Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Oui je parle du passé mais méganico parle aussi du passé.
En 2011, il écrit 'en 12/13 ans de vide-greniers..." donc depuis 1998...

Moi, j'ai fait les vide-greniers depuis 1996... donc pas loin de la même époque et visiblement j'ai eu plus de chance que lui parce que des game&watch et autres jeux électroniques, j'en ai trouvé et à bons prix. C'est pour cela que, me plaçant de son point de vue, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'occasion d'une fois dans la vie.
Evidemment, aujourd'hui et depuis quelques années, c'est effectivement rarissime de faire de telles affaires.

Donc comme tous les vieux de la vieille de la collection, effectivement je dis c'était mieux avant... mais c'est normal puisque j'étais là avant ! Je me suis passionné avant, j'y ai cru avant et comme les pionners de la ruée vers l'or se fut moins difficile et plus gratifiant !

Tant pis pour les autres ! Pour ceux qui sont venus en masse piller mon jardin secret.
C'est un peu comme si j'avais mon petit coin de plage perdu en Bretagne depuis des années et que par un effet de mode, quelques années plus tard, il y a affluence de touristes... du coup, j'ai perdu mon coin de vacances.

Pas d'amertume, c'est la vie. Je passe maintenant à autre chose.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Flo4428
Autiss à interner
Messages : 2103
Inscription : lun. août 11, 2014 11:30

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Flo4428 »

ah la petite plage tranquil le dimanche après midi  :mrgreen:
Akira77
Petit autiss
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 27, 2018 22:02

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Akira77 »

Bonsoir je ne suis ni un grand fane ni un collectionneur j ai retrouver un vieux jeu donkey kong 3 micro vs systèm et je me demandait un peux ce que cela pouvait valoir si il était rare etc il fonctionne toujours parfaitement bien si quelqu' un à une réponse ce serait cool
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Bane »

Akira77 a écrit :Bonsoir je ne suis ni un grand fane ni un collectionneur j ai retrouver un vieux jeu donkey kong 3 micro vs systèm et je me demandait un peux ce que cela pouvait valoir si il était rare  etc il fonctionne toujours parfaitement bien si quelqu' un à une réponse ce serait cool
Si mes souvenirs son bon c'est celui avec les deux petit pad.C'est sur que c'est plus aussi courant qu'avant. Si il fonctionne et qu'il y a au moins le cache pile sa sera sans doute dans les 70 ou 80 balle je pense. Apres il y a pas de cote precises ou officiel.   
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12526
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Nico »

Oui il n'y a pas de cotes, mais le Donkey Kong 3 n'est pas courant, donc je pense qu'il vaut un peu d'argent. Le mieux c'est encore d'aller jeter un oeil sur Ebay et de cocher la case dans la colonne de gauche "ventes réussies", tu auras la liste de ce qui s'est réellement vendu !

Parce que souvent, on voit des vendeurs qui les proposent à des prix très élevés... Mais ils ne les vendent pas, ce n'est donc pas leur valeur.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Ayant redécouvert le contenu de ma vitrine de jeux de poche LCD (oui, en passant devant tous les jours, on y fait plus attention :p), je me suis aperçu que j'avais des doubles >wario.

Par ailleurs, je me suis penché sur les annonces sur le net pour voir un peu l'état du marché >damned.
Cà n'a pas trop changé, c'est toujours assez cher globalement et plutôt sclérosé avec des jeux trop chers en vente pendant des mois. Ce qui ont l'intelligence de jouer le jeu des enchères en démarrant à petit prix s'en tirent très bien.
Le plus affligeant est, comme d'habitude, que les vendeurs n'y connaissent rien (ou le font exprès) et vendent chers aussi bien des jeux Nintendo ou Bandaï que d'obscures jeux hong-kong vendus très peu chers à l'époque et à la fabrication bien moins soignée. Le pire c'est que les vendeurs ne tiennent que rarement compte de l'état de l'objet vendu pour fixer les prix. On trouve souvent des jeux abîmés à des prix délirants (surtout lorsqu'il s'agit de modèle hong-kongais "premier prix")... plus de 100€ le bouzin sans boite, y'en a qui osent tout (c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait :mrgreen:).
Avec tout çà, difficile de savoir ce qu'est un prix juste.
Pour les Game&Watch Nintendo, les prix ne sont pas du tout en rapport avec la rareté des modèles, telle que décrite dans l'histoire du Game&Watch de Florent Gorges.
Dernière modification par DataPro le mer. janv. 22, 2020 10:16, modifié 1 fois.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Disco*** »

