Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Dryades
Autiss agoraphobe
Messages : 803
Inscription : mer. mars 06, 2013 14:44

Re: Votre jeu du moment !

Message par Dryades »

J'ai déjà répondu sur autre post mais actuellement je suis sur DBZ Kakarot qui respecte très bien la trame de DBZ. J'aime beaucoup et fait une bonne révision sur mes lacunes.
J'ai commencé Two Point Hospital sur PS4 et il est excellent. Bien content de ce portage !
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: Votre jeu du moment !

Message par Disco*** »

Sur ma lancée, j'ai téléchargé Batman The Telltale Series (tout court - PS4) pour faire le chapitre 1, gratuit également (j'ai le disque complet tout neuf sur PS3 mais la console est rangée)...
J'ai fait une bonne moitié, toujours aussi lent mais légèrement intéressant de voir comment les différents personnages sont traités ici dans le scénario...
...& je continue un peu Tetris Effect (PS4), il y a un paquet d'modes, j'vais voir pour les essayer tous déjà, puis la trame principale à compléter et terminer...
>gb
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
Autiss à interner
Messages : 1445
Inscription : sam. mai 16, 2009 0:24

Re: Votre jeu du moment !

Message par BaDsArU »

Ce Two point hospital me fait grave de l'oeil !!! J'aime tellement l'original!! Mais je vais attendre qu'il baisse

Pour ma part ça dose de la bagarre à fond en ce moment, vu que j'ai le temps seulement pour de courte session; Injustice 2 legendary avec les TMNT !!! KOF 96 toujours et bloody roar premier du nom que je viens de récupérer. Et sinon un peu de shoot avec Pro gear et Metal slug 2 que je dose sur la borne pour améliorer mon skill!!
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12545
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Votre jeu du moment !

Message par Nico »

En ce moment je suis sur Just Cause 4 qui est vraiment très moyen. Madame est copieusement sur Animal Crossing qui arrive à point pour le confinement.

Mais j'ai du mal à me mettre sur une console en ce moment, je préfère bouquiner... ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Pat PAT
Autiss
Messages : 115
Inscription : sam. déc. 28, 2019 12:05

Re: Votre jeu du moment !

Message par Pat PAT »

Hello,

De mon coté.

PS4 :

Pawarumi, j'essaye de progresser dans mes trophées, mais le jeu est vraiment chaud en niveau difficile.

Du super Bomberman avec un Ami

Je suis aussi suivant le temps sur slap and beans avec une de mes filles, excellent beat em all avec terence hill & bud spencer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dryades
Autiss agoraphobe
Messages : 803
Inscription : mer. mars 06, 2013 14:44

Re: Votre jeu du moment !

Message par Dryades »

Après platiné DBZ et Two point hospital.J'ai fait celui de FarCry new dawn et celui de Wreckfest, deux excellents jeux dans leur domaine respectif. Wreckfest est le Destruction derby avec ses courses à croisement et ses arènes.
Je vais désormais faire les DLC de shadow of the Tomb Raider et commencer enfin Final Fantasy VII remake.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Autiss
Messages : 264
Inscription : mer. sept. 12, 2018 7:19

Re: Votre jeu du moment !

Message par Threepwang »

Salut à tous !

J'aimerais vous faire découvrir les projets solarus-games :
  • Un moteur de jeu 2D écrit en C++, et qui exécute des jeux en Lua.
  • Spécifiquement créé pour les classiques de l'Action-RPG de l'ère 16-bits.
  • Disponible sur de nombreux systèmes.
  • Complètement libre et open-source, sous licence GPL v3.
C'est génial pour jouer à des fans games de Zelda sous Windows & en français  :D
https://www.solarus-games.org/fr/games/the-legend-of-zelda-mystery-of-solarus-dx
Si tu as un projet de traduction ou que tu veuilles m'aider ?
Inscris-toi dès maintenant sur le forum et laisse-moi un message.
J'ai également besoin de toi pour des conversions micro vers pc.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1110
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

J'ai téléchargé par curiosité le jeu Shadow of the Beast sur PS4

C'est une très bonne surprise.
Je ne sais pourquoi les avis de la presse sur le net ne semblaient pas bons.

La direction artistique du jeu est superbe et transfigure positivement le jeu Amiga.
Pour le reste, me jeu est en 2D avec un gameplay oldschool.

