A voir ici : http://www.paprium.com/
ça a l'air vraiment bien, mais pour moi, le principal soucis, c'est le prix : $89 en version collector et $69 en version normale.
Du coup je ne sais pas si je vais le prendre. Si je me souviens bien, Pier Solar, le premier jeu de Watermelon, était à une 50aine de dollars maximum.
Se pose alors le problème de la professionnalisation. Oui, c'est très cher, mais ici, on n'est pas dans du homebrew, dans le sens où ce n'est pas "fait à la maison". Visiblement, Watermelon souhaite gagner de l'argent avec ce jeu, c'est à dire avec son travail. Et ça, ça risque de faire hurler pas mal d'autistes pour qui le fait de monnayer leur passion relève du blasphème.
Et qui dit sortie sur Megadrive dit forcément nombre limité de copies car public très restreint, ce qui explique le prix de l'ensemble. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas de le retrouver en téléchargement sur des consoles plus récentes peu de temps après la sortie cartouche, comme ça avait été le cas avec Pier Solar HD sur Dreamcast.
Le problème n'est donc pas vraiment le prix du jeu, finalement justifié si l'entreprise veut gagner de l'argent, mais l'intérêt de payer si cher un jeu rétro.
Et là, j'avoue que je me tâte et suis assez refroidi. Le côté collector, je m'en bas les couilles avec une porte fenêtre, même si j'aime les beaux objets. Ce que je veux c'est jouer, et payer un beat'em all le prix d'un jeu actuel cela me pose un problème.