Beaucoup ont été sceptiques sur la qualité finale de ce jeu au vu des "échecs" qu'on pu être les précédentes versions 3D (après c'est une question de gout : on aime ou on aime pas les SFEX et cie mais il semble qu'ils n'aient pas eu un énorme succès).
Contrairement aux précédents épisodes on reste dans un environnement 2D (persos et décors 3D) : hormis lors de phases spéciales comme les Ultra Combo la vue reste la même que dans les opus en 2D et ça passe vraiment très bien.
Ces versions nécessitent par contre un compte Live pour débloquer divers bonus outre les perso et cie. A ce niveau c'est discutable. On peut aussi bien aimer débloquer ses persos supplémentaires que ne pas vouloir se prendre la tête à les débloquer. Enfin bon c'est pas si terrible si même une brelle comme moi réussi à débloquer Gouken (Après c'est juste une question de temps pour finir le mode arcade avec tous les persos pour débloquer le boss).
Le online desservi par la plate-forme Live! de Microsoft laisse par contre à désirer. On peut choisir de laisser au jeu de choisir aléatoirement des concurrents ou filtrer selon certains critères. Les résultats proposant 3 rivaux différents témoignent souvent d'une mauvaise connectivité. On aurait préféré une liste plus complète, filtrable et classable selon le ping comme on peut en voir dans les FPS lors du choix d'un serveur.
A noter au passage le manque de quelques persos du genre T. Hawk et Dee Jay mais ça sera peut être pour la prochaine mouture.

Pour les mauvais comme moi un mode défi permet entre autres d'exécuter autre chose que le classique gros coup de latte dans la tronche d'abord en requérant quelques bases puis en agrémentant avec des combo de plus en plus complexes. De quoi finir par réaliser ou comprendre ce que la maitrise signifie (genre : Ah d'accord ! J'ai le moral avec mon super combo de la mort qui tue mais ce perso a bien d'autres fruits à offrir).
Toujours est-il, pour synthétiser, le jeu devrait plaire aux fans de la première heure tout autant qu'il offre une chance à la communauté de s'agrandir (faut bien penser aux générations suivantes