Bref à 3,99€ ne vous en privez surtout pas sachant que le jeu original est disponible en émulation et très bien adapté.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1110
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

Je bidouille ma PS2 et évidemment j'y joue un peu.
Et finalement, je me suis remis sur Silent Hill Shattered Memories.
On m'avait offert ce jeu il y a bien des années et je l'avais à peine entamé.
J'ai copié le DVD sur le disque dur et maintenant j'y joue, bien décidé à le finir. Il semblerai que la version Wii dont ce jeu est l'adaptation sur PS2 soit un peu meilleure, graphiquement parlant.
Il y a cependant un détail qui n'est pas très connu visiblement mais si la PS2 est réglée sur 16:9 dans le menu, le jeu sera en vrai 16:9 à l'écran.

Quoiqu'il en soit, j'avance doucement.
Le jeu est curieux, comme toujours avec Silent Hill mais pas très horrifique. On flippe quand même un peu lorsque les monstres nous poursuivent dans les cauchemars, mais l'enfer glacé s'éloigne beaucoup trop de l'ambiance métallique et sanguinolente à la Hellraiser du premier opus.

J'aime bien malgré tout, la séquence avec le psy où les réponses influent sur des détails du jeu. Je regrette néanmois que le look d'Harry Mason et de Cybil Bennett ait changé par rapport à Silent Hill sur PS1.
ImageImage
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Dryades
Autiss agoraphobe
Messages : 803
Inscription : mer. mars 06, 2013 14:44

Re: Votre jeu du moment !

Message par Dryades »

Hello par ici.

J'ai fini quelques jeux (platinés) ces derniers mois:
* FF7 remake: très bon début prometteur, j'attend la suite.
* Guacamelee: un bon petit metroidvania à la sauce mexicaine
* Maneater: un jeu de requin RPG, ça change et c'est rafraichissant
* Les 100% de Two point hospital: J'adore ce jeu, ça manque les jeux gestions humouristiques. j'attend les prochains DLC sur ps4
* Les 100% de Spiderman: J'ai tout fait d'une traite. C'est beau, mais très redondants sur ses quetes secondaires
Je vous fais l'impasse sur quelques autres jeux.

En ce moment je suis sur Fall Guys qui est le "total wipeout" en version jeu video. Et j'ai commencé COD MW2 remasterisé. Deux jeux qui se trouvaient gratuits en Aout dernier
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1110
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

Dryades a écrit : Hello par ici.

J'ai fini quelques jeux (platinés) ces derniers mois:
* Guacamelee: un bon petit metroidvania à la sauce mexicaine
Je l'ai pris sur PS3, c'est vrai qu'il est bien sympa.

De mon côté j'ai fini Silent Hill Shattered Memories (PS2 NTSC-français).
J'avoue avoir été assez mitigé au début avec ce jeu mais finalement la conclusion de l'histoire fait pencher la balance du bon côté. Et en réfléchissant bien, c'est loin d'être le seul point positif.

1- Des contrôles et une caméra très corrects; c'est  en ré-essayant Silent Hill 2 et 3 que l'on s'aperçoit de la différence en faveur de Shattered Memories.
L'interface du smartphone, qui sert de menu de jeu, est tellement bien conçue que l'on peut même composer un n° de téléphone en lisant une affiche sur un mur (ce qui évite de jongler avec différents menus comme dans bien des jeux).
2- Graphiquement, en dehors du brouillard qui empêche de voir loin, les personnages sont bien modélisés, les décors aussi, même si quelque textures auraient peut-être pu être meilleures (il y a peut-être des limites avec la RAM de la PS2) et le gros point positif est la possibilité de jouer en vrai 16:9 ce qui, associé à la sortie YUV donne une bonne image sur un écran LCD.
La version PAL ne supporte pas hélas le 60Hz. C'est la version que je possède mais j'ai installé la version NTSC, qui propose le français, le 60Hz et le 16/9 si la console est configurée ainsi.
3- l'histoire : On est un peu perdu au début, puisque si de base les personnages et le départ de l'histoire restent les mêmes que pour l'épisode 1 sur PS1, l'intrigue prend rapidement une direction totalement différente. On comprend rapidement que l'on joue une sorte de flashback et l'introduction de la séance de psychanalyse comme fil rouge donne une dimension nouvelle au jeu d'autant que çà n'est sans influer sur le jeu lui-même qui analysera jusqu'à notre façon de jouer pour influer sur la fin.
L'autre conséquence de cette narration particulière est la disparation des phases de combat par rapport aux épisodes précédents.
Cela est déroutant et finalement éloigne encore plus cet épisode des survival horror à la Resident Evil. Mais ce qui semble manquer au début, laisse place à une dimension psychologique plus poussée pourtant clairement annoncée par cette bande VHS souvenir qui tourne en boucle pendant le menu de jeu.

