Prix moyen d'une SNES

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Badinette
Autiss à interner

Re: Prix moyen d'un SNES

Message par Badinette »

Les prix montent c'est certains, je me rends même compte que mon seuil de tolérance augmente. Est-ce que pour autant il faut se laisser avoir et sauter sur le premier truc qu'on trouve ? Non je ne crois pas…
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

ca fait déjà du :
30€ la console,
bicolore donc 20 € de bombes
vernis 10€
posca 15€
30 balles la Snes jaunie? C'est du viole pour ce prix :twisted:
A moins d'avoir les alim.
Franchement si vous trouvez de meilleurs prix à part prendre de la peinture de merde qui tient pas tenez moi au courant!
...
CREATEX Procolor à plus de 25 ans d'expèrience à travers le Monde...
Les plus beaux chef d'oeuvres sur custom automobile portent leurs couleurs.
Tes poscas c'est bien mais pour 6,80€ le flacon Procolor, je t'assures que niveau effets peintures, l'aéro est indétrônable.
Et si tu sais faire du Pinstrip', c'est même pas la peine de sortir des feutres.
Après ne me parler pas d’aérographe ou de peinture voiture car au final le prix au litre n'est pas donné pour un particulier! Et la technique ne s'invente pas!
C'est pour ça que l'autre fois je disais que les carrossiers eux peuvent proposé des prix imbattables en se servant du matos au boulot!
Eh, un aéro c'est pas un pistolet peinture à 2,5 bars :lol:
Heureusement ça consomme moins d'air et de produit.
Pas besoin de 150L pour une console.
Après comme tout, il y a un investissement.
Est-ce que l'on s'y retrouve au final?
Bah si tu te débrouilles bien en faisant d'autres choses comme des tshirt, canvas sur tôle et autres, oui.

Etant carrossier peintre de métier, je peut t'assurer que l'on paie comme tout le monde le pot Ixell ou Max Meyer :lol:
Le patron n'autorise que si ça peut lui rapporter...
Si tu as des contacts par contre, tu as une chance.

Et la technique...Quelle technique? Pour la pulvérisation?
Et oui le temps a fini par trancher sur LA console de rêve et la sous-merde dont personne ne veut ! SNES POWAAA !
Le gros faux c*l qui crache sur la MD2 et qui veut un Terminator Custom MD1 :mrgreen:
Trololol :mrgreen:
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

:mrgreen: oui mais avant une snes urusei yatsura !
Bon de toute façon les finances ne sont pas encore là, et j'ai d'autres achats à faire. Et puis vu que tu veux pas lâcher la console avec, faut que je dégotte une cancéreuse jaunie... :lol:
Image
milkoo008
Petit autiss

Message par milkoo008 »

Un carrossier paie mais hors taxes ses produits! Un particulier paie la TVA ce qui ne fait pas le même tarif...

Puis tu vas pas me dire quand même que tu récupères pas des trucs au boulot genre du papier ou des solvants, du scotch etc (car la des carrossiers que je connais tu serais le premier!)... Pour peu que tu puisses utiliser la cabine "à temps perdu", ça compte aussi dans le chiffrage à mon gout...

Pour ce qui est du pinstrip, c'est un métier! En tout cas aux States! Il y a des gens qui ne font que ça dans les grandes villes!
En plus il existe des professionnels du strip au pinceau! Il y avait une fois un reportage sur ces mecs que j'avais vu dont un vieux qui faisait des strips en ligne droite parfaite au pinceau sur des grandes cadillac et en un seul coup à la main levée!

C'est pour ça que je dit que la technique s'invente pas!
En formation, tu n’apprends pas la technique de peindre, tu ne fais que du théorique?
J'étais pourtant sur qu'un carrossier pouvait se faire une renommée sur sa technique et la qualité de ses produits finis, mais si tu me dis qu'il n'y a pas de techniques... C'est donc que tout les carrossiers sont standards.

Regarde le blog de custom art (http://custom-art.blogspot.fr/), C'est un artiste reconnu qui fait tout au posca et vend des consoles depuis un moment, en cherchant bien tu trouveras même des photos ou l'on voit une quantité astronomique de consoles qu'il a produit.

Posca + peinture en bombe:
Image
Dernière modification par milkoo008 le mar. août 26, 2025 14:17, modifié 3 fois.
pierre[360]
Autiss

Message par pierre[360] »

milkoo008 a écrit : Regarde le blog de custom art (http://custom-art.blogspot.fr/), C'est un artiste reconnu qui fait tout au posca et vend des consoles depuis un moment, en cherchant bien tu trouveras même des photos ou l'on voit une quantité astronomique de consoles qu'il a produit.
C'est trop beau *-*
Image Image

Image
io
Master of autiss

Re: Prix moyen d'une SNES

Message par io »

Punaise, il y a des consoles et des pads magnifiques !
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

pierre[360] a écrit :C'est trop beau *-*
c'est en effet du très bon travail, il n'y a pas grand chose à reprocher si ce n'est à mon sens un trait trop rigide qui me fait penser aux "mangas à la française" ou la ligne manque de pureté et de grâce.
Sinon j'adore l'originalité des typos/graphes en visage de super-heros et les trouvailles graphiques comme sur la GB.
Pas mal. EvilMajor tu es viré ! :mrgreen: Non j'déconne ! >chocobo
Image
milkoo008
Petit autiss

Message par milkoo008 »

pierre[360] a écrit :C'est trop beau *-*
Oui et je vous le dis de suite c'est pas 20 euros la console! lol :P
EvilMajor a écrit : 30 balles la Snes jaunie? C'est du viole pour ce prix :twisted:
A moins d'avoir les alim.
J'ai oublié de te dire que c'etait 30 balles pour une snes avec un capot jaunie, deux cables vidéo, une alim et deux manettes, le tout en parfait état fonctionnement.

