Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Salut,
je possède une néo aes qui a ses pas de vis cassé (elles tournent dans le vide sens horaire et la coque n'est pas stable). Je souhaite connaitre un moyen de réparer ça, de sorte à pouvoir réouvrir la console ultérieurement si besoin est (cad, pas de super glue quoi )
Voici quelques photos
Pour les trous de vis :
Pour les vis :
Cdlt,
TIM
ps: un gars me propose de mettre de la colle chaude (pas de glue) dans les troue pour refaire un pas de vis. VOus pensez que je pourrai réouvrir la console après ça?
Tu coule du plastique dans les pas de vis et tu les "refais".
Sinon, t'es bon pour un tareaudage.
Mauvaise idée la colle chaude, elle tiendra mais au moindre serrage, tu vas entendre un "clac" qui indiquera que tout se barre
Sinon, t'as ça, attache capot en inox, ça bougera plus
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
il y a aussi la technique de glisser un bout de fil (soit nylon, étain, électrique ou juste la gaine plastique, d'1mm maxi en diamètre) dans le trou, le long du filetage et de revisser la vis.
C'est comme les anciennes chevilles à fillasse : ça réduit le trou, mais se déforme sur le filetage et bourre les creux, permettant de bien resserrer et tenir.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Du moment que le filetage de base est naze, toutes les solutions sont du dépannage. J'ai même vu ça utilisé sur du neuf made in China XD.
Et crois moi, si c'est fait correctement, tu pourra tirer les deux moitiés de coque comme une mule sans risque que les vis lâchent.
L’inconvénient, à chaque nouvelle ouverture, faudra peut etre changer le fil.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."