Florent Gorges
;op
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Je vous montrerai bientôt mes nouvelles acquisitions.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Petite publicité de 1984 :
Image
Pour information, 79 Frs - > 12 € (25€ actualisés 2019)
Image
Image

Image
Image
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Disco*** »

"Les vraies armes contre la vie chère": Mamouth écrase les prix!
^^
Excellentes les mini bornes coktail... j'n'avais jamais vu ça!
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
ced64k
Petit autiss
Messages : 27
Inscription : ven. mai 06, 2016 10:07

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par ced64k »

DataPro a écrit :Pour les Game&Watch Nintendo, les prix ne sont pas du tout en rapport avec la rareté des modèles, telle que décrite dans l'histoire du Game&Watch de Florent Gorges.
C'est hélas typique des jeux Nintendo. N'importe quoi avec Zelda écrit dessus ça se vend hyper cher, que ce soit rare ou pas. Un Zelda SNES en boîte ça peut monter jusque 150€ (paie ton carton) alors que c'est un jeu vendus par millions et un des moins rares de la console. A côté un shoot them up plus confidentiel comme Super Aleste ça part à 60€...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12526
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Nico »

Bah ça dépend : Octopus c'est clairement le plus commun et je pense que c'est également le moins cher non ?

Après c'est clair que tout ce qui est Zelda est bien cher. Mais après je pense que le G&W Zelda est bien rare, parce qu'en dehors du mien, celui que j'ai eu à l'époque, je n'en ai jamais revu en brocante par exemple.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Curieusement, les Game&Watch Zelda, j'en ai deux et les deux trouvés en brocante... vous dire quand et où, je ne m'en souviens pas trop, c'était à l'époque où je n'avais pas de place pour les exposer et où je stockais tout directement en carton après nettoyage.C'est pour cela d'ailleurs que je suis resté longtemps avec des doubles sans le savoir. Pour le prix, je pense que je n'ai pas du mettre plus de 10€ pour chaque.

Je suis en train de réaliser des statistiques sur les ventes réalisées sur différents sites pour voir un peu le niveau exact des prix.
Pour l'instant, s'il est évident que les game&watch sont un peu plus chers que la moyenne, il y a de drôles de surprises sur le prix que certains mettent sur des trucs hong-kongais bas de gamme.
Sinon, il y a des mises à prix de folie un peu partout, sans aucun logique, mais évidemment çà ne se vend pas.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12526
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par Nico »

Oui tout à fait, et c'est pour ça que j'apprécie tout particulièrement la fonctionnalité "objets vendus" dans les recherches de Ebay. Cela permet de savoir ce qui s'est réellement vendu, et pas les annonces fumistes du genre "c'est super cher mais des fois qu'il y ait un connard qui le prenne...".
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: Les prix des Game & Watch s'envolent !!!

Message par DataPro »

Oui sur un site de vente en ligne, j'ai eu une proposition pour un Epoch Man (aussi appelé MunchMan) avec un rabais de 9€ ! une super affaire à 90€ au lieu de 99€
Je lui ai dit que c'était loin de la valeur du jeu sachant que la veille un s'est vendu à 16€50 sur eBay...
Le gars m'a répondu que 99€ c'était le prix eBay... >chocobo

Genre eBay fixe les prix maintenant ?? Et puis en plus, il y en a plein qui ne se vendent pas à partir de 45€... sur eBay justement... La mauvaise foi à ce niveau c'est n'importe quoi...
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre