Nostalgie vidéoludique

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

[PSTwo] au tour de la carte mémoire..

jeu. juil. 05, 2012 16:04

Salut tout le monde ! :mrgreen:

Les soucis avec la petite PSTwo que j'ai récupéré n'en finissent plus !
Avec la console j'ai eu une jolie carte mémoire rose mais celle-ci n'est ni reconnue dans le port 1 ni dans le port 2....

Après plusieurs recherches une personne me dit que cela viendrait d'un fusible dans la carte mémoire, visible ici: http://www.juliandropsit.com/bordel/CM1.jpg et là http://www.juliandropsit.com/bordel/CM2.jpg . J'ai testé ce fusible avec mon multi-métre en position Ohm et le problème bah c'est qu'il réagit...... :shock: Donc il fonctionne ?

Cela viendrait d'où alors ? De la PSTwo?! J'ai du mal à croire que les DEUX ports CM soient HS... :? Je l'ai ouverte, c'est assez facile, par contre pour accéder au port carte mémoire c'est plus délicat donc je m'y suis pas aventuré...

Vous avez une idée d'où cela viendrait ? J'ai pas d'autres CM PS2 sur moi je peux pas testé :(
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

Mwa
Autiss qui bave
Sujet Auteur

Re: [PSTwo] au tour de la carte mémoire..

jeu. juil. 05, 2012 20:52

Bon fausse alerte la carte mémoire fonctionne très bien... >interdit

J'ai réussi à en trouver une vieille à game et je l'ai ouverte et je me suis rendu compte que dans la CM rose le circuit imprimé n'était pas placé au bon endroit (à cause d'un choc il s'était un peu glissé vers le bas), je l'ai bien remis dans sa coque et ça roule... Bon bah j'ai 2 cartes mémoires now :mrgreen:

Donc conseil du jour: avant de penser aux fusibles d'une CM ps2, regardez si le circuit imprimé n'a pas bougé à l'intérieur. :mrgreen:
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)

Thread
Archidémon des Autiss

Re: [PSTwo] au tour de la carte mémoire..

lun. juil. 09, 2012 14:17

:D merci pour le tuyau !!!
Image