Parmi les points négatifs, on pourra relever qu'il n'y pas beaucoup d'action mais le jeu étant relativement court, l'ennui ne s'installe pas. Surtout que les phases de dialogues et de cinématiques sont très mesurées.
Les sauvegardes sur memory cards paraissent interminables, mais c'est assez fréquent sur PS2. Cela s'explique peut-être par les données que la console accumule au fil du jeu sur le joueur pour faire évoluer le jeu).
J'ai regretté que certains points de la jeunesse du héros, notamment ceux évoqués dans les messages téléphoniques ne fassent pas l'objet d'explications  complémentaires sur la fin et que les objets collectés le long du jeu n'ont pas l'air d'avoir de conséquences sur la fin.
Le jeu est court (<8 h) ce qui peut paraitre négatif. Cependant je pense que c'est exactement ce qui le rend intéressant. Plus long, il aurait été répétitif et ennuyeux.

Ce Silent Hill n'est pas comme les autres, me fait pensé à la série Twin Peaks. C'est un peu un précurseur des jeux plus narratifs comme Life is Strange.
En tant que collectionneur de jeux, ce que j'apprécie le plus est d'avoir une nouvelle expérience de jeu, de nouvelles émotions et c'est exactement ce que m'a procuré celui-ci.

Je le recommande sans réserve à condition bien sûr de ne pas s'arrêter avant la fin (qui n'est pas sans surprise ni émotion).
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1110
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

J'explore toujours la logithèque PS2.
D'une part, je m'aperçois que je possède des jeux originaux que je n'avais jamais essayé (^^') comme Deadly Skies III (j'ai joué en son temps à l'épisode 1 sur Dreamcast), d'autre part, je découvre et re-découvre des jeux que j'avais zappé à l'époque ou un peu oublié.
J'ai donc commencé Onimusha 3 qui reste excellent même encore aujourd'hui et j'ai essayé Shadow of Rome, un titre Capcom qui je ne connaissais et qui semble très travaillé (et très violent aussi ^^'). Pour Onimusha 3, j'ai installé ma version française qui hélas fait parler les samourais japonais en français, puis la version américaine patchées avec les voix japonaises... je perds les sous-titres en français mais les japonais s'expriment en japonais... vu la profondeur des dialogues, çà ne posera guère de soucis, je pense.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1110
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Votre jeu du moment !

Message par DataPro »

Je suis toujours en exploration de la logithèque PS2.
Et après avoir fini Silent Hill Shattered Memories, j'hésitais à faire le 2, le 3 ou encore Silent Hill Origins.
Image
Finalement, je me suis laissé tenté par Deadly Premonition Director's Cut sur PS3 que j'avais acheté en dématérialisé il y a deux ou trois ans, à l'époque où le PS Store proposait encore des promos sur les jeux PS3.
Un jeu clairement adulte et très intrigant malgré une réalisation assez moyenne, notamment dans la finesse de certaines textures. La PS3 est loin de ses capacités maximum.
Toutefois, le jeu reste agréable, avec une ambiance musicale adaptée et une bonne écriture des dialogues et de l'histoire.
Donc un jeu que je compte bien finir.
Dernière modification par DataPro le mer. sept. 30, 2020 8:49, modifié 1 fois.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Votre jeu du moment !

Message par ShinRuf »

Silent Hill 2 est un monument de l’époque en terme d’ambiance et de narration... a choisir entre le 2 et le 3 je n’hésiterai pas longtemps ;)

Par contre niveau gameplay ca doit piquer un peu du à la rigidité des tps 3d encore latente à cette époque...
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Pat PAT
Autiss
Messages : 115
Inscription : sam. déc. 28, 2019 12:05

Re: Votre jeu du moment !

Message par Pat PAT »

DataPro a écrit : sam. mai 23, 2020 7:35 J'ai téléchargé par curiosité le jeu Shadow of the Beast sur PS4

C'est une très bonne surprise.
Je ne sais pourquoi les avis de la presse sur le net ne semblaient pas bons.

La direction artistique du jeu est superbe et transfigure positivement le jeu Amiga.
Pour le reste, me jeu est en 2D avec un gameplay oldschool.

Bref à 3,99€ ne vous en privez surtout pas sachant que le jeu original est disponible en émulation et très bien adapté.
Hello,

Oui exact très très sympa cette version, je l'avais acheter aussi et bonne surprise en plus tu peut débloqué la version Amiga d'époque, dommage pas de 2 & 3

Dans le genre remake ou remastered tu as flashback HD sur ps3 nettement mieux fait que l'original a mon gout, graphisme superbe, mais surtout le gameplay qui n'a rien a voir avec les versions Amiga ou autres support.

Je conseil fortement ^^
Image
Répondre