Problème Megadrive 1: Affichage décalé vers le bas

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Adriensau
Autiss à interner

Problème Megadrive 1: Affichage décalé vers le bas

Message par Adriensau »

>chocobo Bonjour,

Donc petit problème survenu sur ma megadrive 1 que j'ai décidé de dépoussierer. Pour la petite histoire, c'est une console que j'ai trouvé dans une brocante à 5€ avec 3 manettes et tout ses cables.

Le problème est le suivant:

L'image est certaines fois décalé vers le bas et mange donc facile 1/4 de la fenetre de jeu.

Pour les choses déjà testées:
_Port cartouche nettoyé avec coton tige + alcool menager
_certaines soudure refaite car me paraissant suspecte (grosse boule d'étain au niveau de la soudure, j'avais des doutes concernant un hypothétique faux contact).
_changement du cable vidéo
changement de la console (un ami m'en a prété une et donc j'en ai déduis que mon cable etait bon, vu que la sienne n'avait aucun probleme de décalage avec mes cables).
_branchement sur plusieurs télé (TV LED SONY / TV cathodique 36cm => la problème l'image saute comme le problème fréquent de la master system avec sa sortie vidéo).

Donc je penche pour un recablage complet de la sortie vidéo comme un de vos tutos sur la mastersystem. Mais je ne m'y connais pas encore assez pour entreprendre ce periple sans un plan de cablage (soi dit en passant votre tuto mastersystem à sauvé ma mastersystem 2!).

EDIT: image du dessous de la carte de la Megadrive

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/26377_DSC05334.jpg]

La console a déjà dut être réparée car je vois pas mal de rajout de composant (que je n'ai pas remarqué sur l'autre megadrive 1)

Merci d'avance pour votre aide ! >chocobo
Adriensau
Autiss à interner

Re: Problème Megadrive 1: Affichage décalé vers le bas

Message par Adriensau »

Bon je n'ai rien dit concernant le cable. Je viens reessayer avec la console qu'on m'a prêtée et elle a aussi eut l'image décalée.

Ce qui me gene c'est que je n'ai que 3 TV pour tester: 2 récente (LCD 82cm et LED 112 cm) et une cathodique 36cm (mais la impossible de tester car l'image saute sans cesse.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Bon ben je suis un gros boulet désolés! :x

Je viens d'essayer en branchant bien sur la LCD 82cm et ca passe niquel.

Désolés du dérangement!

(faut vraiment que je trouve un cathodique potable pour mes consoles rétro)
io
Master of autiss

Message par io »

Merci d'avoir relaté l'avancée de ton problème.
Répondre