Page 1 sur 2

Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 13:02
par milkoo008
Bonjour à tous!

Tout d'abord merci d'exister et merci de m'accepter! >sonic

Je suis Mathieu alias milkoo008, j'ai 28 ans et je suis de formation électricien industriel spécialisé par la suite en tant que technicien avionique sur hélicoptère.

J'ai habité un peu partout en France et à la Réunion et j'ai pas mal voyagé à travers l’Europe et le monde, mon dernier voyage en date étant l'Australie 8 mois en van en 2011/2012. Je rassure de suite tout le monde j'y étais quand même avec mon asus G53 et 2 psp.

Mon histoire dans le jeu vidéo a commencé comme beaucoup de monde par la NES, en 1991 à Noël. Je me souviens encore comme si c'était hier du rayon de Leclerc Saint Orens avec son M82 en bout de rayon! Revenant de l'ile de la Réunion à l'époque, je n'avais jamais vu de console de ma vie! Mon père nous avait dit ce jour là : "choisissez deux jeux sur cette borne NES et moi je m'occupe de la console avec le vendeur". Ni une ni deux ma soeur et moi avions bien choisi pour des incultes : Zelda 2 et Mario Bros 2!

S'en suivirent les meilleurs années de ma vie en jeux vidéo car mon père ma soeur et moi jouions comme sur la photo de la boite avec mon père qui disait "vas y saute!"

Ensuite sont sorties peu de temps après la SNES et la MD, que je n'ai jamais pu avoir car mon père me demandait d'avoir plus de 15 de moyenne générale... Donc j'ai joué à ma NES encore et encore jusqu'à la sortie de la Saturn!

Cette année là, las de voir mes amis sur PC ou Snes, je me décida à m'acheter la Sega Saturn à Noël avec Daytona USA. Toutes mes économies de 10ans d'anniversaires et de noëls y sont passées. Ma mère, m'obligea malgré que je me paye la console moi même, d'attendre le 24 minuit pour y jouer! En plus pour l'anecdote, le 24 j’étais allé chez mon meilleur amis passé l’après midi et mon père, juste avant de me poser chez mon ami ma regardé et dit : je vais enfin pouvoir tester ta console! Ils m'ont fait rager jusqu'au bout, la console était la mon père y a joué toute l’après midi et moi obligé d'attendre minuit!

Ces deux consoles ont été les deux plus marquantes de ma vie! J'ai conservé d'ailleurs toutes mes consoles en carton sauf cette sega saturn que j'avais revendu pour me prendre une N64 (grand regret encore à ce jour).

Bref, s'en suivi la game gear, la N64, la PS2, la Game Cube, l'advance Sp, La Ds lite, la Wii, la PSP et la Xbox 360...

J'ai bien aimé la Xbox 360 car étant un grand fan de GTA IV j'ai utilisé ma console pour faire du machinima pendant deux ans et je l'ai grillé deux fois, aujourd'hui elle s'est vue modifiée avec l'ajout de ventilateurs et prend sa retraite depuis LA Noire dans un carton.

Sans aucune prétention je précise avoir une chaine youtube qui m'a valu pendant deux ans le titre de 32eme réalisateur youtube. J'ai essayé de me reconvertir dans le machinima à plein temps en faisant le parcours de création d'entreprise, mais faute d’être seul et de m'ennuyer, j'ai préféré pour l'instant mettre en pause ce projet qui me tient pourtant vraiment à cœur.

J'ai donc décidé de venir partagé avec vous ma passion, car depuis quelques années je m'ennuie de plus en plus dans le jeu vidéo, car le temps passe et les gens (mes amis) changent et jouent de moins en moins. Certains diront que c'est l'âge mais je ne suis pas d'accord...
Depuis mon retour d’Australie, j'ai acheté une multitude d'oldies (1 saturn EU, 2 jap et une Victor, un game boy pocket platinum, une GBA silver, une autre Game Gear, 3 SNES, 2 NES, une atari 2600 et une 7800, 3 MD1, une MD 2 et une dreamcast.) pour compléter ma collection.

