Bonjour, je viens demander de l'aide.
En espérant que le forum ne soit pas mort...
Donc j'ai acheté récemment une SNES en TBE ainsi que 5 jeux, secret of mana, secret of evermore, terranigma et zelda, lufia2 étant en version US j'ai acheté un adaptateur de type FIRE. Tout ça parce que certaines (toutes quoi) roms ne marchaient pas avec un émulateur sur PC...
Donc j'ai eu beau tester chaque cartouche fr avec l'US, écran noir. testé deux cartouches FR sur l'adaptateur, écran noir.
De plus, une fois testé, je dois débrancher l'alim (cordon vers console) de la console, allumer la console pour "vider les condensateurs", l'éteindre à nouveau, la rebrancher pour pouvoir relancer les jeux FR.
Et le pire c'est que je me suis appercue que si je ne débranche/rebranche la console en mettant une cartouche FR, la console reste écran noir.
le jeu ne se lance pas et du fait, MES SAVES SONT EFFACEES DE MA CARTOUCHE ! ! ! Dingue, surtout chiant pour terranigma que j'ai effacé (que la console m'a effacé plutôt) à cause de cette satanée console et secret of mana que j'ai dû me retaper...
Alors ma question est, que faire et d'où ça vient?
J'avais acheté un adaptateur qui ressemble à...En fait non, il était vendu comme un AD29 mais aucune marque était sur l'adaptateur, qui ne marchait pas lui non plus, je l'ai donc renvoyé sur le site de VPC et me suis fait rembourser.
Donc, récemment, j'ai acheté un adaptateur marque fire et le problème persiste..
Pour terminer, le vendeur de lufia 2 m'a offert 15jours après, la cartouche dragon lair qu'il utilisait avec son adaptateur FIRE pour lancer LUFIA2.
la cartouche marche bien, c'est un jeu FR mais lufia 2 ne se lance pas du tout même avec cette cartouche... Faudrait peut-être que je nettoie les contacts de ma console et de mon adaptateur avec une bombe contact?
D'avance merci de vos aides.