Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Du coup hang on, c'était vraiment pas ouf. Après le côté jeux nanard à bruit de débroussailleuse c'était plutôt rigolo.

Pour aujourd'hui....


Par contre cette fois avec ma rom je n'ai pas de son. >triste

Ravi que ça vous plaise à suivre.

Édit: et bien il est cool aussi celui là. Très vif, assez ardu mais très motivant.

Demain, c'est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Et pour aujourd'hui...




Ça bute. Ça va être frustrant de le mettre de côté celui là.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Pour aujourd'hui, Wrestle War.

Pas évident à prendre en main mais assez rigolo pour retenter après le dîner. Je vais essayer de mettre à exécution les quelques infos choppés sur gamefaqs.



Édit: Ouaip c'est sympathique, surtout vu l'époque de sorti. Mais ça paraît tout de même assez limité.
Dernière modification par nonodavdav le dim. déc. 05, 2021 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1558
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Votre jeu du moment !

Message par Manuwaza »

J'aime beaucoup la patte graphique, elle se prête parfaitement au côté kitch du catch (challenge : à dire rapidement à haute voix :mrgreen: ).
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Manuwaza a écrit : dim. déc. 05, 2021 22:36 J'aime beaucoup la patte graphique, elle se prête parfaitement au côté kitch du catch (challenge : à dire rapidement à haute voix :mrgreen: ).
Le chara design est vraiment cool. Ils ont de sacré gueules en action les persos.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1558
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Re: Votre jeu du moment !

Message par Manuwaza »

Je trouve aussi, et les changements d'angle de vue rendent le tout très dynamique. C'est pas trop difficile à gérer d'ailleurs quand on joue?
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

C'est pas hyper agréable mais ça nous perd pas de trop. Mais vu l'époque c'est assez ouf tout ce que permet le jeu. Sega c'était plus fort que toi !!!

Pour aujourd'hui on remonte encore plus le temps avec Pandora Palace



Édit : soirée un peu compliqué, je n'ai vraiment pas pû jouer beaucoup. Mais c'est pas mal et le challenge fait le taf, simple de gameplay donc vite accrocheur. C'est juste compliqué de crever en tombant d'une hauteur ridicule.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Aujourd'hui, un bon vieux shoot horizontale sur Saturn.

L'ambiance est cool et la difficulté progressive. C'est du psikyo donc la mise en scène des boss est vraiment travaillée et esquiver les quelques boulettes demande de la rigueur.



J'y retourne ce soir assurément.

Édit: pour le coup en difficultés max on va pas bien loin mais c'est plus péchu.
Avatar de l’utilisateur
Blankaaa7
Petit autiss
Messages : 12
Inscription : mer. nov. 03, 2021 18:38

Re: Votre jeu du moment !

Message par Blankaaa7 »

Petit retour de mon côté, il y a du nouveau aussi bien du côté rétro qu’actuel ! >wario
J’ai commencé à jouer à la definitive edition de Vice City, mais Uncharted 4, ce n’est pas pour toute suite.

Suite au let’s play d’un vidéaste, je me suis dit que j’allais d’abord donner une chance au nouveau Far Cry. Et ben je dois dire que j’apprécie tout particulièrement pour le moment. Rien n’est révolutionnaire au niveau du gameplay, mais ils ont fait l’effort d’ajouter de nouvelles composantes au niveau de la personnalisation du perso. On a un opening qui part en cacahuète, ce que j’adore haha
Aussi je n’ai jamais touché à Far Cry 5, mais il me semble que c’est de loin la map la plus grande qu’ils aient pu faire.

Il y a un petit côté dans l’introduction des armes et des protagonistes à la Tarantino que j’aime beaucoup. Et une mission clin d’oeil à Far Cry 3 que tous les joueurs auront capté (no spoiler).

En même temps, j’étais beaucoup inspiré par ton calendrier de l’avent d’arcade nonodavdav, et ça m’a motivé dans mes recherches pour mon prochain projet gaming !
J’ai beaucoup de rattrapage à faire sur les jeux console de la next gen mais ça fait longtemps que je veux acquérir une borne d’arcade pour ma gaming room.
Pas de borne dédiée au programme, je n'en suis pas un grand adepte, mais le plus de jeux possibles.
Donc j’ai cherché “borne arcade systèmes” ou “borne arcade design moderne” : https://bit.ly/31uBHEd et je suis tombé sur eux : https://www.arcadeforgood.com avec un design robotique

Franchement ce n’était pas prévu d’y mettre le prix :mrgreen: , mais quand je vois l’ampleur des systèmes de jeu, c’est tentant.

