Deathsmiles ou comment commencer un manic

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par Le panda »

Badinette a écrit ::mrgreen: Non mais laisse. Ils pensent que c'est un shmup vertical mais que Cave a oublié de tourner le jeu ! C'est l'âge que veux-tu…

>hihihi
en pal tu as le Dodonpachi 'revolution' de sont nom euro. Tu aura un truc plus 'conventionel' mais bon si ta 50€ a craquer je te conseil mais vraiment DoDonpachi sur sat voir sur psx mais plutôt sat, qui est le vrai premier manic de cave ( donpachi étant super cool aussi mais ya pas tant de boulettes que ça ) qui est a mes yeux le meilleur des ' vieux cave '

Sur le live arcade tu peut aussi choper les très très bon et très original Guwange pour 8€ ( il me semble pas qu'il existe en physique hors carte d'arcade )
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Badinette
Autiss à interner
Messages : 2547
Inscription : mer. sept. 07, 2011 14:21

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par Badinette »

Merci Le panda :)
Je vais déjà me contenter de celui-ci. C'est noté pour les prochains !
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss Agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par ShinRuf »

Un danmaku signé Cave ça se OneCC en Black Label God Mode
les autre modes sont la pour se détendre ! :mrgreen:

concernant les conseils que je peux te donner a mon "faible" niveau casual mais pour avoir quand même tâté Deathsmile / ESP Galuda 2 / Dodonpachi Daifukkatsu et enfin mon préféré Mushihimesama Futari V1.5 pour ses paterns de boulettes et son scoring "plus accessible"...
j'ai aussi test Ikaruga mais c'est un peu un manic a part sont systèem de polarité et de la vitesse du scrolling ! le tout sur G3 au pad ! OMG

Le seul moyen de 1cc un danmaku c'est d'apprendre a manipuler les paterns pas coeur ! pour cela 2 choses indispensables :
- pratiquer énormément le jeu il faut en moyenne autour d'un an >damned aux cadors du genre pour 1cc un manic en difficulté maxi !
- voir, revoir et apprendre par cœur le routing des vidéos dispo sur YT ou encore mieux avec les jeux Caves en direct de puis le jeu, je ne sais plus pour Deathsmile mais sur Mushihime et Dodonpachi il est possible de charger les replay des meilleurs scores... >pan

enfin concernant le matos je ne le répéterai jamais assez !
un stick arcade de qualité est indispensable !!!!
mais comme tu as de la chance :lol: et que tu possède le même stick que moi je te file le lien du mod sanwa/seimitsu que j'avais posté a l'époque sur SHMUP : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=12389
(dommage que imagehack est viré mes photos, je regarderai si je les retrouve pour te les poster ici si nécessaire..)
car le stick "stock" madcatz est vraiment de piètre qualité...
les boutons étant beaucoup moins important sur les manic que les VSfighting, tu peux encore faire l'impasse dessus si tu veux économiser quelques deniers et qu'ils ne sont pas trop HS...

pour finir sur les stick et les boutons, les 2 grandes écoles s’affrontent et je vais essayer de comparer les avantages ressentis de chacun :

les sticks :
- Sanwa JLF-TP-8YS : plus souple et un poil moins réactif, plus plébiscité dans le VSFighting c'est le choix que j'ai fait pour mon second stick (ne pas oublier le 8Ys a la fin de la réf car il faut une platine de montage en S pour ce modèle de stick Madcatz)
- Seimitsu LS32-01 : plus rigide et donc un poil plus réactif, ce qui je trouve, le rend un peu plus précis dans les micro-déplacements et donc plus plébiscité pour les danmaku et aussi c'est le choix que j'avais fait pour mon premier stick

les boutons d=30mm :
Sanwa OBSF-30 comme Seimitsu PS-14 c'est du kifkif car les switchs Omron en dessous sont les même ^^ la seule différence pour ma part se trouve dans leur formes, convexe pour Sanwa, concave pour Seimitsu, et dans leur look.
J'avais fait le choix de boutons Sanwa car je préfère le touche de leur forme convexe...

voila en espérant t'avoir aider un peu sans trop t’embrouiller :P
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss Agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par ShinRuf »

petite remarque pour le tate :

si tu joue sur X360, les jeux sont optimisés en HD donc un LCD sera bien plus confortable que le vieux CRT !!

de plus si tu joue sur une dalle LCD de taille convenable, je me prend pour exemple, je joue sur une dale 46" en 16/9, je trouve que la hauteur de résultant de ce genre d'écran est déjà suffisamment confortable pour se passer du tate... et je te raconte pas la galère pour mettre ce genre d’écran en tate sans risquer le calage homemade bancale avec lequel tu vas te retrouver sans TV ! ou alors fait comme Thread joue allongée ! >hihihi
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Guppy
Autiss à interner
Messages : 2460
Inscription : ven. mai 13, 2011 20:41

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par Guppy »

Donc les boutons déjà moddés ce sont des Sanwa, je ne me rappelais plus.
Pour les Sticks, on commandera ensemble, puisque j'ai son frêre en version ps3 et le demi-frère WWE PS3 aussi.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par Le panda »

je suis pourtant joueur en arcade mais je trouve pas qu'un stick sois indispensable pour ce type de jeux, une bonne croix comme ce des fighting pad fait le taff
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
warlok_return
Autiss Agoraphobe
Messages : 916
Inscription : sam. juil. 14, 2007 0:27

Re: Deathsmiles ou comment commencer un manic

Message par warlok_return »

très bon choix pour débuter badinette :D
deathsmiles est accessible et la marge de progression énorme !
après y'a pas de secrets les autres posteurs on bien résumé : de la pratique , de la pratique et encore de la pratique ... dans les modes de difficultés élevés ce n'est plus du skills basés sur les réflexes , c'est juste du par cœur .
ça fait belle lurette que je l'ai pas dosé mais j'y ai jouer pendant plus de deux ans pour avoir un niveau "convenable" :lol:
Répondre