Après une grande période d’abstinence (de jeux vidéo bien sur), due à des raisons tout à fait louables mais qui n'ont aucunement leur place sur ce forum, j'ai acheté un beau jeu Tales of Symphonia sur Game Cube. Il fonctionnait très bien et tout laissait présager de longues heures de jeu et de divertissement. Mais arrivé au moment ou il faut accompagner l'élue dans le donjon, à chaque fois que j'entre en combat, le jeu crache et me laisse un beau : "La lecture du disque à échouée. Veuillez vous référer à votre manuel blablabla..." ou un message m'informant que ma cub' à crachée et qu'il faut l'éteindre. J'ai essayé le jeu sur Wii, et tout fonctionne. Je n'ai ce problème qu'avec un seul autre jeu (mais ça ne le fait que très rarement). Ajoutons à cela le fait que ma console émet des bruits de claquement sec de temps en temps, dont l’existence me semble nouvelle...
Voilà qui est pour ainsi dire fâcheux. C'est pourquoi je me tourne vers les autorités compétentes ! Étant donné que le CD est un petit peu rayé, ma théorie tend plutôt vers une possible difficulté de la lentille GC (qui à ce que j'ai compris n'est pas exceptionnelle) à lire une surface abîmée. Ai-je bon ?