Bidouilles mgcd Dreamcast

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

Ma question du moment est que je suis en possession d'un mgcd Dreamcast qui ne transmet plus les commandes sur le panel. J'ai donc pris l'habitude d'y brancher ma Dreamcast avec un stick pour faire mumuse debout sur ma jeutel. Comme ça ne me dérange pas plus que ça, surtout une fois pris dans ma partie. Je me demande quel est le moyen le plus simple pour brancher n'importe quelle console (j'ai surtout envie d'y mettre mes shoots Saturn et ps2) dans la même configuration (juste pour l'écran du coup).


Voilà, bon weekend à vous et merci d'avance pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 5091
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par minimorphee »

Première question, c'est quoi un mgcd ? Désolé ^^

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

C'est un adaptateur que tu branche entre le port jamma de ta borne et une console. Il permet de jouer à tes jeux directement dessus. Et c'est plutôt cool mais dure à trouver
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 5091
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par minimorphee »

Tu pourrais nous ajouter une photo ? :-)
Je connaissais pas du tout et ça semble bien sympa comme pièce de borne !

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7006
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par io »

Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

:)
Avatar de l’utilisateur
minimorphee
Archidémon des Autiss
Messages : 5091
Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par minimorphee »

Allez tu le dis encore ça ^^

Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

Et du coup pas de tuyau pour moi? Après je voudrais pas vous déranger les gars. Hihi
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7006
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par io »

Il ne transmet plus les commande sur les deux ports manettes ?
Ce n'est peut-être pas grand chose. As-tu essayé de contacter le fabricant pour savoir si c'est une panne référencée et si la réparation est accessible ?

Donc ce que tu veux faire, c'est pareil que pour ta Dreamcast mais avec les autres consoles.
Il va donc te falloir un équivalent de cet appareil pour chaque modèle de console.
Je suppose que tu as un écran arcade dans ta borne.

PS2 :
http://www.happy-manor.com/detail.asp?c ... tid=307350 (c'est écrit XBox dans le titre, mais les prises sont bien PS, à confirmer avec le vendeur)
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=589 (pour référence)
https://www.arcadomaniashop.com/epages/ ... o+Jamma%22 (pour référence)

Saturn :
http://pc2jamma.mameworld.info/arc_sat1.html
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

Merci pour les adresses. En fait je voulais savoir, comme je voulais principalement balancer la vidéo sur mon écran jamma et pas forcément utiliser le panel de la borne (au profit de sticks ou accessoires de chaque console). Je voulais savoir si il n'y avait pas plus simple que les mgcd complet à se procurer.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7006
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par io »

Ah ben un truc Péritel to Jamma alors.
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

Quand je cherche ça, ça m'emmene vers des adaptateur qui te branche le jamma sur n'importe quel TV. Mais oui ce serait ça l'idée.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7006
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par io »

Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2744
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par nonodavdav »

Ça a l'air d'être ce que je recherche. Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 7006
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Bidouilles mgcd Dreamcast

Message par io »

Bon, t'as vu que ce n'était pas Péritel vers Jamma, mais VGA vers Jamma.
Ça se vend ici : https://www.zax.com.au/buy/pc-to-arcade ... 000-PCB-03
Peut-être ailleurs aussi.

Mais ne serait-il pas possible de modifier ton MGCD Dreamcast pour lui mettre une prise Péritel femelle ?
À mon avis ça vaut le coup d'essayer.
Répondre