30€ la snes nue without me! :lol:
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Image
milkoo008
Petit autiss

Message par milkoo008 »

La y a du boulot!
Modéllisé un case mod en résine comme ceux là doit couter bonbon!
Puis je parle meme pas du temps passé!
RESPECT

Concernant ce que tu appelles la "grosse merde" effectivement ce n'est pas mon style, mais des gens ont l'air de beaucoup apprécier dans les commentaires de la page donc je ne me permettrait pas de dire que c'est de la merde mais que j'aime pas.
Dernière modification par milkoo008 le mar. août 26, 2025 14:17, modifié 1 fois.
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

milkoo008 a écrit : Concernant la "grosse merde" effectivement ce n'est pas mon style, mais des gens ont l'air de beaucoup apprécier dans les commentaires de la page donc je ne me permettrait pas de dire que c'est de la merde mais que j'aime pas.
:shock: Ok si c'est fait par un gamin de 10 ans ! Au dessus il devrait déjà apprendre à dessiner ! >fouet
Image
io
Master of autiss

Message par io »

La XBox Halo n'est pas très belle pour moi. Et puis bon, on est plus dans la sculpture que le dessin, ça fait pas le même effet. Et pour finir c'est du next Gen, donc bof ;)
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

Un carrossier paie mais hors taxes ses produits! Un particulier paie la TVA ce qui ne fait pas le même tarif...

Puis tu vas pas me dire quand même que tu récupères pas des trucs au boulot genre du papier ou des solvants, du scotch etc (car la des carrossiers que je connais tu serais le premier!)... Pour peu que tu puisses utiliser la cabine "à temps perdu", ça compte aussi dans le chiffrage à mon gout...
Je bossais dans l'automobile mais bon, t'as l'air de savoir mieux.
Au fait, récupéré des scotchs,etc du taf--> vole aux yeux du boss--> Lettre recommandé d'avertissement--> GAME OVER
Et je n'utilises pas la cabine à temps perdu.
Dans le business, ça marche à double sens.
En formation, tu n’apprends pas la technique de peindre, tu ne fais que du théorique?
Si, en formation tu reçois de précieuses infos comme donné du volume, faire du 3D, reproduire une texture,etc.
Seulement, si personne ne peut te donner ces infos, tu va galérer.
Bon, je m'en tapais, comme ton oncle, je fais du dessin depuis tout petit donc pas besoin de me reparler de certaines techniques.
Je pense qu'il a été autodidact et c'est la meilleure des solutions je trouve.
J'étais pourtant sur qu'un carrossier pouvait se faire une renommée sur sa technique et la qualité de ses produits finis, mais si tu me dis qu'il n'y a pas de techniques... C'est donc que tout les carrossiers sont standards.
Il y a bien un "coup de main" à avoir notamment pour le "claquage" du vernis qui fait la finition.
Mais dans ce métier, tu dois garder une chose à l'esprit:
Ne te laisse pas influencer par quiconque sur la façon de réalisé ton travail.
Dans ce domaine nombreux sont ceux qui auront de grandes paroles ou qui viendront te voir en faisant les critiques.
Mais le professionnel, l'expert en renaissance automobile, c'est toi. Les autres restent des amateurs même le patron.
Il n'y a pas de carrossier "standard".
Oses dire cela à des anciens qui te redresseraient une tôle sans mettre un gramme de mastic, juste la batte à planer et le tas.
Par contre des pas doués vantards, on en a vu...
Soit tu es consciencieux dans ton travail, soit t'es un gros dégueulasse.

Faut que les gens arrêtes de croire que les carrossiers se font des tunes et des tunes et des tunes...Ils n'ont aucune idée du travail qu'il y a derrière.
Et une amende, tu crois qu'on la paie hors taxe? :lol:
Regarde le blog de custom art (http://custom-art.blogspot.fr/), C'est un artiste reconnu qui fait tout au posca et vend des consoles depuis un moment, en cherchant bien tu trouveras même des photos ou l'on voit une quantité astronomique de consoles qu'il a produit.
Si tu savais les trucs que je voulais exposer et qui ont été interdit...
Trop choquant parait.
Je regarde plutôt le travail de Mike Lavalee ou Craig Fraser et à chaque fois je tombe :shock:
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

si tu met un Image sur ton custom ca devrait sufir :mrgreen:
milkoo008
Petit autiss

Message par milkoo008 »

Un carrossier paie mais hors taxes ses
Je bossais dans l'automobile mais bon, t'as l'air de savoir mieux.
Au fait, récupéré des scotchs,etc du taf--> vole aux yeux du boss--> Lettre recommandé d'avertissement--> GAME OVER
Et je n'utilises pas la cabine à temps perdu.
Dans le business, ça marche à double sens.
Sérieux! :shock:
Faut que les gens arrêtes de croire que les carrossiers se font des tunes et des tunes et des tunes...Ils n'ont aucune idée du travail qu'il y a derrière.
Et une amende, tu crois qu'on la paie hors taxe? :lol:
Je ne me permettrais jamais de dénigrer le travail d'un carrossier, j'ai refait une complete à mon van moi meme au pistolet en plein désert d’Australie en traitant aussi la rouille, j'y ai passé un temps fou et je sais ce que c'est!
Si tu savais les trucs que je voulais exposer et qui ont été interdit...
Trop choquant parait.
Je regarde plutôt le travail de Mike Lavalee ou Craig Fraser et à chaque fois je tombe :shock:
C'est clair que c'est du travail impressionant! Après ce n'est pas du tout le meme style! J'aime beaucoup les deux!

Sache en tout cas je respecte complètement ton travail! J'ai beaucoup aimé ta manette d'xbox camouflage!
Répondre