Problème Master System II
Re: Problème Master System II
Que ton transfo' d'origine donne plus que les 10 V quand il n'est pas branché c'est normal, quand il est en charge, tu dois retrouver les 10 V.
Bon a priori, il y a un soucis avec le régulateur, mais c'est bizarre entre I et C tu devrais avoir 10 V, il y a des composants entre la prise ronde et le régulateur ?
[Edit] Apparemment ça passe par la bobine JV (près de la fiche) puis la diode D2 près du bouton reset.
Teste la continuité aux bornes de la bobines, il devrait aussi y avoir une petite résistance.
Regarde la continuité de ton bouton quand il est en position "On".
Teste la diode D2 avec le testeur de diode de ton multimètre.
Tu peux aussi vérifier le voltage sur plusieurs points tout au long de la route qui va de la fiche au 7805. Si à un moment tu n'as rien, c'est que tu es sans doute sur le composant en tord.
Bon a priori, il y a un soucis avec le régulateur, mais c'est bizarre entre I et C tu devrais avoir 10 V, il y a des composants entre la prise ronde et le régulateur ?
[Edit] Apparemment ça passe par la bobine JV (près de la fiche) puis la diode D2 près du bouton reset.
Teste la continuité aux bornes de la bobines, il devrait aussi y avoir une petite résistance.
Regarde la continuité de ton bouton quand il est en position "On".
Teste la diode D2 avec le testeur de diode de ton multimètre.
Tu peux aussi vérifier le voltage sur plusieurs points tout au long de la route qui va de la fiche au 7805. Si à un moment tu n'as rien, c'est que tu es sans doute sur le composant en tord.
Qu'il soit brancher ou pas il me donne plus de 10V le transfo (mais c'est pas un problème ?). J'ai trouvé le problème c'est la diode, donc je l'ai court-circuité le régulateur à fait un léger "pouf" et une légère odeur.
EDIT : Elle n'a pas fonctionner.
EDIT : Elle n'a pas fonctionner.
Tu tentes une réparation ? J'ai un régulateur et une diode (que je peux retrouver facilement car pas stockés dans le grenier héhé), au cas où tu n'aurais pas ou ne trouverais pas.
Tu pense qu'en changeant ces deux derniers elle va re-fonctionner ?
Hélas, je ne peux pas te l'affirmer... ça fera refonctionner la partie qui ne fonctionne plus, ensuite tu pourras seulement voir si le reste à été touché ou non.
Salut, j'ai trouvé un régulateur donc je l'ai changé mais la diode je ne sais pas laquel mettre (j'ai des 1N4148) et le transfo est foutu. Avec quoi pourrais-je le remplacer ?
Il y a un sens pour tester la diode, tu as essayé les deux possibilités ?
Pour la diode de remplacement, je ne sais. Que lis-tu sur celle d'origine ?
Pour la diode de remplacement, je ne sais. Que lis-tu sur celle d'origine ?
Salut, donc j'ai changé le régulateur + la diode donc je branche le tout j'allume : rien ne se passe, je teste la diode et elle a cramé. Je sais plus quoi faire 
Désolé, je ne vois pas. Si la diode crame, il y a peut-être un défaut plus loin sur la chaîne.
Donc le problème est résolu
La polarité du transfo était mauvaise et la diode ne cramait pas mais nouveau problème : http://www.twitvid.com/5ADME malgré plusieurs ponts de fait 
Tout est résolu : j'étais sur le 5v de l'alim ATX et le Z80 était à 3v donc ça marchait pas, j'ai mit sur le 12v la console fonctionne parfaitement et j'ai inversé la polarité du transfo donc tout refonctionne
Merci à vous tous pour l'aide 
Tout est résolu : j'étais sur le 5v de l'alim ATX et le Z80 était à 3v donc ça marchait pas, j'ai mit sur le 12v la console fonctionne parfaitement et j'ai inversé la polarité du transfo donc tout refonctionne
Hummm... Vire le scotch déjà, ça sert à rien et fais une photo stp.
Vérifie les pont avec un test de continuité, depuis la sortie de la prise A/V.
Ton câble est bon ?
Vérifie les pont avec un test de continuité, depuis la sortie de la prise A/V.
Ton câble est bon ?
Ah mais c'est bon la console refonctionne comme à ses premiers jours
Après un changement du régulateur, de la diode, des ponts sur la prise DIN et l'inversement de la polarité du transfo (il avait été trafiquer).
Ah, ok, j'étais encore sur ta vidéo là :)
Bon ben tant mieux.
Honte sur toi pour le coup de la polarité inversée...
H O N T E S U R T O I !
Bon ben tant mieux.
Honte sur toi pour le coup de la polarité inversée...
H O N T E S U R T O I !