Ou faites vous vos courses?^^

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Ou faites vous vos courses?^^

Message par Gawel »

J'aimerais savoir quels sont les endroits privilégiés ou vous traquez les oldies.
En fait moi j'ai quelques problèmes pour dénicher la perle rare, alors je voudrais quelques conseils.
J'ai déjà essayé les endroits suivants:

-Magasin spécialisé oldies => beaucoup trop cher, je compte pas payer mes jeux 20E pièce!

-Brocante, Vide greniers => a mon sens le meilleur endroit, mais il n'y en a pas souvent...

-Emmaüs => j'y suis allé il n'y a pas longtemps, j'ai acheté quelques ejux Master System (2E pièce). Ce n'est pas trés cher, mais il n'y a pas grand chose...

-Ebay => j'ai jamais essayé... a vrai dire les frais de port me font peur... c'est toujors des sommes astronomiques...

- Magasins de troc (Cash converters, etc...) => j'y suis allé le week end dernier, c'est la plus grande arnaque du monde! Les jeux NES, Game Boy et Megadrive sont à 9E pièce, en loose!

Donc voilà, je voulais avoir ou vous allez vous, comment vous faites pour agrandir votre collection sans trop vous ruiner!
Avatar de l’utilisateur
banana san
Autiss
Messages : 187
Inscription : mar. juil. 17, 2007 20:42

Message par banana san »

ebay presque toutes ma collec a ete achete decu et quand je vends des trucs voici les tarif que je mes en frais de port

JEUX EN BOITE SEGA MS MEGADRIVE 2.50€
JEUX NES SNES 2.00€
JEUX PS2 2.50

UN Conseil achete plusieurs objet au meme vendeur pour economisez les frais de port :)
Avatar de l’utilisateur
mister-gamer
Autiss à interner
Messages : 1107
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 12:54

Message par mister-gamer »

Faut pas croire tout les endroits sont bon pour faire des affaires!

Mais le meilleur c'est bien les brocante avec ces prix vraiment bas si on est bon négociateur.

La ou il y a le moins d'affaire à faire c'est dans les boutiques spécialisés genre scores games, micromania...
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
Avatar de l’utilisateur
Jordan
Autiss Agoraphobe
Messages : 827
Inscription : lun. nov. 20, 2006 17:09

Message par Jordan »

On va dire que dans les magasins spécialisés, il y a moyen de faire de bonnes affaires sur les jeux neufs mais il faut bien tomber (tales of symphonia à 10€ neuf au micromania et autres petites choses puis pendant les soldes on peut trouver des trucs sympa).

En gros, peut importe le lieu, il faut arriver au bon endroit au bon moment !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ithyphalle
Petit autiss
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 06, 2007 8:13

Message par Ithyphalle »

Un truc pas mal aussi est de demander aux amis ou aux amis des amis.
Pas mal de gens vendent leurs vieilleries dans les brocantes mais beaucoup les gardent au grenier ou dans des cartons... Alors quand j'ai proposé à quelqu'un dont le nom importe peu d'acheter sa N64, il me l'a simplement donnée avec deux manettes et une dizaine de jeux en loose. :3
Et de la même manière, j'ai récupéré la NES (avec une douzaine de jeux en loose dont Kirby's adventure, Mario 1,2,3, Zelda II...) d'un cousin qui allait la mettre à la poubelle.

Sinon, je suis d'accord, on peut faire des affaires un peu partout, suffit d'être patient et de regarder partout. :D
Avatar de l’utilisateur
daisy0705
Autiss qui bave
Messages : 782
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 14:49

Message par daisy0705 »

eBay et les puces tout simplement ! :wink:
Rhod
Autiss
Messages : 192
Inscription : sam. déc. 30, 2006 12:15

Message par Rhod »

alors, moi

5% Brocante

95 % ebay / yahoo japan
www.rhod.fr

rhodmac @ yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
chezmoa
Autiss à interner
Messages : 2053
Inscription : mer. mai 02, 2007 23:26

Message par chezmoa »

les cash quand je passe pas loin, idem pour Emmaüs, sinon tres bocante ou alors dons de potes qui savent que tu collectionne et quand leur parents vident le grnier il pense a toi et te donne au lieu de balance
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12179
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Je récupère pas mal de choses en brocantes, principalement des jeux courants sortis chez nous.

Pour les trucs plus rares, c'est des boutiques spécialisées (principalement play-asia et yamato).

Ya aussi les forums, comme gamekult qui proposent pas mal de choses.

Sinon les potes qui savent que je collectionnent me dégottent aussi très régulièrement des choses sympas.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
enfant333
Autiss
Messages : 397
Inscription : sam. mars 10, 2007 17:05

Message par enfant333 »

Nico a écrit :Sinon les potes qui savent que je collectionnent me dégottent aussi très régulièrement des choses sympas.
chezmoa a écrit :ou alors dons de potes qui savent que tu collectionne et quand leur parents vident le grnier il pense a toi et te donne au lieu de balance

C'est Cool les potes. :wink:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
brun7700
Autiss
Messages : 232
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:21

Message par brun7700 »

moi c est brocante,ebay ,et de mon cote y a 3 cash converters et un eurocash sur un rayon de 25km
Y a un cash qui fait les jeux master system en boite et les jeux nes a 0,90eur mais bon a ce prix la y en a jamais bcp
un autre fait les jeux super nes enloose ou en boite a 2,50eur
eurocash vend des titres game cube recent entre 8 et20 eur et les jeux game gear a 2 eur
la brocante reste neanmoins tres rentable quand on se leve tot
ebay est plus interessant pour les lots mais c vrai que certains exagerent toujours avec leurs frais de port

ps: banana san t aurai pas travailler pour consoles+ dans les annees 90? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
neocollec
Autiss
Messages : 440
Inscription : sam. mai 05, 2007 12:37

Message par neocollec »

ps: banana san t aurai pas travailler pour consoles+ dans les annees 90? Wink
Il y a un post ou il explique qu'il a choisi ce pseudo en s'inspirant de console +

Sinon les grandes surfaces en periode de soldes, c'est pas mal pour les consoles en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

ouais... moi mes potes savnet que je collectionne mais bon... faudrais que je me trouve des potes super pas radins... :D lol
Avatar de l’utilisateur
brun7700
Autiss
Messages : 232
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:21

Message par brun7700 »

Il y a un post ou il explique qu'il a choisi ce pseudo en s'inspirant de console +


desole je l ai vu apres :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
banana san
Autiss
Messages : 187
Inscription : mar. juil. 17, 2007 20:42

Message par banana san »

pour brun7700
exact mais malheureusement je me suis fait virer lol
SI TU TE DIT GAMER ET QUE TU N'A PAS LA XBOX 360 ALORS TU MENT!!!!!

Console préferee:XBOX 360
Portable préferee:SONY PSP
Répondre