qu'un logiciel qu'on installe sur un système déjà existant, on reprend tout à zéro, comme si sur un ordinateur on installait un Mame qui n'a pas besoin de windows (ou tout autre Os) pour fonctionner.

@Luckas : je viendrai à Québec en janvier (date à préciser).
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

LittleWhite
Autiss qui bave

sam. août 17, 2013 20:06

J'imagine que tu part de Windows, et que tu utilise l'outil : Win32DiskImager. L'outil signale des erreurs ?
Les fichiers semblent bien copié ? La carte ne boot pas ? Indique t-elle des erreurs ?
Linux ou mourir.

frodon69
Autiss à interner
Sujet Auteur

dim. août 18, 2013 10:19

Oui il y a un message d'erreur, accès interdit ou qqch dans le genre (je l'ai recopié sur l'autre forum) ; peut être est-ce lié à la taille de la carte sd, je ne comprends pas.
Tu l'utilises ?
Frodon69

Guppy
Autiss à interner

dim. août 18, 2013 11:16

Hors avec ce logiciel, ta carte SD fonctionne (dans un adaptateur, ou un appareil photo par exemple ?) y a un petit taquet sur le coté pour la verrouiller ee écriture, il ne sera pas dans la mauvaise position ?

Ils recommandent d'utiliser une carte de 8Gb ou plus (l'archive Chameleon de 720Mb se décompresse à plus de 4,6Gb apparemment).

Je le connais pas encore la Framboise, mais elle me fait de l'oeil.
Je vous recommande ce site en lecture. Principalement orienté domotique, l'auteur a joué un peu avec la machine, on y retrouve une Squeezebox alternative, ou encore un Media-Center avec XBMC.

A noter l'arrivée d'une nouvelle plateforme plus puissante la CubieBoard.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

frodon69
Autiss à interner
Sujet Auteur

mar. août 20, 2013 21:07

Avec une nouvelle carte sd, même blocage, en n'utilisant pas le lecteur intégré à mon pc mais un adaptateur usb idem.
Sur un autre ordinateur, équipé lui aussi de win 7, ça a très bien fonctionné; donc il y a quelque chose sur mon pc principal qui m'interdit de formater un support de masse avec un .img

Reste à comprendre comme paramétrer les émulateurs et installer les rom.
Frodon69

Disco***
Archidémon des Autiss

ven. avr. 15, 2016 13:59

Salut les jeunes,

Je prévois (une fois que j'aurai réussi à trouver du temps pour modder mes sticks Dream & Saturn) de me lancer dans la construction:
-soit d'une table cocktail 2 joueurs avec un Raspberry Pi 3 B (ou supérieur en fonction du moment où j'm'y collerai) garnit
-soit d'un stick arcade incluant un Raspberry Pi garnit, avec entrée pour brancher un second stick (pour le second joueur bien sur à la manière d'une Sega Nomad -ref. old school inside-)
J'ai entrevu 2/3 réal, dans des petites tables Ikea notamment, ça ne semble pas super compliqué aujourd'hui...
Ce post est destiné à prendre tout bon conseil, idée ou avis avisé ou pas, puis dans un second temps, à poster mes exploits de réalisation (en espérant que celle-ci intervienne avant ma mort)
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!

Badinette
Autiss à interner

ven. avr. 15, 2016 16:55

Ce déterrage de la mort qui tue :lol:
Je lis le premier post et je me précipite pour chercher le lien car j'avais réussi l'installation toute seule comme une grande. Et là je vois la date…

T'es un petit rigolo Disco !

Bon sinon, je viens de voir une vieille borne Jeutel avec un Raspi dedans. Ça le fait pas mal 8)

frodon69
Autiss à interner
Sujet Auteur

ven. avr. 15, 2016 22:17

Je commence à penser à vendre ma borne, elle est câblée sur un ipac sur un pc qui n'est pas assez puissant pour tout les jeux ; comme elle m'encombre je pense la vendre juste le meuble et son câblage (et éventuellement l'écran IBM qui rend bien).

Le pc remplacé par un Rpi 2 ou 3 et hop !
Frodon69

Guppy
Autiss à interner

sam. avr. 16, 2016 8:56

Y avait une promo récemment chez Amazon avec le pi3, sa SD, alim, câbles et boitier pour moins de 70€...

J'avais voulu intégré à un moment à l’intérieur d'un stick arcade noname usb de pc un petit hub usb et une clé qui aurai contenu les émulateurs et les roms (mais nécessite d'être tout de même branché sur un PC pour y jouer).

Mais avec un Pi intégré dans le stick, on obtient de suite une 'console' beaucoup plus autonome, mobile et compact, nécessitant seulement un branchement TV/Moniteur HDMI et une alim (voir pas, en utilisant une PowerBank ? quid de l'autonomie). Une (ou +) des prises usb déportée sur l'extérieur du boitier du stick permettant de brancher une (ou +) manette/stick 2nd (ou +) joueur(s). Pourquoi pas avec du bluetooth pour les accessoires smartphones/PS3 ou le récepteur xbox pour ceux de la 360.

Toujours chez Ikea, j'ai vu des bricolage qui utilisaient leur boite de rangement en bambou collé pour faire les boitier de stick maison.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

Flo4428
Autiss à interner

sam. avr. 16, 2016 13:17

l'utilisation la plus basique a priori c'est le pi + manette PS3 et en avant mon bof utilise cette config pour faire tourner Mario kart 64 et compagnie

dans un stick c'est pas mal effectivement mais cela limite le nombre d'utilisateur et la bibli de jeux vous ne pensez pas ?

Guppy
Autiss à interner

sam. avr. 16, 2016 14:00

Pas forcément, justement tu peux placer le Pi de façon à laisser accessible depuis l'extérieur les ports usb ou SD et réseau (ou avec des rallonges). Ou en sans fils : C'est avec RetroPi qu'on pousse les roms sur le Pi par le réseau (ou Wifi) ? et les manettes PS3 sont aussi compatibles suivant l'Os (RecalBox en bluetooth par exemple).

Flo4428
Autiss à interner

sam. avr. 16, 2016 14:14

oui sur qu'il faudrait prévoir les ports à l'arrière en gros ce que vous voulez faire c'est changer la box minuscule du pi par une gros stick? ^^

Je ne connais pas trop le system j'ai juste pu le tester in game mais a priori sur le pi 3 il manque encore un driver pou utiliser les manettes PS3 sans fil .

ca me fait penser au petit stick pacman que j'ai à la maison :p

Image