Je me suis mis au custom:

Image

Image

Je précise que la NES n'est pas fini d’où les taches sur la casquette, elle est en fait poncée sur la photo (et oui toi qui a galéré avec ta MD2 blanche et bleu et le scotch, je te comprends! >fouet )

Malheureusement, je viens de comprendre pourquoi les gens qui se mettent au custom arrêtent assez rapidement : vu les prix de revente comparé au temps passé et l'investissement dans le matériel : ca ne peut pas être rentable (sauf si on vole tout au boulot, ou qu'on est carossier hein!)

En tout cas je suis bien content de vous rejoindre ici, et pour ceux qui auront eu le courage de lire ma présentation, je les en remercie !

Si des personnes sont sur Toulouse, n'hésitez pas à me contacter!

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 13:12
par minimorphee
Salut l'ami :)

Je serai sur toulouse à partir de mardi prochain !

Mini

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 13:21
par milkoo008
Cool!

Je me réinstalle moi aussi sur Toulouse à partir de la semaine prochaine!
Tu es de quel coté? Moi je serais près de la cité de l'espace à la terrasse

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 13:24
par minimorphee
Moi je suis à coté d'arènes, on est un peu loin ^^

Mini

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 14:29
par Thread
:D Bienvenue à toi ! Tu as l'air franchement sympa ! J'ai adoré lire ta présentation ! >hardcore

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 14:36
par Badinette
Salut et bienvenue :)
Belle présentation !

Et selon toi, pourquoi les gens jouent moins ?

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 15:04
par milkoo008
Bonjour Badinette, Bonjour Thread!

Merci pour vos commentaires!

Alors pour te répondre Badinette :

De ce que j'ai vu autour de moi la raison principale qui fait que les gens jouent de moins en moins avec l'âge (je ne parle pas des nouveaux jeux mais de tout les jeux) est le système social!

Depuis longtemps l'être humain se retrouve avec l'age dans un système de responsabilités. Quand je constate l’évolution de mes amis qui jouent de moins en moins, c'est principalement parce qu'ils arrivent toujours au même point : ils deviennent de plus en plus responsable. Intégré au système.

Je constate que mes amis avaient dans leur jeunesse (la vingtaine) comme les soixante-huitards des idées révolutionnaires, des envies de se détacher des obligations du système, pour vivre sainement et simplement en profitant de leurs passions.
Malheureusement, le système est fait pour stigmatiser ces gens qui ne s'y plient pas pour les ramener dans "le droit chemin". Sauf si cela rapporte de l'argent.

J'essaie d’esquisser ici ce sujet vaste qui pour moi montre principalement que les vieux gamers et collectionneurs ont soit besoin de s’évader du système et de retrouver leur jeunesse, ou ont réussi à vivre simplement sans être corrompu par ce système et à profiter de leur passion et de leur vie.

Mon explication n'est pas non plus une vérité que je souhaite imposée! C'est seulement ce que je ressens aujourd'hui par rapport à ma propre expérience de la vie.
Je ne suis de toutes façons pas là pour imposer ma vision de la vie à qui que ce soit mais plutôt pour échanger et rencontrer de nouvelles personnes qui seraient prêtent à venir avec moi dans le monde du jeu vidéo et de l'innocence de la jeunesse.

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 15:13
par minimorphee
rencontrer de nouvelles personnes qui seraient prêtent à venir avec moi dans le monde du jeu vidéo et de l'innocence de la jeunesse.
tu as presque réussis à copier ma phrase dommage ^^ Je te la redonne avec les vrais mots :)

rencontrer de nouvelles femmes qui seraient prêtent à venir avec moi dans mon monde du jeux et de l'innocence .
Hihi >wario

Mini

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 15:34
par Thread
:mrgreen: Oulàh mais on va bien s'entendre toi et moi !

Même constat pour ma part.
Et puis avec les mômes à s'occuper (devoir, santé, attentio, etc.), les envies de Madame, les sorties avec de nouvelles connaissances qui ne sont pas dans les mêmes optiques, font connaître d'autres activités, voilà, le temps de jeu s'évanouit !

On a la sensation de se retrouver isolé dans son coin à jouer 1/2h avant le dîner et on passe à autre chose ! Remarquez que je connais des couples qui vont mal ou monsieur se réfugie sur la pc pour jouer et oublier ! (non ce n'est pas moi lol).

