Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
DataPro
Autiss Agoraphobe

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

J'ai terminé Assassin's Creed, premier du nom.
Heureusement, il n'est ni trop long, ni difficile. Du coup, on profite bien du jeu sans être trop lassé par les aspects quelques peu répétitifs du jeu.
C'est d'ailleurs un peu dommage car la taille des villes n'est pas tellement exploitée pour enrichir le gameplay. Les décors sont très beaux mais il est tellement plus facile de passer pas les toits.

J'ai donc entrepris Assasin's Creed II, ou plutôt repris là où je l'avais laissé, il y a bien des années (2015?). En effet, j'étais resté frustré face la course avec le frère d'Ezio à force d'échouer. Visiblement, avoir fini le premier m'a un peu aidé je crois mais çà n'a pas été facile pour autant. Il aura fallu se mettre à deux avec ma femme pour finir par voir l'objectif et le moyen de l'atteindre avant le frère. Cà parait simple après coup mais c'était serré niveau timing.
J'ai lu çà et là qu'il s'agit du meilleur opus de la série. Il est trop tôt pour me prononcer; je ne sais encore ce que les évolutions du gameplay apporteront vraiment.
Pour l'instant, mon héros sait nager et c'est déjà un gros plus. Graphiquement, c'est plutôt pas mal; certaines textures sont très soignées de près mais quelques bâtiments semblent en carton vu de plus loin (les reliefs des façades semblent s'aplatir). C'est sûrement le résultat d'une astuce technique pour éviter des ralentissements dans le jeu.
Quelques QTE surgissent sans prévenir dans les cinématiques, j'espère que cela restera anecdotique.
J'ai encore du mal à être pris par l'histoire, un peu lente à démarrer avec des quêtes "tutorielles". Maintenant que je suis dans le vif du sujet, espèront que la suite soit plus épique.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

J'essaie de découvrir street fighter 3 third strike (version anniversary sur PS2). Et également kof 98.

Autant dire que vu mon rythme de jeu (10-20 mn par ci par là) et mon manque cruel de skill, ça fait pas de miracle. Je suis passé ce soir à ne faire aucun parry à en sortir quelques uns au hasard le plus total.

Pour le kof j'ai l'impression de m'en sortir mieux. Cependant je reste à un niveau absolument ridicule. Absolument pas un drame, je fais la bagarre et case quelques Furys, donc ça me donne le smile .
io
Master of autiss

Message par io »

Avec les enfants on s'éclate bien sur Tricky Tower.
Un seul reproche pour un jeu à la Tetris... le mapping des touches débile et à notre époque, proposer un jeu sans option de remapping, c'est un peu pauvre.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

C'est un peu le problème des jeux de baston: il faut un investissement régulier et conséquent pour avoir un bon niveau et le garder. Et le parry n'est clairement pas la mécanique la plus simple à maitriser, le timing est très précis et l'échec extrêmement punitif^^
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Le mini jeu de volley a l'air sympa pour un poil mieux comprendre. Après à mon niveau de gros casu, même sans y arriver je m'amuse quand même. Je trouve ça tellement beau et les musiques c'est un gros kiff.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Je l'avais acheté à l'époque mais jamais pris le temps de le faire, j'ai donc profité de la version Remastered d'Alan Wake pour me lancer dedans. En grand fan de Stephen King, je suis forcément comblé par l'ambiance soutenue par un aspect visuel magnifique et une ambiance sonore elle aussi très bien rôdée. Mais je m'attendais à un Survival Horror et on en est finalement très loin: beaucoup de munitions, peu de surprises... Parfois ça ressemble presque à un beat'em all avec des combats qui viennent entrecouper des couloirs. Et ne parlons pas de la totale absence d'énigmes...

Une bonne expérience malgré tout, et une histoire agréable à suivre. On louvoie entre différentes réalités sans jamais trop savoir laquelle est la vraie. Je viens de finir le 3e épisode donc je dois en être à peu près à la moitié :)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Suite à un défi mensuel sur un groupe Facebook. Je fais de la survie sur flying sharks.

Et je redécouvre Gradius V. Bon je n'arrive pas à passer le premier boss mais quel 1er niveau !!! :mrgreen: :oops:
DataPro
Autiss Agoraphobe

Message par DataPro »

Manuwaza a écrit : dim. oct. 10, 2021 21:39 Je l'avais acheté à l'époque mais jamais pris le temps de le faire, j'ai donc profité de la version Remastered d'Alan Wake pour me lancer dedans.[...] Mais je m'attendais à un Survival Horror [...] Parfois ça ressemble presque à un beat'em all [...] Une bonne expérience malgré tout, et une histoire agréable à suivre.
Ton avis est intéressant car je suis assez fan des survival-horror (plus à la Silent Hill qu'à la Resident Evil) et j'avais tardé à trouver celui-ci quand j'avais acheté ma XBox360. J'avais apprécié la qualité de la réalisation mais comme toi, je n'avais pas poursuivi au délà de la première heure de jeu.
C'est clairement un titre dans lequel j'aimerai me plonger quand j'aurai fini Deadly Premonitions 2.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

DataPro a écrit : lun. oct. 11, 2021 11:34 Ton avis est intéressant car je suis assez fan des survival-horror (plus à la Silent Hill qu'à la Resident Evil) et j'avais tardé à trouver celui-ci quand j'avais acheté ma XBox360. J'avais apprécié la qualité de la réalisation mais comme toi, je n'avais pas poursuivi au délà de la première heure de jeu.
C'est clairement un titre dans lequel j'aimerai me plonger quand j'aurai fini Deadly Premonitions 2.
Au niveau narration je vois de grosses similitudes avec Silent Hill, dans la manière de raconter l'histoire et les questions qu'elle pose en permanence sur ce qui est réel ou non. En revanche, côté progression ça n'a rien à voir... Et l'opposition entre les deux est vraiment étrange, ça donne un jeu un peu "mutant" qui en termes de gameplay n'a clairement rien d'un survival.

Je serais curieux de connaitre ton avis définitif quand tu l'auras terminé ;)
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Bon ben voilà, terminé le jeu et mon ressenti se confirme. Les deux DLC qui sont également sur la galette sont de jolis bonus, en introduisant notamment de nouvelles mécaniques de gameplay et de jolies trouvailles de game design. Toujours est il que 30€, compte tenu de la qualité du remaster et de la durée de vie qu'il offre, c'est franchement cadeau.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de me dire que la tendance est à la sortie d'un Alan Wake 2! Entre le second DLC de Control qui faisait office de cross over entre les deux franchises, et la sortie du remaster justement, je ne serais pas étonné qu'il y ait une annonce bientôt :)
Répondre