[Megadrive 2] Boutons manette inversées !
[Megadrive 2] Boutons manette inversées !
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis !
J'ai switché ma Megadrive 2 pour le 60 Hz et le zonage.
Tout fonctionne sauf que j'ai, sur le premier port manette de la console, les boutons inversées ! En effet, le bouton Start ne marche pas, et le bouton C est en fait le bouton Start !
Sur le deuxième port, ça fonctionne très bien !
J'ai testé 2 manettes officielles mais même résultats !
La console fonctionne, mis à part ça, très bien (sauf le Led qui ne s'allume pas).
Merci d'avance pour vos futurs réponses !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis !
J'ai switché ma Megadrive 2 pour le 60 Hz et le zonage.
Tout fonctionne sauf que j'ai, sur le premier port manette de la console, les boutons inversées ! En effet, le bouton Start ne marche pas, et le bouton C est en fait le bouton Start !
Sur le deuxième port, ça fonctionne très bien !
J'ai testé 2 manettes officielles mais même résultats !
La console fonctionne, mis à part ça, très bien (sauf le Led qui ne s'allume pas).
Merci d'avance pour vos futurs réponses !
Re: [Megadrive 2] Boutons manette inversées !
Bonsoir et bienvenu à toi
en ce qui concerne ton problème de manette est ce que cela le faisait avant que tu ne switch ta console?
essaye une autre manette pour voir peut être que c'est la manette qui a un défaut
pour ce qui est de la led est ce qu'elle marchait avant ton switch ou non? si c'est non ce n'est pas grave tu peux la changer et si tu es patient bientôt je ferai un tuto pour chnager la led principal en une Led tri-color pour indiquer les régions ^^
en ce qui concerne ton problème de manette est ce que cela le faisait avant que tu ne switch ta console?
essaye une autre manette pour voir peut être que c'est la manette qui a un défaut
pour ce qui est de la led est ce qu'elle marchait avant ton switch ou non? si c'est non ce n'est pas grave tu peux la changer et si tu es patient bientôt je ferai un tuto pour chnager la led principal en une Led tri-color pour indiquer les régions ^^
Super pour le tutorial, j'attendrais ça avec impatience 
Pour la manette, j'ai essayé 2 officielles et c'est le même soucis ! Je n'ai pas testé avant, j'ai directement switcher la console quand je l'ai reçu !
Merci de ton aide en tout cas
Pour la manette, j'ai essayé 2 officielles et c'est le même soucis ! Je n'ai pas testé avant, j'ai directement switcher la console quand je l'ai reçu !
Merci de ton aide en tout cas
hmm et tu las acheté ou ta console? si c'est chez un particulier demande lui s'il avait ce problème avant si c'est le cas ça ve dire que la console à un problème et que les boutons sont inversé
J'ai contacté le vendeur (je l'ai en effet acheté chez un particulier).
Je verrais bien ce qu'il va me dire !
Je verrais bien ce qu'il va me dire !
Essaye de nous faire de bonnes photos de la carte mère, en particulier de la partie avec le port manette côté soudures. Il y a peut-être eu une bidouille ou une réparation.
je remonte ce topic même si la personne concerné ne le verras pas je pense, mais il est possible que j'ai trouvé une solution
je suis tombé sur un sujet sur le forum de sega-16 ou quelqu'un se plaignait que sa manette avait la touche haut "bloqué" peut importe la manette et le port, quelqu'un a répondu comme quoi un ami avait eu le même problème et qu'il avait changer les "filtres " du port manette:
http://img368.imageshack.us/img368/9941 ... ortvg5.jpg
voila j'espère que ça aidera quelqu'un ^^
je suis tombé sur un sujet sur le forum de sega-16 ou quelqu'un se plaignait que sa manette avait la touche haut "bloqué" peut importe la manette et le port, quelqu'un a répondu comme quoi un ami avait eu le même problème et qu'il avait changer les "filtres " du port manette:
http://img368.imageshack.us/img368/9941 ... ortvg5.jpg
voila j'espère que ça aidera quelqu'un ^^
Ah sérieux ça ça m'intéresse gravedadou55 a écrit :si c'est non ce n'est pas grave tu peux la changer et si tu es patient bientôt je ferai un tuto pour chnager la led principal en une Led tri-color pour indiquer les régions ^^
c'est tout bête à faire
seulement vu que je n'ai pas terminer mes autres mods je ne peux pas le faire pour l'instant, je le ferai avant de refermer ma console 
Ouais, j'ai regardé à l'arrache sur le net et une led tricolore a juste trois pattes : rouge, gnd, vert. Donc ça se fait tout seul quoi... Faut que je me le fasse 
non une led tri-color à 4 pattes rouge,bleu vert et 5v ou GND selon ce que tu prends
-
ghostwarrior
- Petit autiss
Salut tout le monde.
