Nostalgie vidéoludique

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

Custom Mario Kart Wii "2" (lien de DL dans le post initial)

dim. janv. 18, 2015 22:09

Edit du post initial suite à l'achèvement du custom :

A savoir : je me suis basé sur le travail de Wiimms, qui a crée et proposé ses propres pack customs de Mario Kart en téléchargement. J'ai modifié son travail afin d'obtenir un rendu en adéquation avec ma vision des choses. Je ne suis pas le créateur des circuits non plus (plusieurs personnes en sont les auteurs). J'ai modifier le travail déjà fait, réarrangé les choses à ma façon, afin d'avoir un jeu qui correspondait à mes attentes.

Le fichier est sous format ISO. Il fonctionne sur n'importe quelle Wii hackée et à jour, ou sur PC avec Dolphin 4.0 mini (sous 3.5 il y a de très nombreux bugs de textures, de mini maps etc).

Il s'agit d'un custom classique avec 32 courses. Toutes les courses ont étés sélectionnées pour obtenir quelque chose de cohérent et dans le plus pur esprit des Mario Kart.

J'ai retouché à de nombreux circuits afin de retirer certains trucs qui faisaient tâches... publicités de team, de jeux non Nintendo... sauf dans GP2, mais, ça, c'est normal, ou des items qui provoquaient un bug etc...

Les circuits présents (et tous à 100% fonctionnels) inclus sont :

1.1  GCN Luigi Circuit
1.2  F-ZERO Big Blue
1.3  GBA Cheese Land
1.4  DS Figure 8
2.1  GCN Yoshi Circuit
2.2  GP2 Mario Beach
2.3  3DS Rock Rock Mountain
2.4  GCN Baby Park
3.1  3DS Toad Circuit
3.2  SNES Choco Island 2
3.3  DS DK Pass
3.4  DS Wario Stadium
4.1  N64 Yoshi Valley
4.2  DS Shroom Ridge
4.3  GCN Bowser Castle
4.4  SNES Rainbow Road
5.1  3DS Daisy Hills
5.2  DS Airship Fortress
5.3  SNES Ghost Valley 3
5.4  GCN Wario Colosseum
6.1  GCN Sherbet Land
6.2  N64 Royal Raceway
6.3  DS Cheep Cheep Beach
6.4  DS Mario Circuit
7.1  GCN Mushroom Bridge
7.2  3DS Shy Guy Bazaar
7.3  GCN Mushroom City
7.4  GCN Rainbow Road
8.1  3DS Mario Circuit
8.2  Zelda Wind Waker
8.3  GP2 Diamond City
8.4  3DS Bowser City

Et oui, il y a bien une course inspirée de F-Zero et une de Zelda... et vous verrez qu'elles sont superbes et que les musiques vont avec ;).

Aucun custom de personnages ou des courses battle. Les customs des personnages ne sont jamais parfait, et les bugs arrivent à foisons derrière, même pour les plus complets !

Quelques screen et vidéos du résultats (les vidéos bugs et c'est normal, je testais sous une vieille version de Dolphin), sans oublier le lien de DL en bas de page. A noter, il n'y a plus de Yoshi de couleurs, les différentes couleurs causants des incohérences in game :
http://vieuxgeek.fr/mario-kart-wii-2/
Dernière édition par Huor le dim. nov. 13, 2016 2:25, édité 23 fois.
Image

Nico
Master of autiss

Re: Demande spéciale... pack xustom MK Wii

lun. janv. 19, 2015 11:55

C'est une très belle idée, mais je ne peux malheureusement pas apporter de l'aide, je suis une quiche dans ce domaine :(
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. janv. 19, 2015 21:57

Salut Nico.

C'est compliqué oui !
Le soucis, c'est que des types comme Wiimms (un Allemand) font des packs vraiment chouettes et qui modifient l'iso directement. Seulement, ils foutent à peut prêt tout et n'importe quoi dans leur packs. Nombreuses sont les courses qui n'ont ni queue ni tête, incompréhensibles même par moi, alors quand ce sont des handicapés qui y jouent c'est..... un calvaire. Ils s'énervent et on arrive pas à les calmer. Maintenant qu'ils savent qu'il y a une suite bah ils aimeraient l'avoir (MK c'est à peut prêt le seul jeu auquel ils jouent...), seulement, soit c'est la Wii U, et c'est pas jouable avec le budget ; soit c'est un pack mais le problème est de trouver quelqu'un capable de faire un pack avec des circuits bien fait (les circuits à DL y en a des centaines et des superbes). Les outils sont tous dispos, mais pour y avoir jeté un zieu, j'ai... enfin, j'ai rien compris quoi.

