Nostalgie vidéoludique

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

[PStwo] tiroir disque HS

lun. juin 25, 2012 19:44

Salut les filles !

J'ai un petit soucis avec une PStwo que j'ai récupéré en brocante: le tiroir disque de celle-ci est cassé et donc reste toujours en position levé :( Etant donné que les petits bouts de plastique ne font pas contacte le CD refuse de tourner..

Image

J'ai pensé à acheter une coque flip-top histoire de régler ce soucis mais ça me ferrait chier d'en acheter une si la lentille était HS.. mais comme dit plus haut: je peux pas vérifier car les contacts ne se font pas ! Ma question est donc la suivante: comment voir si la lentille de la ps2 est encore potable ou HS ? Et par ailleurs quelqu'un vend une coque flip-top car je sens que jvais être obligé de passer par là pour la faire démarrer un jeu :mrgreen:

merci ! :wink:
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

io
Master of autiss

Re: [PStwo] tiroir disque HS

lun. juin 25, 2012 22:23

Tu clipses ton CD sur le support et tu mets des trucs dans les trous (ou seulement un seul ça se trouve) pour tromper les capteurs, mais il faut que tu puisses fermer le capot après, il doit y avoir un capteur à l'arrière aussi.

chezmoa
Autiss à interner

mar. juin 26, 2012 10:12

Ou alors tu met un cd et tu ferme le capot avec du scotch, le capteur de fermeture est coté pivot comme sur les Dreamcast il me semble.

Le panda
Troll officiel

mar. juin 26, 2012 12:02

Ou alors tu met un cd et tu ferme le capot avec du scotch, le capteur de fermeture est coté pivot comme sur les Dreamcast il me semble.
j'aime le bricolage a papi!
Death Fucking Metal

Titoulechien
Archidémon des Autiss

mar. juin 26, 2012 13:11

tu pose ta canette de biere dessus, bon le soucis c'est qu'a chaque fois que tu en prend une gorgée elle va s'eteindre >hihihi

io
Master of autiss

mar. juin 26, 2012 14:08

Non, elle va s'ouvrir ;)

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mar. juin 26, 2012 18:00

non non ça sert à rien de poser quoique ce soit dessus il y a un capteur qui ne fait pas contacte.. J'essayerai de les tromper mais ça risque d'être coton!
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

Le panda
Troll officiel

mar. juin 26, 2012 18:55

non non ça sert à rien de poser quoique ce soit dessus il y a un capteur qui ne fait pas contacte.. J'essayerai de les tromper mais ça risque d'être coton!
voila la solution bourre le trou (hum...) du capteur avec du coton :D
Death Fucking Metal

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mar. juin 26, 2012 22:29

OK C'est bon c'était le capteur en bas à droite j'ai réussi à le bloquer avec un coton tige..... :mrgreen:

Parcontre j'ai encore besoin de votre aide les loulous :) J'ai récuperé une ancienne tv (d'il y a 8 ans peut-être) et au cul de la télé il y a :

- péritel
- component in (R-audio-L, Pr Pb Y) (rouge, blanc, rouge, bleu, vert)

et la ps2 c'est du RCA (jaune, rouge, blanc). Je l'ai branché sur: R-audio-L (rouge et blanc) et le jaune sur Y, ça me donne du son et une image noir et blanc... >triste J'ai beau brancher sur autre chose le câble jaune ça me donne pas d'image.. Comment est-ce que je peux faire (outre le fait d'acheter un adaptateur RCA/péritel) ?

merci :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Le panda
Troll officiel

mar. juin 26, 2012 22:46

il ni as pas de cable yuv pour ps2?
Death Fucking Metal

io
Master of autiss

mar. juin 26, 2012 23:22

Tu n'as pas une trappe qui t'aurait échappé en façade ou sur le côté avec des prises RCA.
L'adaptateur RCA vers Péritel est fourni avec plein de consoles, il y en a un au fond d'un de tes tiroirs ;)

Guppy
Autiss à interner

mar. juin 26, 2012 23:22

Sur le coté, ou en façade (derrière une trappe) t'aurai une entrée av2 par hasard avec la rca composite ?
Sinon, adaptateur RCA/Peritel habituel.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."

chezmoa
Autiss à interner

mer. juin 27, 2012 11:12

Ou alors vieille Tv qui supporte pas le 60HZ?

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

mer. juin 27, 2012 11:49

Ouais je pense qu'elle est trop vieille, c'est celle-là: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ision.html

y a rien du tout en sur les côtés, au dos il y a juste du VGA mais bon c'est pas ce que je recherche ^^

Bon bah j'espère qu'à la fnac jvais trouvé un adaptateur péritel/RCA car là j'en ai pas ma xbox sur moi :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image