Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Xango
Autiss à interner

Re: bonne idée ce topic

Message par Xango »

Metal Slug Anthology est aussi dispo sur PS2 ! Malheureusement, les temps de chargements sont aussi de la partie (peut-être moins quand même) et surtout... le 50 Hz quoi.

Bref, pour jouer correctement à Metal Slug sans posséder les cartouches, je vois qu'une solution potable : stick + MAME...
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Xango a écrit :Metal Slug Anthology est aussi dispo sur PS2 ! Malheureusement, les temps de chargements sont aussi de la partie (peut-être moins quand même) et surtout... le 50 Hz quoi.

Bref, pour jouer correctement à Metal Slug sans posséder les cartouches, je vois qu'une solution potable : stick + MAME...
L'avantage de la PSP, c'est qu'on peut y jouer dans le bus ;)
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

J'y connais presque rien, mais tu peux toujours bidouiller pour y jouer sur ta DS ou ta PSP par d'autres moyens ! :P
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Xango a écrit :J'y connais presque rien, mais tu peux toujours bidouiller pour y jouer sur ta DS ou ta PSP par d'autres moyens ! :P
Mais je ne mange pas de pain là, Môssieur !
Je suis un honnête citoyen !
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Je ne vois pas où est le mal dans le fait d'émuler des jeux que tu possèdes. Au niveau de la loi, tu n'as peut-être pas le droit d'émuler les originaux puisque tu ne possèdes que la compilation. Mais au niveau de ta conscience, je vois pas où est le problème ?! Moi ce qui me pèserai sur la conscience, c'est d'avoir donné de l'argent à SNK Playmore qui ont vendu une compilation bâclée !

Je précise : je cherche pas la petite bête hein, je soutiens juste mon avis ! :P
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

l'émulation psp est tellement aisé et pratique que je ne peux qu'appuyer tes propos. J'ai acheté ma première psp lorsque l'on m'a fait la démonstration de thunder force IV, j'ai connue ensuite le plaisir de Mame portable et passé un temps fou à bricoler mes eboot de jeux ps1
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Xango a écrit :Metal Slug Anthology est aussi dispo sur PS2 ! Malheureusement, les temps de chargements sont aussi de la partie (peut-être moins quand même) et surtout... le 50 Hz quoi.

Pour ça qu'il faut le prendre en JAP :mrgreen:
En JAP, aucun problème, en tout cas concernant le mode 50 hz.

Le nombre de portage arcade foireux en PAL sont malheureusement légions sur PS2. Donc, achetez JAP :mrgreen:
Chez SNK, vous devez aussi évité KOF XI et KOF orochi saga qui sont deux très mauvais portages. Les versions JAP sont, en revanche parfaites.
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Ouep ! Bon après, je comprends aussi Kamisol qui a envie de jouer à Metal Slug dans les transports sans se prendre la tête ni dépenser trop, chacun voit les choses à sa façon ! ;)

Bon, en attendant je parle sur ce topic, mais j'ai pas suffisament de temps libre pour me plonger sérieusement dans un jeu... :?

Aux dernières nouvelles, je faisais les quêtes annexes de Chrono Trigger DS avant de m'attaquer à la bataille finale.
Kamisol
Autiss qui bave

Message par Kamisol »

Xango a écrit :Ouep ! Bon après, je comprends aussi Kamisol qui a envie de jouer à Metal Slug dans les transports sans se prendre la tête ni dépenser trop, chacun voit les choses à sa façon ! ;)
...

Aux dernières nouvelles, je faisais les quêtes annexes de Chrono Trigger DS avant de m'attaquer à la bataille finale.
C'est exactement ça, pas envie de m'embêter à la craquer, je sais quels jeux m'intéresse et lesquels ne me serviront à rien. Certains jeux qui m'intéressent sont déjà portés sur du nomade, et je consomme pas des masses en bus, c'est des parties rapides ( Max 1h00 aller/retour par jour ) donc bon, je n'm'embête pas, j'ai un réput' à tenir :mrgreen: !

