Page 1 sur 1

Moi, YTHUNDER

Publié : dim. juil. 29, 2018 18:34
par Ythunder
Moi, je suis le type qui vient aux Infoticaires, et à VieuxMIcro (Toulouse).
Je pensais avoir fait ma présentation depuis mon inscription mais visiblement non..
 
Bon, je vais parler en mode retro parce que hélas, c’est du passé. Quoi que des fois je me pose des questions sur la reprise du développement. A la base, je suis :
 
-         Scénariste (sur le déclin)
-         Game Designer (sur le déclin)
-         Level Designer (sur le déclin)
 
En 92, je n’aime pas le baccalauréat, moi je préfère créer des mondes ou des concepts de jeux qui n’existent pas. Et je peux vous dire qu'arriver jusqu'à la terminale en se croyant  engagé de force dans la légion romaine depuis la maternelle (si si), c'est pas un cadeau. J’écris ce que je définis comme le successeur de Dungeon Master. Pourquoi ? Bein parce qu’il en faut bien un peuchère ! Je parle du Paradis, de la fin du monde, et de l’espèce (cruelle), humaine. Dans mon scénario hein, je ne suis pas témoin de Jehova je vous rassure. D’ailleurs Jehova c’est le correcteur qui l’a écrit, parce que je ne sais pas comment ça s’écrit. Vous êtes rassurés ? Le projet s'appelle "(a) Day Night Of Thunder". Mon pseudo vient de là (Thunder). Mais quand je me suis inscris sur AOL (FAI), Thunder était pris (bein AOL est américain alors...), Du coup j'ai rajouté le Y. Y se dit "WHY" : l'histoire de toute ma vie...

Il faut être sacrément culotté pour avancer le successeur de Dungeon Master. C'est vrai je sais. Dungeon Master est un culte, une bible, c'est LE, jeu. Entre autre, j'indique que si on garde 4 aventurier dans une équipe, il faut alors que l'on voit la vue de chaque personnage sur l'écran. Ambitieux, difficile avec un 320x200 sur du ST. C'est un rare souvenir qu'il me reste, tout est encore dans mes cartons, que je n'abandonnerai jamais.
 
Bilan rapide parce que pas très intéressant au final :
Je me fais remarquer par Hubert Chardot, chef scénariste de Alone in the Dark (Infogrames). Il valide mes compétences sur les 3 disciplines précitées. J’écris, je ne suis pas payé, je ne sors rien, car je me casse hélas pour raison financières. Et je suis jeune... Le reste de ma « carrière » : de la mauvaise rencontre, et je lâche l’affaire. Sinon, y a juste S.S.I. (Strategic System Interplay, UK) qui est près à bosser avec moi si je leur fourni une maquette. Le cadeau ? : ils sont prêts à filer le moteur de Eye Of The Beholder pour mon projet. Mais bon, moi je suis scénariste, je suis nul en graphisme, je code en GFA BASIC, vous voulez que je fasse quoi, je la trouve ou l’équipe… Ne me posez pas de questions, c’est pas moi qui ai fait la négoc. Je ne les ai même jamais vus, et je n’ai pas envie d’en parler plus car il n’y a rien à dire... Et puis internet, je l’ai en 96 en plus, je suis archi isolé, le seul truc c’est que j’habite à Lyon à l’époque, donc Infogrames c’était facile... Oui c’est très psychologique mon affaire (un peu comme RAMBO I). Plus tard genre 1994, alors que je n'ai plus aucun contact à Infogrames, je re-renvoi le scénario a Infogrames et 2 producteurs sur 3 le valident pour projet externe à éditer. Il se crash au 3ème producteur : Infogrames prendra un jeu... de sport. Super ces français.. Entre parenthèse, je ne suis plus sur à cette époque de pouvoir assurer le travail de titan qui m'aurait attendu. Faut être réaliste..
 
 
Bref : à présent, j’observe de loin les politiques éditeurs, je vois les prix de ouf d’une SNES en boite sur le bon coin. J’achète encore des MSX et à l’époque, je n’aime pas les consoles (SMS, NES), car bein oui : on ne peut pas produire chez soi avec une console (il est ou le traitement de texte, et comment je fais tourner Deluxe Paint pour montrer mes interfaces aux éditeurs ?)
 
Je recherche des jeux en QDD, je tends toujours une oreille quand une discussion porte sur les politiques de tel ou tel constructeur ou éditeur à l’époque. Je m’aperçois que je n’avais pas la même vision que celle visiblement vraie (je pense que je m’étais fais mes opinions en était seul dans mon coin et qu’au final je n’ai pas toujours raison sans doute).
 
