Probleme Master System 2

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
DIDADUB
Petit autiss
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2011 15:17

Probleme Master System 2

Message par DIDADUB »

Salut tous le monde,

Je me suis acheté une master system 2 le week end dernier mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner.

Du coup, j'ai démonté la carcasse plastique pour vous montrer la CM et comme vous pouvez le voir il y a quelques coulures par ci par la au niveau des soudures.

Image Image Image

Je ne sais pas si c'est lié au problème que je rencontre mais lorsque j'allume la console je n'ai juste que le son d'Alex Kid qui marche - aucune image en vue.

Le cable din a l'air d'être OK.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7005
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Probleme Master System 2

Message par io »

Salut tout seul,

C'est dur à voir sur tes vignettes :) mais ce ne sont pas des coulures problématiques, c'est juste un surplus de vernis qui sert à protéger la carte.

ton problème vient sans doute des soudures au niveau de la prise DIN, elles doivent être cassées ou sèches.

Fais les refondre, en ajoutant éventuellement un tout petit peu d'étain (un tout petit peu car ce n'est pas la peine de faire une grosse boule ou un gros pâté, ça ne fonctionnera pas mieux).
Avatar de l’utilisateur
DIDADUB
Petit autiss
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2011 15:17

Re: Probleme Master System 2

Message par DIDADUB »

Merci pour ta réponse !!!

Etant novice dans la soudure, je ne sais pas quel fer à souder m'acheter ?

Je sais qu'il faut un modèle maxi 25W mais si quelqu'un a un modèle précis pas trop cher, cela fera l'affaire.

De plus, j'ai pour projet de switcher ma dreamcast + poser un unibios sur mon slot MVS et j'en passe ...
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7005
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Probleme Master System 2

Message par io »

Mon premier fer était un 11 W donc je ne pouvais pas faire varier la température. C'était suffisant pour faire plein de choses (sauf du CMS, la panne état quand même trop grosse)... mais c'était souvent trop juste pour faire fondre les gros pâtés d'étain au niveau du plan de masse.
Avec une station de soudage (50 W ou plus), tu pourras modifier la température selon les travaux.
Répondre