Et tu ferais bien de les finir, ces quêtes annexes, elles sont assez sympa !
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

au passage metal slug original es 50 hz....
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Kof 95, grosse surprise, ultra nerveux, plutot beau, les combos rentre très facilement et il es aussi très facile de linké et de cancel le tout.... Des les 1er partie on a l'impression d'être un gros tueur c'est très plaisant!
Je suis aussi et évidement sur MVC3
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

De mon côté je suis sur Killzone 3. Je ne l'attendais pas du tout, et finalement je suis vraiment TRES agréablement surpris.

Le deuxième m'avait plu, mais sans plus, et là, après quelques heures de jeux, je n'ai qu'une envie : y retourner.

Pour moi la grosse sortie FPS qu'était Black Ops n'était qu'un pétard mouillé : scénar moyen (même si pour une fois compréhensible) et surtout une action soutenue mais finalement très convenue. Bref, une fois la console éteinte, on oublie le jeu.

Alors que pour Killzone 3, c'est totalement différent. Déjà au niveau du scénario, qui sait proposer une ligne narrative générale (avec un duel entre deux nations qui n'est pas sans faire des parallèles historiques très intéressants amenant le joueur à réfléchir) alliée à une trame macroscopique à l'échelle des deux héros du jeu et des personnages qui les entourent directement.
Du coup, on fait preuve d'empathie tout en étant accroché par la trame générale. Déjà, rien que pour ça c'est beau.

Ensuite le gameplay : ça s'est affiné depuis le précédent épisode. On retrouve l'ambiance guérilla, mais cette fois avec un côté plus propre, moins brouillon. Les situations sont variées, vous mettant aux commandes de pas mal d'engins assez originaux, avec même quelques phases d'infiltrations bien sympas.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour l'instant je suis content. Ce n'est pas le FPS ultime, mais c'est vraiment agréable à jouer. Et pour couronner le tout, la VF est très bonne et la réalisation est vraiment chouette.

Reste à essayer ce que ça donne avec le Move, pour l'instant je ne m'y suis pas tenté ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

rha tu me tue la je l'attend trop ce killzone 3
j'ai hate de l'avoir entre les pattes
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Le panda a écrit :Kof 95, grosse surprise, ultra nerveux, plutot beau, les combos rentre très facilement et il es aussi très facile de linké et de cancel le tout.... Des les 1er partie on a l'impression d'être un gros tueur c'est très plaisant!
Je suis aussi et évidement sur MVC3
c'est un truc de ouf MVC3... Moins de £35 à sa sortie. Ca me rapelle le jour où j'ai acheté SF4.
Sinon pour kof 95, c'est le jeu qui, selon moi, propose l'un des pus beaux stages de tous les temps : celui de la psycho team ! (ouahhh cette cascade)
Après, la vitesse de jeu du 95 est assez handicapante... et les kof futurs sont, si je dis pas de bétises, calqués sur la vitesse du 96 !
Mais bon, sinon esthétiquement ce jeu est une vrai tuerie... alors que le 96 et 97... bof bof
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

jonathan a écrit : c'est un truc de ouf MVC3... Moins de £35 à sa sortie. Ca me rapelle le jour où j'ai acheté SF4.
Sinon pour kof 95, c'est le jeu qui, selon moi, propose l'un des pus beaux stages de tous les temps : celui de la psycho team ! (ouahhh cette cascade)
Après, la vitesse de jeu du 95 est assez handicapante... et les kof futurs sont, si je dis pas de bétises, calqués sur la vitesse du 96 !
Mais bon, sinon esthétiquement ce jeu est une vrai tuerie... alors que le 96 et 97... bof bof
le 95 es ultra rapide mais il y as pas de run ni de fast light jump
la cascade a etait repris dans mow le stage de gato.. manifique

Kof 96 es pourtant super jolie!
Death Fucking Metal
Répondre