Nostalgie vidéoludique

Dove
Petit autiss
Sujet Auteur

Re: Vis abîmée impossible à enlever

dim. févr. 16, 2020 22:15

Ok mais du coup si je comprends bien il faut rincer la solution avec du vinaigre tout seul avant de rincer à L’eau non ? Enfin je hais le vinaigre du coup je mets de la poudre d’acide citrique dans l’eau où ça trempe et le « bain » d’après je mets du bicarbonate de soude dans l’eau, le vinaigre ça pue trop, après ça va sentir mauvais dans la console :-p
D’ailleurs elle marche beaucoup mieux mais elle galère toujours, du coup j’ai commandé un autre port cartouche. Je suis pas top chaude pour redresser les pins moi-même j’ai peur de les déformer à outrance et niquer la cartouche de jeu.
Ouais et l’autre aussi elle a un ergot bizarre en haut, enfin je les ai surtout remarqué à cause de cette merveilleuse couleur heum, je connaissais pas du tout.

io
Master of autiss

lun. févr. 17, 2020 2:09

Le rinçage à l'eau c'est après le traitement chimique. Alors le mieux serait de l'eau déminéralisée mais bon, il ne faut pas exagérer quand même. Mais il faut bien rincer afin d'être sûr qu'il ne reste plus d'acide qui pourrait continuer à attaquer le métal.
Faire tremper ton connecteur dans cette solution acide a pour but d'attaquer la rouille, l'oxydation (s'il y en a vraiment) mais pour moi ce n'est pas suffisant, il faut un peu d'aide mécanique, c'est pourquoi je frotte toujours entre les broches avec une brosse à dents et un morceau de carton épais (éventuellement plié en deux).
D'ailleurs, une fois sec, je repasse un coup de carton sec ou imbibé de nettoyant contact car il n'y a pas que la rouille qui peut gêner, les broches peuvent juste avoir une couche de crasse. Tu le vois d'ailleurs à la couleur du carton quand tu le retires.

Sinon tu ne risques pas grand chose à redresser les broches, ça n'abîmera pas la cartouche car ça reste élastique quand même.

En ce qui concerne les ports de rechange, je trouve que parfois la qualité du métal, son aspect ne sont pas à la hauteur de l'original après je n'en ai acheté qu'une fois, il y a de ça une dizaine d'années.

Ce bleu est magnifique :p

Flo4428
Autiss à interner

lun. févr. 17, 2020 11:43

yep les port de remplacement sont rarement tip top pour 10 /15 boules je trouve ca abusé ...

pour redresser les pins il faut y aller très gentiment éventuellement tu peu aussi lui refaire un petit bain de décrassage  sur le même modèle ;)

Dove
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. févr. 17, 2020 17:46

Ça m’a l’air bien compliqué tout ça... cela dit le port a définitivement été changé, quand je ne sais pas, mais il ne montrais pas de signe d’oxydation et en effet il fait très cheap donc je verrais quand j’aurai le nouveau. Mais bon comme une blonde que je suis je me suis finalement rendu compte que c’est la peritel qui était fatiguée -_-
En tout cas merci pour tous ces conseils !

Flo4428
Autiss à interner

lun. févr. 17, 2020 20:01

>chocobo

io
Master of autiss

lun. févr. 17, 2020 21:04

Ahhhhhhh... ce n'est pas un port d'origine... ne t'embête pas dans ce cas.
Ça vaut le coup de le sauver un port d'origine mais pas un de remplacement.

Dove
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. févr. 17, 2020 21:14

Ok. J’y ai pas touché toute façon en fait c’est quand j’ai pris le cable rca que ca a marché.
Y a moyen d’avoir des pièces de qualité sans dépouiller une autre console ?

io
Master of autiss

lun. févr. 17, 2020 21:52

Ah, tu parles de RCA, serait-ce une European Version que tu as ?
Pour les pièces, je ne sais pas.
Il me reste bien des connecteurs neufs pas mal mais je ne sais plus où :(

Dove
Petit autiss
Sujet Auteur

lun. févr. 17, 2020 21:59

Bah nan y’a écrit FRA en dessous. Ptet je me trompe de terme je l’ai branché avec le câble avec les rouge jaune blanc et j’ai mis une peritel au bout.

io
Master of autiss

mar. févr. 18, 2020 10:26

Dove
Petit autiss
Sujet Auteur

mar. févr. 18, 2020 10:29

En bas
Et j’ai branché ça dans la télé
Image
J’ai toujours appelé ça un RCa j’étais persuadée que ça s’apellait comme ca

io
Master of autiss

mar. févr. 18, 2020 15:54

Oui, ce sont bien des prises RCA. C'est un adaptateur RCA / s-video vers Péritel.
Tu pourrais faire une photo de l'arrière de ta NES et de la prise que tu branches dedans, s'il te plaît ?
Elle est modifiée pour sortir du composite ?