Je ne connais pas Wiimms, et ne sait même pas ou le contacter... si encore son mail trainait quelque part je pourrais lui poser la question dans un Franglais désastreux, mais même ça, c'pas jouable :/...
Image

Luckas
Autiss Agoraphobe

lun. janv. 19, 2015 22:04

Oula ca a l'air cotton comme problème! Malheureusement, je n'y connais rien non plus :(
Venez visiter ma nouvelle salle de jeux:
https://www.youtube.com/watch?v=C_DQCK3tHaE

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

lun. janv. 19, 2015 23:52

A force de chercher, j'ai trouver le G+ de Wiimms et ai tenté de le contacter par Hangouts... on verra s'il reçoit le message et s'il répond, mais avec mon Anglais très bas de gamme, c'est pas sur qu'il pige tout ^^.
Image

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

mer. janv. 28, 2015 18:15

J'y suis arrivé à force de recherches et d'arrachage de cheveux en bon et du forme... !

Pour les curieux => http://geekons.canalblog.com/archives/2 ... 08547.html (ne tenez pas compte des bugs dans les vidéos, ceux-ci sont du à ma version de Dolphin 3.5 trop ancienne. Sur la 4.0 ou sur la Wii ça passe tranquillou ;) ).
Image

io
Master of autiss

mer. janv. 28, 2015 20:49

Bravo pour ta persévérance et le résultat est excellent :)

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

mer. janv. 28, 2015 21:14

C'est plus de l'acharnement en fait :p.
je voulais un truc propre dans l'esprit MK, avec une interface non retouchée et pas de pub de team ou autre dans les maps, contrairement aux customs qu'on voit sur YouTube ou t'as l'impression que les moddeurs sont tous des gothiques qui tournent sous acide ^^.
Image

Thread
Archidémon des Autiss

mer. janv. 28, 2015 21:50

:mrgreen: oulah pour moi MK c'est Mortal Kombat j'ai mis un moment à percuter ! >chocobo
Image

LittleWhite
Autiss qui bave

mer. janv. 28, 2015 21:58

Pareil.

Sinon, magnifique boulot :)
Linux ou mourir.

io
Master of autiss

dim. févr. 01, 2015 22:05

Ceux qui sont intéressés par la version d'Huor peuvent m'envoyer un MP.
Si vous êtes nombreux, je mettrais le fichier chez un hébergeur car il pèse 1,3 Go compressé.

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

jeu. févr. 05, 2015 19:23

Bon, j'ai trouvé une solution bis et qui enquiquinera moins IO en lui pourrissant sa bande passante :p.
J'ai foutu la dernière version de mon custom sur mediafire, ça simplifiera les choses ;);

EDIT 07/02 : Nouvelle version en cours d'upload. Le lien sera mis plus bas.

Si je devais updater le bousin, je viendrais bien sur ici pour mettre le nouveau lien ^^.

Pour rappel, afin que le jeu tourne bien, il vous faut soit mini Dolphin 4.0 sur un PC suffisamment puissant (donc Core i5 je 45XX mini à priori) soit une Wii hackée ET les programmes à jour.
Dernière édition par Huor le sam. févr. 07, 2015 20:42, édité 1 fois.
Image

io
Master of autiss

jeu. févr. 05, 2015 22:09

Merci ;)

Huor
Autiss à interner
Sujet Auteur

Re: Demande spéciale... pack custom MK Wii

dim. févr. 08, 2015 0:50

Correctif : IA du circuit DS Mario Circuit abaissé. Il était vraiment trop compliquer de battre l'IA dans cette course, celle-ci ayant été boosté de façon artificielle.

http://www.mediafire.com/download/b82nq ... k/MKW2.zip
Image

io
Master of autiss

Re: Demande spéciale... pack custom MK Wii

dim. févr. 08, 2015 18:54

Merci again.
La course qui plantait sur ton avant avant dernière version et qui ne plantait plus sur l'avant dernière version, plante à nouveau sur la dernière version.
Mario Beach GP2 je crois bien.