Qui suis-je?
Je suis jayce_31 sur tout forum informatique. Dans le privé, je m'appelle J-Christophe, 32 ans, habitant au sud de Toulouse et informaticien de profession.
Comment suis-je arrivé là?
J'ai vu de la lumière et je suis rentré... Non, tout a commencé au début de années 80, pendant le plan informatique pour tous, période où j'ai touché mon 1er ordinateur: le MO5. Par la suite, en 1988, nous avons accueilli notre 1er ordinateur familial (sur lequel je passais plus de temps à jouer): le Commodore PC-1, puis avec mon argent de poche, je suis passé au 520STe pour enfin en arriver au PC actuel...
Il y a maintenant 3 ans, j'ai retrouvé le PC-1, le 520STe ainsi qu'un pong, le Sportron 101U, chez mes parents et ce fut le point de départ de ma collection orientée micros...
Actuellement, je possède 23 machines, micros et consoles confondu, visibles sur Oldies collection, mon site personnel.
Mon souhait serait, un jour, de faire une exposition de toutes ces machines afin que beaucoup prenne conscience de l'intérêt de la sauvegarde de ce patrimoine fragile.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi... et à bientôt sur obsolete-tears!