T'as une partie métallique (celle cylindrique avec un méplat que tu peux régler avec une clé 6 pans) qui tourne lorsque que tu fais tourner le gros engrenage de l'autre côté et de mémoire ça entraîne une autre partie métallique circulaire avec un rayon variable.
J'peux pas t'en dire plus, j'ai pas la machine démontée devant moi, je ne me souviens plus exactement comment tout ça bougeait ensemble.
Si tu as tout démonté (c'est-à-dire en virant le triangle en-dessous) comme dans le tuto alors tu devras faire le réglage en dévissant avec la clé 6 pans. Si je me souviens bien, c'est pour ça que je n'avais pas tout démonté car j'avais remarqué qu'il faudrait passer par là et je ne voulais pas, ça me paraissait chiant.
Regarde
mon premier lien, au début du 3ème tiers de la page, tu as la partie réglage.
Je crois me souvenir que je mettais le méplat comme sur la photo un tout petit peu après avoir entendu un claque de la "partie métallique circulaire avec un rayon variable" quand je faisais tourner le gros engrenage en-dessous. Enfin, un truc du genre, tire ce que tu peux du tuto traduit et observe en faisant tout bouger à la main avec précaution.
Ah oui, il faut une courroie de la bonne taille. Celles d'Amstrad CPC vont apparemment.
Pour l'instant je ne pourrai pas t'aider plus, en espérant déjà que ça t'aide un peu.
J'ai un autre Famicom Disk System à réparer et une Twin Famicom aussi. Je prendrai des photos et je ferai un tuto si j'arrive à reproduire ce que j'avais fait à mon premier FDS.
Berychon, si j'arrive sans trop de mal à refaire mes deux autres lecteurs, j'habite en Meurthe-et-Moselle... mais tout en bas... sinon je vais aux Infoticaires... et sinon encore tu pourras m'envoyer le tien (juste le lecteur, pas la Twin).