Du neuf avec du vieux

"Cause pas aux gens que tu connais pas", eh bien comme ça on pourra se parler maintenant !
Cellyra
Petit autiss

Du neuf avec du vieux

Message par Cellyra »

>sonic Hello World >sonic

Me revoilà. Je dis "revoilà" car j'ai déjà été sur ce forum. Depuis 2007. Et ouaip. Un certain Code 67 peut vous dire quelque chose. Bah c'moi. Qu'est-ce que je fous sur un nouveau compte? Et bien, password oublié, recovery mais mon ancien e-mail que j'avais entré lors de mon inscription est inaccessible. Rien que ça. Comment faire me direz-vous? Et bien on se réinscrit. Faut ce qu'il faut!

Comme je suppose que y'a eu des nouveaux arrivants, on va refaire une présentation. Ouais.

Et bien, il n'y a pas grand chose à dire je le crains. 17 ans, j'ai découvert le jeu video en 1997 sur une Sega Mega drive, plus précisément sur le bon vieux Sonic. Et ouaip. Sega c'est plus fort que toi. La même année, ou peu de temps après, ce fut l'ordinateur. OMG. Windows 98. 64 Mo de RAM. Pentium II. Lecteur CD. Souris 3 boutons. Y'A DU LOURD >pan J'ai ainsi pu faire l'expérience du jeu sur PC avec tout plein de jeux, dont Gobman et GT Racing 97. Boudieu qu'c'est vieux tout ça.

Après que la bonne vieille Sega eut sa retraite bien méritée, j'ai eu la joie de passer à la next gen. La Sega Saturn est hors jeu. Dreamcast, WTF? Playstation, gros caca. Et bien on va prendre une N64. Où comment passer à l'ennemi >damned Oh j'oubliais, en 1998 j'ai eu un game boy pocket. Holy Shit. Avec Mario Land 2 et Pokémon. J'y reviendrais. Bref, une fois la N64 (Edition POKEMON ATTENTION Y'A DU GROS LOURD) en ma possession, j'ai eu l'obligation de découvrir Mario un peu plus. J'avais déjà fini mario land 2. Ctait bien ce truc. Quid du 64? HOLY SHIT Qu'il est laid le Mario. Bon, pas grave. Je joue au jeu. Un peu. Beaucuop. Trop. Je le finis à 100%. OMG. Sonic c'était quand même mieux. Mais bon mettons la Segamania de côté voulez vous. Ne soyons pas sectaires que diable. Quand pokémon Stadium sort, c'est le drame. Pourquoi. Parce que c'est ma première grosse folie. Peu de temps après sa sortie, je l'achète. Neuf. 500 Francs. Bobo rectum. Mais le jeu est bien, donc je le finis. Avec ma cartouche pokémon bleu enfichée dans le transfert pak. Après, ce fut au tour d'Ocarina of Time de s'inviter dans ma N64. Je l'ai tenu jusqu'au bout. Ce jeu aura été une expérience complètement nouvelle, et c'est depuis ma référence.

Ensuite ma foi c'est un peu la dèche. Un peu de bornes d'arcade. J'ai eu l'occasion d'essayer Daytona USA 2 en arcade, Ms Pacman (C'était en vacances, j'ai pas vu beaucoup la mer cette année là) et autres. Je me souviens aussi de House of the dead 3. Je l'avais fait en multi. Trop bon. Sega Rally aussi. Y'a pas à dire, l'arcade, c'est le bien. Avec toutes les pièces de 10 balles que j 'ai foutues dedans ces maudites bornes j'aurais sûrement pu acheter des tonnes de jeux tiens. Ceci dit, période de dèche jusqu'a 2003. Achat d'un gamecube. Wind Waker. OMG. Assez bon pour que je le tienne jusqu'au bout. 6 fois.

Bon je pense que je vais pas m'étendre sur tout mon vécu, sinon on est encore là dans 2 plombes. Je vais passer à la suite.

