NES & TV HD

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
io
Master of autiss

Re: NES & TV HD

Message par io »

Titoulechien a écrit :pourquoi ma nes ne fonctionne pas sur mon LCD HD ?
c'est a dire rien du tout à l'ecran
Parce qu'il faut mettre sur AV3.
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

LOL !! :mrgreen:

Ha mince, parce que j'avais une GC qui trainait pas loin !
merci pour le lien en tout cas :)
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
io
Master of autiss

Message par io »

Tu peux utiliser le câble de la GC, je crois que par défaut elle était fournie avec un câble composite. J'ai souvenir d'avoir acheté un câble RGB après.
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Oui t'as raison en plus ! Le cable est divisé en trois couleurs : jaune + rouge + blanc ! Donc si j'ai bien compris ce que tu me racontes depuis le début : c'est du composite !

thanks
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
io
Master of autiss

Message par io »

Héhé, ben oui, c'est un câble composite. Achète vite un RGB pour ta GC.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

io. a écrit : Parce qu'il faut mettre sur AV3.
rien compris :mrgreen:
j'ai 2 entrées peritel et 1 entrée en RCA et forcement avec une nes FR je peux que peritel :wink:
io
Master of autiss

Message par io »

Titoulechien a écrit : rien compris :mrgreen:
j'ai 2 entrées peritel et 1 entrée en RCA et forcement avec une nes FR je peux que peritel :wink:
Ben en fait comme ta question manquait cruellement de détail, je t'en ai donné une détaillée pour compenser :)
Il faut que tu branches ta NES sur la prise péritel 1, car en général c'est la seule qui supporte le RGB en entrée.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

en fait ca marche mais le temps que j'allume la console et que ca s'affiche sur l'ecran il y a au moins 2 ou 3 seconde :|
et en plus l'image s'affiche en retrecit sur la premiere moitié haute de l'ecran :evil:
donc c'est pas facile de voir, ca fait ca aussi avec une MD
io
Master of autiss

Message par io »

Ca doit être le temps que ta télé recalcule la position pour afficher la vidéo.
Ca doit surement afficher 1 pixel télé pour 1 pixel console.
Les tailles d'affichage pour la NES et la MD sont-elles identiques ?
Tu as peut-être des options pour ajuster la taille et la position dans les menus de ta télé.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

j'ai regardé dans le menu mais rien vu, et oui la meme chose sur la md et la nes
par contre lorsque j'allume la tv ca tombe sur une chaine, puis j'allume la console et là il bascule en auto sur le AV et l'image est grande nickel, mais dès que j'arrete la console et que je remet un jeu, ca redevient petit, il faut que je mette en veille la tv et recommencer pour avoir l'image normale
bizarre
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Je ne sais pas d'où vient ton problème ! mais certains conseils ce genre de boitier : http://shop.ebay.fr/items/vga-box?_sop= ... encode=raw

Si tu ne trouves pas la solution, t'as toujours celle-ci

celui-ci a l'air sympa

http://www.hdgamingpro.com/index.php?pa ... &Itemid=37
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Titoulechien
Archidémon des Autiss

ah oui les fameux vga box, en fait je vais surement jouer avec ma nes asian, qui est en pal mais avec sortie RCA, faudrait que je vois si j'ai le meme soucis
hell_onslaught
Petit autiss

Message par hell_onslaught »

Salut tout le monde alors pour essayer d'éclaircir un peu divers point, déjà dans un 1er cas il semblerait que certaine TV HD ne supporte pas les anciennes consoles

J'ai aussi le soucis sur la nes d'avoir une image pas très grande et qui plus ai est décaler vers la gauche, l'image et plus ignoble que sur un cathodique.
Ceci est certainement du au fait que la nes est natif composite, mais elle à une puce qui transforme le signal en rgb de mauvaise qualiter.
C'est pour ça déjà que je prévoit de faire une modification pour y mettre une sortie RCA+stéréo.

La megadrive je ne pense pas l'avoir tester sur ma tv HD, il faut que je vois ça.
Sinon la n64 en composite cela passe nickel, l'image est moins baveuse que sur mon cathodique. Mais je devrais gagner encore en qualité car j'en ai 2 qui peuvent avoir la modification RGB (modèle FRA)
Titoulechien
Archidémon des Autiss

c'est bizarre je viens d'essayer ma N64 je trouve l'image un peu baveuse, et des fois ca fait comme pour la nes ca fait une image decalé en haut et ecrasé :(
jonathan
Autiss

Message par jonathan »

Dites, je suis le seul à avoir cette impression de scanlines avec ma TV !
Je viens de m'en racheter une... ET BAM, j'y manque pas, j'ai "encore ces lignes".

D'ailleurs j'ai une entrée AVS (je sais pas à quoi ça correspond), mais aucune de mes deux NES ne passe avec cette entrée.
C'est pour ça déjà que je prévoit de faire une modification pour y mettre une sortie RCA+stéréo.
En gros on est condamné a se taper cette image baveuse toute dégeu ? y'a pas moyen comme l'a dit io de modifier une truc pour avoir un meilleur signal ?

EDIT 2 bis !
si j'ai bien compris en faisant ça tu veux virer de la NEs le truc qui converti en RVB et au final parasite la NES ?
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Répondre