Nostalgie vidéoludique

Ythunder
Autiss

Re: [INFOTICAIRES 2020] Le Topic Général

lun. juil. 27, 2020 10:47

C'est un salon non ?
Ce qui est chiant, c'est que on ne peut pas consulter tranquille, et en mode passif comme sur un forum ou Facebook. Du coup moi, j'y vais pas...

En plus sous chrome, je me prends un "{"type": 1, "id": "737210828373360640", "name": "Captain Hook", "avatar": null, "channel_id": "486472172714590211", "guild_id": "486472172714590208", "application_id": null, "token": "WWw1wx6fm_3332xvGQWnFoelSYQ6P0IzchIDZAhyRVPzMM809m4e61Bl1NU9bMYD4QuS"}"

Pas envie de chercher..

Facebook, sur une page privative ce qui est bien, C que ça intéragit, on peut poster des videos, photos tranquille.

Kakalake
Petit autiss

lun. juil. 27, 2020 11:08

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le lot de DVD acheté à Chezmoa n'aura pas couté bien cher :
Image
Dernière édition par Kakalake le lun. juil. 27, 2020 11:59, édité 1 fois.

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 11:10

>> C'est un salon non ?
Tu ne sais donc pas ce que c'est...

>> Ce qui est chiant, c'est que on ne peut pas consulter tranquille, et en mode passif comme sur un forum ou Facebook. Du coup moi, j'y vais pas...
... alors comment peux-tu en déduire cela ?

>> En plus sous chrome, je me prends un [...]
Juste avant le lien, il y a écrit quelque chose entre parenthèses. J'espère pour toi que tu ne cliques pas de la même manière sur les liens que tu pourrais recevoir dans les mails.

>> Pas envie de chercher..
Il n'y a pas besoin de chercher, il suffisait de lire (et puis tu as des infos complémentaires en annonce ici : viewforum.php?f=11).

>> Facebook, sur une page privative ce qui est bien, C que ça intéragit, on peut poster des videos, photos tranquille.
Le forum n'est pas privé (on peut le consulter sans compte), les photos et les vidéos des conventions précédentes qui ont été postées ici sont donc accessibles à tous. Pourquoi basculer sur un mode privé ?
Connaissant FB et Discord, je trouve que le second permet plus d'interaction et on peut aussi y poster plein de choses de manière tranquille.

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 11:12

Merci pour tes photo Kakalake ;)

Ythunder
Autiss

lun. juil. 27, 2020 11:25

io, discord c'est le truc auquel j'ai participé sous l'invitation de Philippe Dubois.
Les gens tchataient en temps réel et le texte défilait à l'écran.

Ca ne me plait perso pas du tout.
Le truc privatif sur FB, je parle d'un groupe fermé aux exclusivement personnes des Infocitaires, et uniquement sur validation 
Donc pour ne pas rameuter toute la france.

Concernant le message d'erreur, j'ai donc en cliquant sur ton lien ce message direct. Excuses moi io mes ta remarque sur ce que je valide dans des emails en cliquant n'importe ou, hum hum...
Je n'ai strictement rien touché sur ma machine, Je reclique ton lien et : atterri sous discord..... Je n'ai donc moi, rien fait de plus. Le lien était valide ?

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 12:10

Désolé pour la petite pique.
J'éditais le message pour mettre un lien plus court et je pense que tu as cliqué avant que je valide donc sur le premier lien qui apparemment était faussé. Toutes mes excuses pour ce malencontreux concours de circonstances.

Pour moi, O-T a toujours été un forum de partage donc un groupe FB privé juste pour ceux qui vont aux Infos, ça ne m'intéresse pas.
Cela dit, si c'est un modèle qui te convient plus, absolument rien ne t'empêche d'en créer un et d'inviter ceux des Infoticaires qui ont un compte FB.

Ythunder
Autiss

lun. juil. 27, 2020 12:23

Disons si tu veux pour FB et ses utilisateurs, je trouve ça plus "spontané"
Et puis vu les dérapages spontanés et débridés en live aux info, je trouve que le même spontané sur FB, ça va bien ensembles.

On verra si y a des retours !
Ensuite je sais que pas mal de personne on pas FB, ou s'en sont barré depuis peu ! (D'ailleurs Kakalake en fait parti, il m'en a parlé aux Info samedi !)

frodon69
Autiss à interner

lun. juil. 27, 2020 13:24

Le lien discord mis plus haut ne fonctionne pas.