Alors moi j ai une autre hypothèse:
Voila j ai exactement le même problème par rapport au bouton start qui correspond au bouton C et le bouton A qui ne marche pas.
Il ce trouve que la megadrive que j ai récupère avait un master system converter.
Donc quand l adaptateur est en place l inversion des boutons est normale.
Alors voila mon hypothèse la manette est restée bloquée sur le système du master system converter.
Maintenant comment faire pour réinitialiser tout ça je ne sais pas...
J attend vos avis.... Merci
Alors moi j ai une autre hypothèse:
Voila j ai exactement le même problème par rapport au bouton start qui correspond au bouton C et le bouton A qui ne marche pas.
Il ce trouve que la megadrive que j ai récupère avait un master system converter.
Donc quand l adaptateur est en place l inversion des boutons est normale.
Alors voila mon hypothèse la manette est restée bloquée sur le système du master system converter.
Maintenant comment faire pour réinitialiser tout ça je ne sais pas...
J attend vos avis.... Merci
Ce serait bizarre, car l'inversion des touches est logiquement interne au converteur. Quelqu'un en sait plus?
J'ai plus la source, de mémoire le sega converter est un adaptateur pin à pin, avec pas ou très peu de composants.
De mémoire toujours:
- Les manettes MS n'ont pas de composants.
- ont peu jouer sur MS avec les manettes MD, et inversement si tu te sert pas du C et du start.
-Y'a qu'un composant sur la manette MD qui, j'imagine, doit "encoder" le signal du C et du start sur une pin de la prise DB9, ce qui me semble tenir la route vu qu'il y à des supergun (tototeck entre autre) qui décodent pour utiliser des pads MD.
Donc ça fait pas mal d'hypothèses aussi, mais le coup du sega converter pour moi tien pas la route.
La piste de dadou me semble plus plausible, en allant un peu plus loin, il faudrait isoler le composant qui gère les inputs, avec un peu de bol y'a un CI relativement standard qui s'occupe de ça, auquel cas on remplace.
Mais là ça dépasse un peu mes compétences.
My 2 pences.
De mémoire toujours:
- Les manettes MS n'ont pas de composants.
- ont peu jouer sur MS avec les manettes MD, et inversement si tu te sert pas du C et du start.
-Y'a qu'un composant sur la manette MD qui, j'imagine, doit "encoder" le signal du C et du start sur une pin de la prise DB9, ce qui me semble tenir la route vu qu'il y à des supergun (tototeck entre autre) qui décodent pour utiliser des pads MD.
Donc ça fait pas mal d'hypothèses aussi, mais le coup du sega converter pour moi tien pas la route.
La piste de dadou me semble plus plausible, en allant un peu plus loin, il faudrait isoler le composant qui gère les inputs, avec un peu de bol y'a un CI relativement standard qui s'occupe de ça, auquel cas on remplace.
Mais là ça dépasse un peu mes compétences.
My 2 pences.
-
ghostwarrior
- Petit autiss
salut tout le monde
Je vous remercie tout d abord pour vos réponse.
Je pense finalement que vous avez raison.
J ai teste plein de truc pour vérifier mon hypothèse et effectivement je pense qu'il sagit d un problème au niveau des filtres ou autre...
Alors j aimerai savoir si il existe un tuto pour changer ces filtres?
Merci pour votre aide
Je vous remercie tout d abord pour vos réponse.
Je pense finalement que vous avez raison.
J ai teste plein de truc pour vérifier mon hypothèse et effectivement je pense qu'il sagit d un problème au niveau des filtres ou autre...
Alors j aimerai savoir si il existe un tuto pour changer ces filtres?
Merci pour votre aide