Pb de Nes dézonée

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ? C'est ici que ça se passe !
miramatto
Petit autiss

Pb de Nes dézonée

Salut,
je poste ici pour un problème technique.
J'avais trouvé une Nes qui clignotait. Je l'ai entièrement démontée, nettoyé et ai passé le "peigne" à l'eau chaude et vinaigre blanc.
Le miracle est arrivé. Tous les jeux passaient.
Après avoir visionné moultes tuto dispo, j'ai coupé la 4ème patte pour la dézoner. J'ai ensuite allumé la console sans cartouche : écran blanc. Donc, ça marche. Je teste ensuite 3 jeux fr. Ca fonctionne nikel. je teste ensuite un jeux US : metroid et là, écran blanc :shock: . je teste ensuite Final Fantasy, à nouveau écran blanc... :?
Je re teste à nouveau avec 3 jeux Fr différents, toujours écran blanc... :cry:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb... et une solution ? (je précise que j'ai bien écarté les deux bouts de pattes pour qu'elle ne touche pas les autres).
Merci d'avance
SuperMTK16
Autiss

Re: Pb de Nes dézonée

salut
alors la je pense que c ton peigne qui deconne encore
ça m'arrive asser souvent meme sur ma nes portable donc vois pour remettre tout les broche du peigne corectement et sinon essai de metre tes cartouche un peu de travers car pour le reste tu a bien fais le dezonnage
SEGA c plus fort que toi ! et vive le reste bien sur !
Heero_91
Autiss à interner

Sinon tu achètes un autre peigne sur ebay, mais bon, ça fait chier je trouve ...
DoubleMG
Autiss

C'est p'tre la saleté des connecteurs cartouches qui a fait deconner ta nes.
Ca m'est deja arrivé: console demontée/revisée/nettoyée et hop qq cartouches crades et reclignotement.
io
Master of autiss

Est-ce que les connecteurs de tes jeux sont propres aussi ?
Cor sinon, ils ont peut-être resali le connecter de la console.
Avais-tu redressé les broches du connecteur ?
Sinon, parfois je mets les cartouches tout à droite, ou tout à gauche et d'autres au milieu, ça change suivant l'alignement de la console avec le(s) jeu(x).
En tout cas ça ne vient pas du dézonnage :)
Xango
Autiss à interner

Ayant eu à rénover plusieurs connecteurs NES, je plussoie ce que les autres ont dit : redresser les pins du connecteur, le re-nettoyer et nettoyer les connecteurs des cartouches avec un coton-tige imbibé d'alcool à désinfecter. Il est probable que les cartouches aient encrassé à nouveau le connecteur, et comme le dézonnage empêche la console de clignoter, ça donne un écran blanc...
miramatto
Petit autiss

Problème semi-résolu. J'ai fait à nouveau un essai à tout hasard avec un mario (fr) et là ça marche :shock: . Je réessais avec zelda (fr) que j'ai nouvellement acquis et là à nouveau écran blanc >fouet . Moi qui nettoie minutieusement les cartouches que je reçois, je n'avais pas fait celle de zelda... Et la personne qui me l'a vendu (de priceminister) a du manger avec ou la laisser dans son grenier pendant des lustres car elle est dégueulasse. Elle a du encrasser un peu le peigne durant le test. Je le re nettoierais à nouveau au cas où. En tout cas, les jeux US passent >wario
Merci à tous pour vos conseils
Répondre