J'utilise cette chose pour une communauté d'un jeu vidéo, mais est-ce qu'on peut utiliser discord avec plusieurs pseudos ? (je l'utilise via un navigateur web, je ne veux pas une app de merde en plus dans mon téléphone).
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 15:00

Je remets le lien vers le sujet de Mini : viewtopic.php?f=11&t=8707
Je vais retester le lien que j'ai mis mais normalement, c'est une invitation sans limite de temps.
Tu peux changer ton pseudo sur chacun des serveurs. Tu peux donc te connecter à plusieurs serveurs avec un seul et unique compte et avoir une « identité différente » sur chacun d'eux.
Je l'utilise uniquement sur PC (il est installé sur mes ordis et quand je suis à l'extérieur, je me connecte depuis l'interface web) et mes préférences/paramètres sont conservés d'un PC à l'autre (ils seraient donc apparemment stockés chez Discord).
En 2019, il y avait 250 millions d'utilisateurs dans le monde.

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 15:05

Je viens de créer un nouveau compte et avec le lien de la page précédente, j'ai pu me connecter directement sur le serveur d'O-T depuis un navigateur. Le lien fonctionne donc bien.
Avec Discord d'installé, a priori, tu cliques juste dessus. Avec Discord dans un navigateur, tu fais join server et tu copies/colles le lien.

Ythunder
Autiss

lun. juil. 27, 2020 15:34

Discord, c'était pas le méchant dans Jayce et les conquérants de la Lumière ?

frodon69
Autiss à interner

lun. juil. 27, 2020 15:47

Je ne comprends pas comment ça marche.
Sur le compte que j'utilise je ne peux pas mettre un autre pseudo, il doit falloir faire plusieurs comptes, c'est compliqué, je zappe.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.

io
Master of autiss

lun. juil. 27, 2020 17:21

Screenshot pris depuis Chrome.
Tu cliques avec le bouton droit sur l'^icône du serveur et tu as Change Nickname.
Si je te dis que tu peux avoir des pseudos différents sur chaque serveur c'est que c'est vrai. D'ailleurs, c'est une fonctionnalité que j'utilise.
Image

BaDsArU
Autiss à interner

mar. juil. 28, 2020 8:30

Merci pour les photos !!!

Il y avait de la snes... >wario je suis rassuré!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image

chezmoa
Autiss à interner
Sujet Auteur

mar. juil. 28, 2020 11:03

Cette année, pénurie de bières à 20h le samedi alors qu'on était 30 et que j'avais pris l'équivalent de ce qu'avaient bu 40 personnes sur le week-end de 2019. Obligé d'envoyer un convoi chercher des canettes au PMU / bureau de tabac  du coin.  >hihihi

Il a fait chaud, chaud, très chaud ! Alors on a bu.

Les yaourts avec du rhum dedans c'est très bon.  >hardcore

Je centralise les photos et je vous ferai un pack via mon NAS (ça va ramer avec mon upload en carton), vous pouvez m'envoyer des westransfert pour me faire parvenir vos clichés.

Pour la page Facebook je pense qu'il y a un potentiel, poster des photos sur un forum c'est toujours un peu chiant, il faut les héberger ailleurs puis coller l'URL. Le jour ou le service associé disparait, on se retrouve avec des topics entiers plein de liens morts. Quand je vois le nombre de tutos inexploitables à cause de visuels imageshack disparus, je me dis qu'à long terme la solution n'est pas l'idéal.
De plus Facebook à l'avantage d'être très simple pour partager rapidement des photos et vidéos (qui seront salement compressées). Alors certes il faut un compte pour y avoir accès, mais c'est un peu pareil sur un forum, un discord ou tout autre outil, il faut presque toujours avoir un compte sur le service en question.
Je me dirige vers le topic dédié pour en discuter par la suite.

Côté Discord pour être honnête le service me casse royalement les burnes. C'est ultra lourd et l'interface pue grave des pieds, alors qu'il existe des tas d'alternatives plus efficaces quand on fait uniquement du textuel (Discord c'est adapté pour du vocal plutôt). Slack, Telegram, bref il y a plein d'alternatives mais dans tous les cas ça ne reste qu'un chat (tout comme IRC) et je ne suis pas certain que ça soit très pertinent pour les Infoticaires. Je n'ai rien contre cela dit, mais vous ne m'y verrez certainement pas.

Avec le web actuel on a tendance à multiplier les outils (forums, réseaux sociaux, applications, etc). Je suis justement passé à une communication par mail avec les inscrits parce que ça reste encore aujourd'hui l'outil le plus "standart" pour communiquer verticalement. Pour la communication horizontale, aucun standard établi à ma connaissance, mais l'aspect collaboratif est encore quelque chose de récent dans la société, cela viendra sans doute avec le temps.