Bonjour,
Mon lecteur de disquette n’a plus fonctionné en passant d’une disquette à l’autre aujourd’hui.
J’ai déjà changé la courroie auparavant c’était à faire et aucun soucis à ce niveau.
Donc en passant d’une disquette à l’autre aujourd’hui pour répertorier les jeux
d’un seul coup,plus de bruit moteur..
J’ai passé mon après midi à démonter et remonter mais rien y fait.
Quand je tape CAT,j’ai le fameux retry,ignore or cancel mais aucun signe de vie au niveau du lecteur de disquette.la led rouge ne s’allume plus.
Je pense à un problème électrique mais je n’ai rien constaté de bizare.
Je retape des game gear et autre depuis un moment donc un peu de savoir dans les vieilleries..
Le clou est à sa place,connectiques apparemment nickel..là n’est pas le problème.
Je répète,d’une disquette à l’autre,plus rien niveau moteur.
Lecteur mort?
Bien cordialement Obsolete-tears
Amstrad cpc plus 6128.probleme avec le lecteur de disquette
Re: Amstrad cpc plus 6128.probleme avec le lecteur de disquette
Salut,
Si le moteur ne tourne plus alors mon premier réflexe serait de vérifier au niveau de l'alimentation de celui-ci.
D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait même plus la DEL rouge d'allumée est aussi un signe.
Si le moteur ne tourne plus alors mon premier réflexe serait de vérifier au niveau de l'alimentation de celui-ci.
D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait même plus la DEL rouge d'allumée est aussi un signe.