Une fois que je reçois la borne, vous pouvez être sûrs que je vais flood le topic avec mes jeux d’arcade et passer de 10 messages à 100 messages >rire
Mes futurs jeux du moment seront là. En attendant, je poursuis l’aventure Far Cry et Vice City. Si possible en fin d’année, Uncharted 4. Et ensuite après les fêtes, la borne.
Dernière modification par Blankaaa7 le mer. déc. 08, 2021 11:25, modifié 1 fois.
>freres >freres
Avatar de l’utilisateur
Blankaaa7
Petit autiss
Messages : 12
Inscription : mer. nov. 03, 2021 18:38

Re: Votre jeu du moment !

Message par Blankaaa7 »

J’suis toujours fan de ton rewind nonodavdav.

En tant que fan de catch, je ne connaissais pas Wrestle War, uniquement The Exciting Hour (plutôt connu sous Mat Mania), mais je doute que ça fasse partie de tes jeux vidéo au programme ?? :mrgreen:
>freres >freres
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Yep, mais ça a l'air sympa The Exciting Hour!!! Ma sélection Mame c'est fait à l'arrache. Car la Wii n'accepte que peu de jeux. Donc je checkais sur des sites d'emu, quand le screen m'interpellait je telechargais et si la Wii en voulais il était sélectionné. Pour les jeux Saturn que j'ai en iso. C'est vraiment des jeux que j'avais due lancer il y a une dizaine d'années et encore. Entre temps ma Saturn pucée ne marchant plus, les isos on attendu longtemps dans leur classeur.
J'ai des originaux pas dégueu à la maison donc forcément ça m'a pris du temps pour faire ce qu'il faut pour rouvrir ce classeur.

Et pour aujourd'hui !!!!



Encore une bonne découverte. A recontextualiser, sorti en 97 sur Saturn, c'est un jeu de 1990. Donc forcément l'animation est d'une autre époque. Mais dans cette façon de découvrir des jeux au hasard sans classement chronologique c'est vraiment un titre à tester. On joue un putain de revolver volant !!!! On voit les douilles !!! On remonte son niveau avec des pièces de 10 cents !!! C'était super cool !!!
Ça devait dépoter un jeu comme ça en 1990.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Blankaaa7 a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:21

En même temps, j’étais beaucoup inspiré par ton calendrier de l’avent d’arcade nonodavdav, et ça m’a motivé dans mes recherches pour mon prochain projet gaming !
J’ai beaucoup de rattrapage à faire sur les jeux console de la next gen mais ça fait longtemps que je veux acquérir une borne d’arcade pour ma gaming room.
Pas de borne dédiée au programme, je n'en suis pas un grand adepte, mais le plus de jeux possibles.
Donc j’ai cherché “borne arcade systèmes” ou “borne arcade design moderne” : https://bit.ly/31uBHEd et je suis tombé sur eux : https://www.arcadeforgood.com avec un design robotique

Franchement ce n’était pas prévu d’y mettre le prix :mrgreen: , mais quand je vois l’ampleur des systèmes de jeu, c’est tentant.

Une fois que je reçois la borne, vous pouvez être sûrs que je vais flood le topic avec mes jeux d’arcade et passer de 10 messages à 100 messages >rire
Mes futurs jeux du moment seront là. En attendant, je poursuis l’aventure Far Cry et Vice City. Si possible en fin d’année, Uncharted 4. Et ensuite après les fêtes, la borne.
Moi c'est clairement ressortir ma collection d'originaux tout support et le redécouvrir sur ma borne qui me procure le plus de plaisir. Et surtout, ne pas partir dans tous les sens. Hormis pour cette histoire de calendrier où je change tous les jours.
En période normal maintenant, j'ai 2-3 jeux d'arcade que je bosse et change au bout de 1 ou 2 mois. Le vrai plaisir pour moi maintenant c'est assimiler le scoring d'un jeu et atteindre des objectifs fixés par ma toute petite ambition.
Avec une Mame cab on a vite fait de piocher ça et là sans vraiment découvrir un jeu et amha assez rapidement se lasser.
Quand au bout d'un mois je lâche un jeu, j'ai souvent un peu de mal lui dire au revoir mais la plupart du temps pour gagner en niveau sur un shoot ou un vs fighting il faudrait que je me consacre uniquement à un jeu pendant plusieurs mois. Donc je change la console et passe à une autre galette.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Votre jeu du moment !

Message par io »

Belle philosophie ludique <3
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Enfin un peu de bagarre. Pour mon premier crédit c'était bien fun. Premier monde parodie de western et le second c'est la guerre !!!!! avec un simili Rambo dans les ennemis. Gameplay simple et efficace et graphisme trop choupi.

Vivement les crédits de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2718
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Encore un shoot (il en reste encore 3 de possible dans la sélection). Un classique du genre vénère !!!
J'avais joué à la version Megadrive. Je ne me rappelais plus de sa difficulté pour le moins expéditive.

Répondre