Konami et Nintendo dans le jeu sur mobile

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
neeko
Petit autiss

Konami et Nintendo dans le jeu sur mobile

Comme vous le savez sans doute depuis quelques mois Nintendo et Konami ont annoncés de faire des jeux sur mobile ce qui a rebuté certains joueurs. Et je voulais juste savoir ce que vous en pensez.

Est il préférable que Nintendo et Konami se lance qur le jeu mobile ?

Pour ma part je pense que Nintendo fait bien de s'y lancer, les ventes de la WiiU sont "désastreuse" comparé à la qualité de la machine comparé à ses concurrents.
Pour Konami mon avis n'est pas encore concret Kojima ayant quitté l'entreprise les ventes de ses licences phares vont sûrement chuter et le nouveau silent hill annulé, Konami se fait des ennemis le mobile est surement une source facile de revenu donc j'ai peur que d'autres éditeurs/développeur s'y mettent.
Image
Nico
Master of autiss

Re: Konami et Nintendo dans le jeu sur mobile

Je ne sais pas trop, pour moi, les jeux vidéo mobile est un cas totalement à part dans le monde des jeux vidéo. On est, à 99% du temps, dans le domaine du snack gaming, ce qui n'est absolument pas une vision du media dans lequel je me retrouve.

Ce que j'aime dans les jeux, c'est l'ambiance, l'aventure, le voyage. Et sur téléphone portable ou tablette, je ne retrouve pas ça, déjà parce que je n'ai pas le côté tactile (un comble) qui consiste à sentir les boutons sous mes doigts. Sans ça, je n'arrive pas à rentrer dans le jeu, à part dans quelques rares exceptions.

Donc financièrement je pense que c'est une bonne chose pour Nintendo et Konami de se mettre aux jeux mobiles.
Mais de mon côté, je ne me sens pas concerné.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
frodon69
Autiss à interner

En fait je m'en fous un peu : pour moi les jeux sur téléphone, c'est gratuit et pour jouer cinq minutes de temps en temps, à la différence du jeu sur console où on s'installe devant la télé avec d'autres personnes, pour un moment plus long donc besoin de plus de qualité, et là on accepte de sortir le pognon.
La console portable (3ds...) est un peu au milieu, pratique dans les transports en communs, mais des jeux pas trop chers.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Le panda
Troll officiel

Hormis FTL et Hearstones ( aux quelle je joue beaucoup ) le jeux mobile n'est pas mon truc . Mais je pense que nintendo va s'en sortir .

Parcontre de ce que j'ai cru lire, Konami en as plus rien a foutre du jeux vidéo ( gradius putain car mgsv on s'en fou c'est un jeux de merde .... ou un bon jeux ps2 au choix )
Death Fucking Metal
P0NGISTE
Apprenti autiss

J'ai confiance en Nintendo pour nous sortir des petites perle adapté au format mobile.
Par contre pour Konami, j'attend rien du tout...
Adriensau
Autiss à interner

Quoi? Konami font encore du jeu console?

Je pensais que c'était une blague comme SEGA :/
Répondre