Page 1 sur 1

Presentation

Publié : ven. sept. 28, 2012 23:10
par sylesis
9 messages et pas encore de présentation : manque de politesse de ma part.
Je suis donc sylesis, 32 ans, et comme on l'aura probablement constaté, fan de Sega. De l'époque 8-16 bits surtout, même si un joli Panzer Dragoon ne me déplait pas. Je collectionne les jeux et consoles pour montrer aux jeunes générations (Antoine, neveu, 5 ans), que même avant, c'était bien.
Je ne suis pas anti-nintendo : je suis en fait un fan inconditionnel de la saga Metroid. C'est l'unique raison pour laquelle j'ai acheté une gamecube ( ah, les Primes ...) et une Gameboy originale.

Je suis également testeur semi-officiel sur le forum mastersystem-france où je me suis mis dans l'idée de faire les tests avec images de tous les jeux Master System : j'en fais en général un par soir. D'ailleurs j'ai déjà sacrifié ma santé mentale sur les atrocités que sont A.L.F , Pit-Fighter et Back to the Future 2 et 3 : ce que j'ai vu, aucun joueur ne devrait le voir ! Les beautés telles que Golden Axe Warrior, Ninja Gaiden et Asterix aident à adoucir les choses.

J'essaie en ce moment de faire revenir à la vie ma toute première master-system : comme je suis informaticien mais pas électronicien, c'est un peu coton, mais j'essaie de persévérer. En tout cas pour l'instant, je n'ai pas empiré les choses à défaut de les améliorer.

Autres détails ? J'aime la photo et j'essaie de pratiquer le vtt (route et chemins, pas vraiment tout-terrain) tous les jours, la distance variant selon le temps dehors. Ma monture est un Triban Trail 7 noir que j'aime autant que mes consoles.

Re: Presentation

Publié : ven. sept. 28, 2012 23:13
par io
Bienvenue à toi le sportif consoleux.

Re: Presentation

Publié : ven. sept. 28, 2012 23:36
par Guppy
sylesis a écrit :J'aime la photo et j'essaie de pratiquer le vtt (route et chemins, pas vraiment tout-terrain) tous les jours, la distance variant selon le temps dehors. Ma monture est un Triban Trail 7 noir que j'aime autant que mes consoles.
Bienvenu au plus courageux que moi ! je faisais au moins 10km/j, depuis 3 ans j'arrive plus à le sortir ^^', et la photo, je préfère les regarder, je suis toujours déçu par celle que je prends (c'est jamais ce que je vois)

Re: Presentation

Publié : sam. sept. 29, 2012 8:19
par Badinette
Bienvenue :)

Re: Presentation

Publié : sam. sept. 29, 2012 9:08
par sylesis
Guppy a écrit :et la photo, je préfère les regarder, je suis toujours déçu par celle que je prends (c'est jamais ce que je vois)
Je suis souvent comme ca. J'ai depuis deux ans un reflex numérique (Pentax K-m) et depuis un an un objectif 18-200 permettant de faire du proche comme du téléobjectif. Il m'a fallu un moment pour apprendre à utiliser le mode manuel et là on arrive déjà plus à faire ce qu'on veut et non ce que l'appareil croit qu'on veut.
Malgré ca, je rejette de très nombreuses photos ( pas mise au point sur le sujet, pas assez/trop de lumière, cadrage maladroit...), mais à l'occasion j'ai parfois The photo dont je suis très content et là ca fait vraiment plaisir.
Une de mes préférées est une maison se refletant dans l'eau d'un canal, sans aucun vent pour troubler la surface. Lorsque je l'ai mise en ligne, je l'ai retournée pour volontairement montrer qu'on a du mal à distinguer laquelle est le reflet, laquelle est l'originale.

Re: Presentation

Publié : dim. sept. 30, 2012 11:57
par Nico
Bienvenue à toi !

C'est clair que la photo c'est pas évident d'avoir ce que l'on veut. J'adore faire de la photo de concert, et il est rare d'avoir la photo que l'on voulait dans ces conditions extrêmes : pas assez de lumières, et des flashs dans tous les sens... Sans parler des mecs qui pogottent quand c'est dans des concerts de hardcore ^^

Re: Presentation

Publié : dim. sept. 30, 2012 12:32
par Adriensau
Bienvenue.

Je te conseil de passer le rituel d'initiation concernant ce forum, à savoir de reply sur le sujet du corps de Badinette.

A toi de trouver le sujet en question.

Attention: l'avenir de ton pseudo sur le forum dépendra de ton reply sur ce post!

Re: Presentation

Publié : dim. sept. 30, 2012 12:38
par Kai Doumeki
Bienvenue à toi ! :wink:

Re: Presentation

Publié : sam. oct. 13, 2012 18:39
par yzr7s
salut a toi

Re: Presentation

Publié : sam. oct. 13, 2012 20:08
par Le panda
bouh sega crain (sauf en arcade!)

Bienvenu a toi >sonic