Voilà. Ensuite bien entendu, ATARI vaincra (sauf quand c’est Infogrames qui le rachète).
Les boites noires FIL me manquent. Je déteste les boites DVD du monde PC.
 
Je rêve d’une reprise de production de titre pour ST, Amiga, Thomson, et me dit qu’on a qu’à s’y remettre, mais je me dis aussi que je ne tiendrai jamais la reprise de prod’ d’un jeu video, parce que bon quand même, ça ne se fait pas en 2 semaines hein.
 
Je suis né en 1974, j’ai des cheveux gris j’ai les cheveux courts parce que je n’ai que des épis sur la tête, donc c‘est naze. J’ai donc 35 ans. SI !

J'ai un scénario de Shoot'em up dans mes cartons pour Dreamcast (à la base, ciblé ST, et Falcon). Un scénario de shoot'em up, ça existe ça ? Oui, ça existe, mais je vous l'ai dis, je n'aimais pas l'école (message subliminal). Et puis je fais des fautes d'orthographe (super le scénariste), et aussi de grammaire, pas mal. Mais ça n'a rien a voir. C'est pas parce qu'on est supposé savoir écrire un livre ou un scénario de jeu, qu'on fait pas de fautes. Comme vous le voyez aussi je peux également passer d'une phrase à l'autre, d'une période à l'autre. Suffit de suivre ou de relire, et vous verrez, y a un lien.

Ensuite Doug, aaaahhh Doug ! Ben Doug, il a écrit dans TILT, vous le saviez vous ? (niark niark niark), et TILT, a fait parti de ma vie. J'ai tout appris dans TILT. C'est ce mag qui m'a donné envie de faire ce métier (et les merdes que sortaient les éditeurs à l'époque aussi). Tout est parti de là, c'est véridique. Je savais "tout", presque tout, je connaissais quasi tout les éditeurs, je "savais" qui faisait des "merdes", et faisait des Hits, J'adorais savoir le potentiel d'une machine. Aujourd'hui, posez moi une colle, vous pouvez être sur que vous me collerez lol, j'ai sans doute à 80% tout  oublié.... Je dis même d'énorme conneries (genre peut etre que c'est possible de chainer 4 lecteurs de disquettes sur une Nappe avec 1 controleur sur la carte mère) : voyez le niveau qu'il me reste...

Voilà, c'est (enfin) fini

Ah, et merci de vous retrouvez pour beaucoup aux Infoticaires parce que sérieux, vous êtes géniaux..
YTH (parce que la borne d'arcade, elle peut écrire que 3 lettres dans le Hall of Fame)


 
 
 
 
 

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. juil. 30, 2018 21:24
par Flo4428
:shock: >chocobo

Ah ouais quand même quel présentation  :mrgreen:

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : sam. août 04, 2018 10:43
par Ythunder
Pour moi ça permet bien entendu de partager, mais aussi dans le fil de discussion de se replonger dans la période. Personnellement j'aime beaucoup parler création. Hélas je le fais très peu depuis bien 1994 déjà. Je reste dans mon coin. J'aime beaucoup parler technique ou du moins entendre une discussion de ce type. Il y en a eu aux infoticaire cette année entre Doug et entre autre la personne qui avait du PCEngine.

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : sam. août 04, 2018 11:38
par minimorphee
Belle présentation :-) bienvenue ici !

Mini

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 06, 2018 9:54
par BaDsArU
Welcome !!!

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 06, 2018 11:15
par io
Bienvenue ;)

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 06, 2018 18:29
par Ythunder
Merci à vous.
Finalement, j'ai retrouvé mon post de présentation, que je n'avais jamais poursuivi.
Et bein je me sens bien sur ce forum, car il grouille d'Infoticairistes et Infocairistettes (ça c'est archi rare, lol)

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 06, 2018 20:34
par minimorphee
Je confirme on a quelque pro gameuse ici 😋

Mini

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 06, 2018 21:16
par Ythunder
Oui, mais le post de présentation, les photos sont effacées pour beaucoup !!
HUmm, ça serait cool que je reprenne un FTP, et qu'on centralise tout ça pour être sur que ça ne s'efface pas.

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : mar. août 14, 2018 17:08
par Disco***
Coucou l'artiste!
Je possède Dungeon Master II Skullkeep sur Mega-CD moi!
^^
En tout cas, merci pour ta belle présentation.
:wink:

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : jeu. août 16, 2018 14:28
par Nico
Ravi de te lire ici Yves !!! >hardcore

Re: Moi, YTHUNDER

Publié : lun. août 20, 2018 15:33
par Badinette
Ah bon, il y a des pro fameuses ici ?
Bienvenue à toi :p