Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Je me suis acheté une master system 2 le week end dernier mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner.
Du coup, j'ai démonté la carcasse plastique pour vous montrer la CM et comme vous pouvez le voir il y a quelques coulures par ci par la au niveau des soudures.
Je ne sais pas si c'est lié au problème que je rencontre mais lorsque j'allume la console je n'ai juste que le son d'Alex Kid qui marche - aucune image en vue.
Le cable din a l'air d'être OK.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
C'est dur à voir sur tes vignettes :) mais ce ne sont pas des coulures problématiques, c'est juste un surplus de vernis qui sert à protéger la carte.
ton problème vient sans doute des soudures au niveau de la prise DIN, elles doivent être cassées ou sèches.
Fais les refondre, en ajoutant éventuellement un tout petit peu d'étain (un tout petit peu car ce n'est pas la peine de faire une grosse boule ou un gros pâté, ça ne fonctionnera pas mieux).
Mon premier fer était un 11 W donc je ne pouvais pas faire varier la température. C'était suffisant pour faire plein de choses (sauf du CMS, la panne état quand même trop grosse)... mais c'était souvent trop juste pour faire fondre les gros pâtés d'étain au niveau du plan de masse.
Avec une station de soudage (50 W ou plus), tu pourras modifier la température selon les travaux.