J'étudie en Première L. Et ouais. Non, s'pas une classe de flemmards :evil:

Côté musique, METAL PAWA. Sonata Arctica, Stratovarius, Coldplay, Europe, Trust, Iron Maiden... Du bon quoi. Je suis fana des OST de JV aussi, notamment l'OST de Baten Kaitos, qui est une oeuvre d'art.
Je HAIS le rap et SURTOUT la Makina (Comment des cerveaux humains ont-ils pu sortir des horreurs pareilles!).

Niveau personnalités... J'aime beaucoup François Pérusse, Bigard, et mon auteur préfére, j'ai nommé Tolkien. Je HAIS de tout mon coeur Christine Albanel, tout comme je n'aime pas Jamel Debouzze. Je déteste aussi un certain Dechavanne. Et je m'étendrais pas sur ce sujet, sinon on y est encore dans 8 plombes.

Je pense avoir fait le tour. Si jamais j'ai omis quelque chose, posez la question je mords pas :mrgreen: A bientot sur le forum!
Genesis does what Nintendon't
KoRnMuSe
Autiss

Re: Du neuf avec du vieux

Message par KoRnMuSe »

Bienvenue ou Re-bienvenue :wink:
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Playstation, gros caca
lol, ceci fût drôle, merci.

Bienvenue en tout cas! :P
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Cellyra
Petit autiss

Message par Cellyra »

J'y peux rien si j'aime pas la Playsation :mrgreen:
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

---> hey t'es de retour !!! :D
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

welcome
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Hey re-salut.

La play gros caca ? Bon c'est du matos de merde, mais une des meilleur logitheque. Ou alors t'aime pas les RPG, les jeux de baston, les shoot, l'action aventure, les FPS, la plate-forme et le foot, les jeux de caisse et j'en passe :wink:

Faut etre objectif un peu, ne pas aimer la Play c'est ne pas aimer les jeux video vue que tout les meilleur titre par genre sont malheureusement pour les anti-Sony sur se support. Que se soit la première Play ou la 2

Sinon content de te revoir :P
Image
dadou
Autiss

Message par dadou »

La play gros caca ? Bon c'est du matos de merde, mais une des meilleur logitheque. Ou alors t'aime pas les RPG, les jeux de baston, les shoot, l'action aventure, les FPS, la plate-forme et le foot, les jeux de caisse et j'en passe :wink:

Faut etre objectif un peu, ne pas aimer la Play c'est ne pas aimer les jeux video vue que tout les meilleur titre par genre sont malheureusement pour les anti-Sony sur se support.

D'accord à 100%

Re-bienvenue Code67 ou Cellyra, comme il te plaira >chocobo
Image
Ne$
Petit autiss

Message par Ne$ »

welcome home ! ;)
Image Nes 4 ever
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Welcome back :)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Cellyra
Petit autiss

Message par Cellyra »

A l'époque je reprochais, et je reproche toujours actuellement, à la playstation d'avoir des manettes immondes. L'espèce de D-Pad affreux, et quand les joysticks sont apparus c'était encore pire. De plus, j'ai du mal à atteindre les gâchettes. Un pad mal étudié. A l'époque aussi je reprochais à la PS d'avoir des graphismes plutot immonde en matière de 3D.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah ah, je me disais bien que j'avais déjà vu ton avatar quelques part ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

rebienvenu parmi nous,ne soyons pas sectaires car on sait que de tout manière sega c'est la force de la puissance dans la vie (mouai pardon j'avais envie de caser à l'arrache ces mots là) ...enfin avant sa mort :cry:
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

[Re-]Salut Cellyra!
Ca veut dire quoi "OMG"?
Coldplay c'est pas vraiment métal, pour info, & pour cause: j'aime beaucoup les 2 1ers albums!
Sinon, pour la Play: c'était tout de même encore le début de la 3D, c'est dès lors un peu normal que ce ne fut pas d'emblé magnifique!
Et j'aimais & aime bien la manette moi elle est -& de l'avis général me semble-t-il- assez ergonomique.
N'oublie pas que si Nintendo n'avait pas planté Sony au dernier moment sur son projet de console à CD-ROM, pour avoir finalement préféré le support cartouche, Sony ne serait peut-être pas aujourd'hui un acteur principal & peut-être même que Sega, ce serait encore aujourd'hui, plus fort que toi, qui sait?
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

OMG = Oh My God ^^
Répondre