[SNES] Aucun démarrage

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Amaretto
Petit autiss

[SNES] Aucun démarrage

Et re-bonsoar !

Problème surement déjà vu pas mal de fois je pense :

Ma SNES ne s'allume depuis qu'elle s'est allumé 1/2 seconde, puis plus rien.
Après une p'tite recherche, il semblerait que ça vienne du condo C59.
Ok, le temps de commander un tournevis Nintendo;

Je l'ouvre, sur la carte, au niveau des condos, c'est nickel, par contre au niveau du fusible c'est cra-cra. Je fais quelques recherches, bingo, apparemment c'est plutôt commun. Je change le fusible. Évidement, ça ne fonctionne toujours pas. Je redémonte, je vois qu'il y a un peu de cra-cra au niveau de là où on fiche le câble secteur (du moins on dirait).

J'ai pas trop envie de toucher par là, est-ce que y'a moyen de procéder autrement pour déceler d'où vient la panne ?

Je précise aussi que j'ai testé l'alim au multimètre et il crache bien les 9V.

Une autre petite question, quand on teste le fonctionnement juste pour voir si ça fonctionne, la LED s'allume t-elle si je branche pas l'affichage ?
Je précise que pour l'affiche, c'est un peu bizarre, parce que j'ai jamais trouvé la chaîne (genre AV ou AUX) de ma vieille TV pour la péritel derrière, alors je mets un blanc+jaune devant, et comme la SNES est fournie avec une sortie péritel, je branche la péritel à un boîtier qui change le signal (je crois) pour passer en jaune/rouge/blanc que je branche donc devant ma TV (et ça marchait très bien avant que ça foire)

Bref, je suis sûr que c'est pas aussi compliqué, mais j'ai choisi de mettre un peu d'argent pour la réparer moi même (hum...) au lieu d'en acheter une autre.

Je m'en remets à vous, en vous remerciant d'avance.
io
Master of autiss

Re: [SNES] Aucun démarrage

Parfis les condos semblent ok, mais en-dessous ils ont coulé, regarde bien au pied de ceux-ci.

La LED reste toujours allumé dès que tu mets sur ON.

Si tu branches ta console sur les prises RCA devant ta télé, tu devras aussi chercher la bonne chaîne auxiliaire pour avoir l'affichage, donc si tu peux trouver pour devant, tu peux trouver pour derrière.
EvilMajor
Autiss à interner

Bref, je suis sûr que c'est pas aussi compliqué, mais j'ai choisi de mettre un peu d'argent pour la réparer moi même (hum...) au lieu d'en acheter une autre
Sage décision hombre.
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Amaretto
Petit autiss

Est-ce qu'une panne d'un composant entraîne forcément un dépôt comme on peut voir ici ? http://www.noelshack.com/2013-19-136828 ... g-0710.jpg (dsl c'est un peu flou)
En haut à droite c'est là où on fiche le câble secteur.
Il y a une sorte de couche jaunie sur la gauche, c'est le constructeur ou quelque chose de défectueux ?
Et au niveau du C598 c'est nickel en dessous.

Et pour la TV, j'ai jamais trouvé la chaîne.
io
Master of autiss

C'est du verni de protection.
EvilMajor
Autiss à interner

Du vernis comme l'a dit io ou encore de la glue parfois.
Pour la chaine c'est AV1 normalement.
Sur mon poste, l'entrée RCA est en AV3.
J'avais le même problème sur une 1601 dont les jumpers de zonage faisaient court circuits.
Et ton régulateur de tension, il délivre bien le jus nécessaire?
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Amaretto
Petit autiss

Le régulateur d'alimentation c'est le machin à trois broches portant les lettres O G I ?

Mon père a jeté un petit coup d'oeil, il a testé l'alim, desfois elle variait entre 11V et 0V, maintenant elle affiche 3V AC.
Il a regardé les inscriptions sur l'alim', il se demande pourquoi au secondaire c'est 9V alternatif alors que ça devrait être continu ?
Guppy
Autiss à interner

C'est normal, comme pour la NES. Le redressage alternatif-> continu se fait à l'intérieur de la console,et non dans le bloc d'alim.
Par contre si à vide la tension chute, tu a peut être un problème de fil coupé sur le câble de l'alim.
Le régulateur c'est bien le composant à trois broches sur le radiateur. tu dois avoir 5V stable en sortie (le - du multimetre sur G et le + sur O)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Amaretto
Petit autiss

Est-ce que c'est possible de passer par un bloc alim alternatif>continu ?
Si oui, quelle fourchette de tension et d'intensité choisir ?
(mon père en a gardé plein, peut-être que l'un peut correspondre)

Parce que le régulateur, il affiche 0V, mais ça peut très bien être parce que l'alim est foutue, non ?
io
Master of autiss

Tu peux prendre un 9 ou 10 et même un 12 V, ça ira, du moment que t'as un ampérage d'au moins 1,5 A je dirais.
Pour la polarité pas d'importance puisqu'il y a un pont redresseur.
Sinon c'est normal que tu mesures dans les 11 V à la sortie de l'alim d'origine.
Répondre