Tous mes amis ont changé. La cohésion de groupe s'est évanouie pour la fusion de couple et un nouveau cercle familial est passé avant l'amical. Les activités communes sont des familiales entres couples avec mômes ou couples sans. Les célibataires se rejoignent entre eux mais n'aspirent qu'à être en couple et le jeu devient une occupation pour oublier sa solitude.

Bref, le jeu en tant que tel n'est plus qu'un plat surgelé au micro-ondes à réchauffer quand on a 5 mn ou à consommer sans joie les soirs seul...

>chocobo Et oui certains vivent ça ! alors que jouer c'est juste trop bien et pis c'est tout ! >yeah >yeah >yeah

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 16:16
par Badinette
C'est assez intéressant comme point de vue.
Personnellement, je pense qu'il y a plusieurs réponses dont la tienne fait partie. Notre cercle d'amis grandi et nous aussi, nous nous retrouvons avec plus de responsabilités et donc moins de temps à consacrer à notre passion. Les loisirs étant très variés, le jeu n'est peut-être plus le centre d'intérêt primaire.
Je dirais aussi qu'entre notre adolescence et maintenant, il y a un fossé. Je ne pense pas que je me referai des journées entières à jouer, à regarder une série, un manga, ou même lire. Pour moi c'est juste une question d'envie (d'envie d'ado ? de vouloir rester dans son monde ?).
Au contraire je trouve que les gens aujourd'hui jouent de plus en plus. Il suffit de regarder la montée des jeux sur mobiles et de Steam ou encore le nombre de jeux vendus. Au départ, les jeux vidéos étaient réservés à une élite capable de se payer la "bête". Désormais, je pense qu'on l'on peut trouver une console de jeu ou un moyen de jouer au jeux vidéos dans toutes les familles ou presque. Par contre, là où je te rejoins, c'est sur le fait que les gens jouent moins en temps de jeu propre. C'est je pense qu'en règle général, le temps consacré au jeu est plus court (attente dans un lieu public, petite partie rapide avant qu'il/elle rentre…). Mais n'est-il pas multiplié ?
C'est aussi une question de période. En prenant mon père comme exemple, c'était un gros joueur du temps où j'étais encore en culotte courtes. Un peu moins du temps de mon adolescence et aujourd'hui de nouveau il a repris le pad. Moi, même j'ai eu un gros trou noir pendant plusieurs années : manque d'envie, manque de temps… avant de carrément me mettre à collectionner.
Enfin, je terminerai par le nombre de titres disponibles, on joue vite, on s'ennuie vite, on passe vite à autre chose ;)

Finalement, c'est toujours pareil : passion ou passe temps.

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 17:56
par EvilMajor
Bienvenue soldat.
Je sais que ta Megadrive avec la déco Sonic est en vente avec un jeu au choix.
Bon, t'es un pro SEGA ou Nintendo? :twisted:
Même en étant carrossier, ça suffit pas.
Si ton patron vendrait son âme pour des ronds, aucune chance de compter sur le matos.

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 18:38
par io
Jolie présentation, merci.
Bienvenue parmi nous.

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 18:52
par Adriensau
BienvenuE.

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 22:12
par milkoo008
Merci à tous!

Mdr EvilMajor! Je ne suis pro de rien du tout! Y a des jours sans et des jours avec!
Malheureusement ma MD1 est de retour à la maison, mais heureusement pour moi car d'un autre coté je voulais lui offrir un double switch et des autocollants maison pour compléter la peinture!

J'aime Mario, j'aime Sonic... J'aime tout ce qui va bien pour le gamer!
Et si ça peut te rassurer j'ai encore quelques customs sous le coude avec des consoles Nintendo ou Sega qui méritent une seconde jeunesse avec de bons propriétaires!

A bientot!
Milkoo

Re: Milkoo pour les intimes

Posté : ven. janv. 18, 2013 23:46
par EvilMajor
Et si ça peut te rassurer j'ai encore quelques customs sous le coude avec des consoles Nintendo ou Sega qui méritent une seconde jeunesse avec de bons propriétaires!
On va bien s'entendre 8)
Belle phrase, j'applaudis!
Au delà du pognon, je ne lâche mes machines, qu'a des gens sérieux.
Les requins et autres, allez vendre vos Vita à 400 balles si ça vous chantent sur LBC, bandes d'amateurs :twisted:
Au fait Milkoo, pinceaux ou Aérographe :twisted:?